c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

C25 EDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crespi
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 12:19    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

bonjour

je viens de faire l'aquisition d'un C réhaussé ayant appartenu à EDF,
je l'ai acheté chez un pro et il est tres sain

mon but est de 'aménager pour transporter facilement des motos et de me dépanner pour passer 1 ou 2 nuits sur les rassemblement motos anciennes
Le moteur est un 2L diesel ce CX de 65'000kms, courroie refaite et révision totale, coté mécanique ça doit etre bon.
Il est aménagé "atelier" c'est à dire un plancher bien usé, une séparation de la cabine et des étagères sur mesure à l'arrière.

La premiere chose à faire est d'insonoriser la cabine, j'ai relevé 89 décibels à 110kmh !
ensuite je vais remplacer le plancher et prévoir un systeme pour arrimer les motos, et aménager un peu de basique pour le couchage et le casse croute

plus tard j'envisage une peinture vintage apres avoir fait quelques véfifications d'usage comme la baie de pare brise et les passages de roues

merci de m'accueillir et à bientot

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crespi
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 12:22    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

bonjour les amis

aujourd'hui quelques images sur le remplacement du plancher,
j'ai sorti toutes les étagères et la cloison de séparation,
je constate le bon état général sous les protections
le nouveau plancher sera réalisé en "antidérapant" de 20 mm, souvent utilisé pour les planchers de remorque,

une fois le nouveau plancher coupé à la mesure de l'ancien, je confectionne des toles sur lesquelles je soude un écrou de 12mm, que je vais fixer sous le plancher, ce qui me permettra de fixer des anneaux d'ancrage démontables et de passer les sangles d'arrimages pour le transport de mes motos

voici les tôles + écrous

et pour finir une photos du transport de 2 de mes joujou avant la transformation du C25, on voit que tout ça est bien serré

voila pour aujourd'hui,
la suite au prochain numéro,

j'aurai bien voulu obtenir des infos sur les possibilités d'insonorisation de la cabine, merci de me faire partager vos différentes expériences sur le sujet
à bientôt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 21:05    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

bienvenue a toi et ton fourgon, ça fait plaisir d'en voir encore qui sont sain, 
il est vrai qu'a edf... ils sont pas trop usés !!!  Mr. Green

Pascal 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 15:02    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

bonjour

le nouveau plancher est en place, avec ses écrous d'arrimage vissés en dessous

la suite pour bientot, remontage des panneaux latéraux et isolation phonique du compartiment moteur,
à bientot
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 15:53    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

bonjour 
Bien que n'appartenant pas a cette société ;
il est vrai qu'a edf... ils sont pas trop usés !!!
je ne pense pas que cela soit réellement le cas de manière générale
et ils étaient probablement mieux entretenus .
@+
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 13:21    Sujet du message: C25 EDF Répondre en citant

89db à 110kmh, ok, mais c'est pas une vitesse de croisière?
je comprends pas que tu parles d'un 2l de cx diesel avec courroie (de distri?) refaite.... 
bref, mon 1.9d (plus silencieux qu'un 2.5 de cx en bruits mécaniques car débarrassé de tiges/culbuteurs) est parfait à 80kmh (ça tombe bien!), supportable à 90kmh, et la suite, je fais pas.... poussé à 120 une fois pour voir, rien de plus....
j'ai tapissé la cloison cabine/moteur d'isolant, des 2 cotés, c'est pas simple mais ça a peut etre fait son effet, j'en sais trop rien..
;-)

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: C25 EDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation