c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Regulateur de vitesse adaptable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thelegende
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 18:43    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Salut à tous
Quand j'en aurai terminé avec la restauration de l'ami Jorges j'aimerai installer ce régulateur de vitesse waeco 

Le problème c'est qu'il faut trouver une dépression quelque part, est ce que l'un d'entre vous aurait déjà  cogité le problème 
Merci pour vos avis.

Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants.
Proverbe Grolandais
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 19:10    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait ça sur mon ancien CC, il faut couper le tuyau qui va de la pompe à dépression au mastervac, y mettre un T et raccorder le tube du régulateur, c'est tout.
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 06:42    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Merci pour l info👍

Proverbe Grolandais
thelegende
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 07:22    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

menhir a écrit:
Bonsoir,
J'ai fait ça sur mon ancien CC, il faut couper le tuyau qui va de la pompe à dépression au mastervac, y mettre un T et raccorder le tube du régulateur, c'est tout.

Sinon tu en étais satisfait?

Proverbe Grolandais
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 09:39    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonjour 
reste l'attitude des assurances suite a un accident avec un véhicule équipé d'un appareillage probablement non homologué 
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 12:13    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'en étais satisfait, je le mettais surtout sur l'autoroute, rarement sur les routes.
Tu as raison Berola, le système est homologué puisque marqué CE dessus, mais son utilisation et son montage peut être incriminé par les assurances. Mais bon, si on va par là, on fait plus rien .....
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 13:22    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

le système est homologué puisque marqué CE dessus

Grossière erreur  !  le marquage CE  n'indique pas forcément une homologation routière  .
Un fabricant pour mieux vendre ses produits peut très bien utiliser la procédure actuellement légale d'auto certification et apposer le sigle CE
sans aucun contrôle extérieur , en devenant juge et partie .
Beaucoup de sociétés en usent et en abusent ........mais ça risque de changer !
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 12:16    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

nous savons tous que les assureurs, au moment de payer........
mais j'ai ce genre de régulateur depuis 20 ans sur mon CC et vu que le montage n'est pas très compliqué mais sécurisant (contact sur la pédale de frein, contact sur la pédale d'embrayage et non fonctionnement si le circuit des feux de stop n'est pas ok), je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher. Si "juridiquement" ça se vend avec possibilité de montage par un particulier il n'y a pas obligation de montage par un soi-disant professionnel.
Pommier
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 16:30    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonjour à vous,

Excusez-moi mais je comprends rien à ce dispositif.
Vous parlez de raccordement au système de frein, voire à l'embrayage ...
mais si c'est un régulateur de vitesse j'aurais pensé que c'était à la PI qu'il fallait se raccorder, non ?
Quelqu'un voudrait m'expliquer le principe ?
Merci.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 21:47    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonsoir,
une partie se raccorde à la pompe à vide, le câble qui tire pour accélérer se raccorde à la pompe d'injection sur le câble de l'accélérateur, et il y a 2 contacteurs électrique, l'un sur la pédale de frein, l'autre sur l'embrayage.
C'est comme ça que le dispositif fonctionne, il tire le câble de l'accélérateur à la demande et si on appuis sur le frein ou l'embrayage le système se coupe jusqu'à ce qu'on le ré enclenche.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 11:05    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Salut Menhir,

D'accord, c'est plus clair.
Merci pour tes explications Menhir.
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 11:19    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

Bonjour 
Le régulateur Waeco est il livré avec une notice en français ?
Sur quel site le trouve t on ?

merci @+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 08:29    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable ! Répondre en citant

J'ai trouvé ca sur ebay, c'est un vendeur allemand

https://www.ebay.fr/itm/131133873956?rmvSB=true

Je relance ce post en espérant des retours d'expériences d'utilistaion et de montage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Regulateur de vitesse adaptable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Ne cherchez plus, c'est déjà fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation