c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

CLIGNOTANTS

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kiki41
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 16:44    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

Bonjour à tous,

Avant tout chose je suis l'heureux possesseur d'un J5 Magasin de 1992 qui m'offre de bon et loyaux services depuis un bon moment.....

Mais il y a quelques jours, il m'a fait un coup de calcaire et malgré de solide connaissances mécanique ( j'ai commencé à bricoler des moteurs il y a 40 ans sur un 103 SP et je n'est guère cesser d’avoir les mains dans la graisse depuis ce temps !!! ) j'ai besoin d'un coup de main......il y a quelques jours en rentrant du CT, alors que tout aller pour le mieux dans le meilleurs des mondes ( Juste une contre visite pour une rotule de direction...Soit un quart d'heure de mécanique et 25 euros...) Les clignotants ont cessez de......clignoté !
Sûr de moi, j'ai d'abord penser que la centrale clignotante m'avez lâché....j'en ai racheté une standard...mais rien....ensuite je me suis dit...Bon, ça doit être un problème de Masse. j'ai donc démonté et gratté toutes les Masse dans le compartiment moteur et.......rien
N'écoutant que mon courage et surtout pas mon pauvre dos, qui à vite crié grâce ! j'ai me suis mis à l'envers pour vérifier les câbles sous le tableau de bord et semble t 'il ....rien de spécial......

Donc j'en viens à vous demander du secoure !

le 1er point que je voudrais valider. C'est de savoir si la central que j'avais de monté au départ est celle d'origine ?  Voir phot ci dessous....

Le 2 éme point, c'est que j’entends clairement la centrale se coller lorsque j'essaye de mettre un clignotant, mais le problème c'est qu'elle reste coller ! ( les ampoules des cligno ne s'allume pas )

j'ai oublié de dire que bien entendu j'ai vérifier toutes les ampoules, ainsi que les support pour voir qu'il n'y avais pas de problème de contact......

j'en suis là....

si une bonne âme, à une idée ou un conseil, je suis preneur !

merci d'avance...... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 16:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kiki41
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 17:14    Post subject: j'avance dans la résolution de ma panne....mais...... Reply with quote

bonjour à tous,

j'ai quelques peu avancé sur mon problème de clignotant....je viens de découvrir que la centrale cligno universelle que j'avais acheté avais une polarité inversé avec celle du J5, en bricolant, j'ai maintenant un relais qui fonctionne. tic tic tic tic ,  Le voyant du tableau de bord clignote, mais aucun des feux clignotant ne fonctionne  !!
les ampoules ont été vérifié bien entendu.....
il y a un autre point qui me chagrine..... il y a 4 fils qui arrivent sur le relais, ors le nouveau que j'ai monté n'en a que 3 ainsi que l'ancien qui c'est avéré HS.
Pourriez vous me dire si sur vos J5 ou C25 le relais clignotant à 3 ou 4 broches....

Merci d'avance.....
Back to top
colargole37
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 17:12    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

bonjour
mon c25 td de 91 a que trois 3fils sur la centrale clignotante
moi elle colle aussi mais les feux s allument mais ne cli gnotent pas
et je ne sais pas ou trouver une nouvelle centrale
un site bien connu n 'a pas pu me la fournir et m' a remboursé
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 19:43    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

Ama-zon
Central 3 fils 25Ah
Sinon passer aux ampoules leds, avec centrale led 3 fils, sans modifier le circuit. 
neo11
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 09:16    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

Cela peut aussi provenir de ta commande clignotant au volant. pour ce faire il faudrait controler les contacts avec le schema de la revue technique. attention c'est un module de commande complet (essuie glace, pompe lave glace, cligno, code:phare etc..., dans les 67euros
kiki41 wrote:
bonjour à tous,

j'ai quelques peu avancé sur mon problème de clignotant....je viens de découvrir que la centrale cligno universelle que j'avais acheté avais une polarité inversé avec celle du J5, en bricolant, j'ai maintenant un relais qui fonctionne. tic tic tic tic ,  Le voyant du tableau de bord clignote, mais aucun des feux clignotant ne fonctionne  !!
les ampoules ont été vérifié bien entendu.....
il y a un autre point qui me chagrine..... il y a 4 fils qui arrivent sur le relais, ors le nouveau que j'ai monté n'en a que 3 ainsi que l'ancien qui c'est avéré HS.
Pourriez vous me dire si sur vos J5 ou C25 le relais clignotant à 3 ou 4 broches....

Merci d'avance.....

Membres

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 21:01    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

bonjour,
 la centrale des clinio a bien 3 fil

vert central
rouge clinio

jaune commande
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 22:06    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

A ta place je me dirais (et chacun confirmera  ou corrigera):

-le jus arrive à la commande de volant: je vérifie (c'est un inverseur, gauche / droite, est-ce que le contact est franc, le voltage OK, comment ça réagi si je bouge un peu le comodo, les fils, le volant...)

-de là il va à la centrale clignotante... je vérifie en entrée, puis en sortie (avec une lampe témoin, gauche / droite)

-si tout ça est bon (et je le suppose puisque ta centrale cliquette) 

-il faudra alors suivre les fils jusqu'aux clignos: l'un serait à la masse? mais pourquoi à droite et à gauche en même temps, donc plutôt une masse alors, mais tu as déjà regardé...

Si ça ne donne rien, alors je tirerais des fils de la sortie centrale jusqu' à un cligno: ça ça doit marcher forcément.
Ensuite je rebranche l'un des fils de la centrale et je garde les autres fils provisoires, puis je teste tout le circuit comme-ça jusqu'à identifier où ça déconne (l'un des trois fils).

As-tu aussi testé des feux clignotants? tu as vérifié les ampoules mais est ce que le jus passe bien? ainsi que dans les rappels d'ailes (donc en tout 6 clignos je crois bien)

J'ai refait une partie de mes feux AR et le fait de nettoyer les supports d'ampoules et de mettre des ampoules neuves n'a pas été suffisant... il faut vraiment insister

Bon courage et...tiens-nous au jus si je peux dire

Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 07:26    Post subject: CLIGNOTANTS Reply with quote

Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié le fusible, aussi comme ce doit être un navette et que la chauffe déforme peu à peu le support de fusible, il faut de temps en temps resserrer les contacts.

PostPosted: Today at 12:27    Post subject: CLIGNOTANTS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation