c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Probleme de demarage apres un bon mois sans servir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph44
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Site web: http://excursionsenc

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 18:00    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

Bonjour à tous ,

A mon tour d'avoir un souci de demarage 😏
Ces derniers temps, il arrivait parfois que je devais actionner la pompette se trouvant sur le filtre ã G.O. Pour qu'il demarre, cela se passait lorsqu'il etait arreté 1 mois environ. Quand il demarait pas au quart de tour ( il a toujours démarrer au quart de tour ) Il me suffisais de pomper 4 à 5 coup pour que celle-ci soit bien dure et c'etait parti 😊. Jamais de probleme en usage quotidien.
Cette apres-midi, apres plus d'un mois sans tourner, pas moyen de le demarrer 😐. Je pompe comme cité ci-dessus, mais rien. Je constate qu'apres chaque coup de demareur, la pompette redevient mole . Je decide donc d'effectuer une purge du filtre a gaz oil avec l'aide de la vis de purge et de la pompette, une fois l'intervention faite, le phénomène se reproduit.

J'ai exclu un dysfonctionnement de l'électrovanne suite au constat de la baisse de pression au filtre a gaz-oil et apres avoir verifié qu'elle est bien alimentée (11V et quelques lors de la phase de demarage) du coup mais... Un effet de coincidence ( perte de pression rapide le temps de prechauffer et tenter de démarrer ) me laisse quand meme un doute 😏.

Comme je vais m'en occuper le week-end prochain, je venait vers vous pour echanger sur des pistes probable voir tres probable histoire d'etre bien pret 😀

N'ayant pas le souvenir, est ce que l'on entend un petit "clac" lorsque l'on alimente l'électrovanne ?
Je prevois bien sur de debrancher un tuyau d'injecteur pour confirmer que le gaz oil arrive bien si celle-ci ne fait pas de bruit 😉

Si vous avez des idées, surtout n'hesitez pas a me les soumettre 😉

Merci d'avançe pour votre aide 😃

Nos petites ballades http://excursionsencampingcar.fr/ :-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 20:56    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

Salut
J'ai eue ce souci apres un long repos.
L'électrovanne rouilée qui claquait pas et qui chauffait, la neuve claque quand elle est alimentée et chauffe pas.
La pompette qui tenait plus donc membrane foutue, remplacée.
Les tubes de gas oïl aussi, ils sont courts donc facile a verifier.
Bon courage
Domena
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 06:54    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

Bonjour 
si quand tu pompes la pompette devient molle et a tendance à ne pas remonter mais est dur au fond sais que la crépine est bouché dans le réservoir 
quand tu pompe la pompette reste molle ne durcit pasmais remonte normalement c'est une prise d'air
Steph44
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 13:38    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

Merci a vous deux 🙂
Je pense plus a l'electrovanne , je ne l'ai pas entendu faire de clic lorsque je l'alimentait en directe. Mais je vais voir ca ce week-end 🙂
Concernant la pompette, je ne pense pas qu'elle soit fautive, quand je pompe, au debut elle est molle puis au bout de 3 a 4 poussée, elle s'enfonce moins facilement , elle devient dure en restant en position haute 🙂.
Merci encore pour vos pistes 😉
Si certains d'entre vous à d'autre pistes, n'hesitez pas 😉
Bonne journée 🙂

pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 17:43    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

bonjour,
 pour électrovanne tu vérifie avec un omettre  tu doit avoir une résistance entre alimentation et la masse fil alimentation défait
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 17:45    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

L'électrovanne c'est toujours possible, mais j'en doute, tu peux la démonter, c'est assez facile, puis tu la testes direct sur la batterie, le claquement .... C'est plutôt le relai qu'on entend claquer.
Ensuite je vérifierais l'arrivée GO et ton bocal filtre/pompette, ne pas oublier le réchauffeur qui peut être inétanche ==>> branche ton arrivée GO en direct  au filtre. Un défaut d'étanchéité et une prise d'air se manifeste par un désamorçage qui rentre dans l'ordre quand tu pompes. Généralement avec le temps la pris d'air  s'amplifie et tu ne démarres plus. 
La crépine bouchée, si tu arrives à monter en pression en pompant tu démarrerais, puis rapidement tu aurais une chute de puissance avant l'arrêt moteur. Si elle est complètement bouchée la pompe n'aspire plus.
Steph44
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:32    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

Bonjour à tous 🙂
J'ai profité qu'il ne pleuve pas pour faire l'intervention 😉
Dans l'ordre lol .
j'ai verifié si j'avais bien la tension aux bornes des bougies lors du prechauffage histoire d'eliminer la panne du boitier concerné : ok
J'ai debranché le fil de l'electrovanne pour verifier le fonctionnement de celle-ci avec un fil entre le + baterie et sa borne. On entend bien le clic a chaque fois qu'on etabli le contact . Sur le plan sonore, theorique elle est bonne lol.
J'ai tenté une nouvelle fois de purger le circuit à l'aide de la pompette et la vis de purge sur le circuit depart filtre vers P.I mais en vain. Cela ne suffit pas pour demarrer.
J'ai donc court-circuité le rechanffeur à gaz-oil et profité  du coup pour y mettre une durite transparente , purgé le circuit puis tenté de demarrer. 
La premiere tentative de démarrage moteur etant prometteur, j'ai re-tenté un second qui a été concluant 😃 
C'etait bien théoriquement le circuit entre le reservoir et le filtre a gaz-oil qui faisait des siennes. Reste a voir si le meme probleme ne se presente pas entre le filtre a gaz-oil et la pompe injection par la suite 😉
Temps passé, une petite heure sans preparation🙂

Encore merci pour vos expériences partagée dans ce sujet 😉

rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 09:37    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir Répondre en citant

L'essentiel est que tu aies trouvé.
Souvent on cherche bien compliqué, la prise d'air est quand même le grand fond de commerce des pannes sur les moteurs non gavés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Probleme de demarage apres un bon mois sans servir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation