c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

compatibilité moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain17
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 15:51    Sujet du message: compatibilité moteur Répondre en citant

bonjour a tous, je suis l heureux propriétaire d un camping car pilote R580, porteur J5 Peugeot 2.5D, le moteur étant un peu juste en puissance, je voulais savoir si certain d entre vous on eu l occasion de changer ce moteur par un plus performant ? et lequel ?
j ai vu qu il était possible de monter un moteur de 2.5 turbo d de cx turbo2, mais ce genre de mécanique est dur a trouver.
il y en a t il qui on eu l occasion de monter un moteur turbo d de jumper, boxer ou ducato genre 2.5 turbo d ou 2.8 turbo d, aujourd’hui ce sont des mécaniques asse facile a trouver.
merci de vos réponses.
cordialement
sylvain
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 17:01    Sujet du message: compatibilité moteur Répondre en citant

Bonjour , tu vas juste au devant de travaux  d'adaptations , transfo etc......Turbo 2 pour un camping car ....chargé le plus souvent ! . Sur les CX ils arrivaient a avoir aussi leur soucis .....Perso j'ai un Cx  2500 atmo sur mon Bursner de 1991 et ça suffit . Les pressés doublent . Je me serre pour laissé passé . Camping car = vacances sur la route =cool cool cool .  Bien évidemment ce n'est que MA philosophie. 
sylvain17
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 17:32    Sujet du message: compatibilité moteur Répondre en citant

bjr, merci de ta réponse, je comprend bien la philosophie cool, mais je cherche surtout a ce que la conduite soit plus confortable, notamment en bruit et aussi pour passer les cotes voir les cols.j ai également un jumper 2.8 td et il est vrai que cette génération de moteur fait beaucoup moins de bruit et est moins gourmand en carburant.
mon but n est pas de rouler plus vite mais bien d en profiter un maximum avec un peu de confort routier en plus.
c est pourquoi je cherche a savoir si cette mécanique peut se monter dans ces véhicules ?
reg
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 17:47    Sujet du message: compatibilité moteur Répondre en citant

Tu as eu un avis technique, voici un avis juridique. 

C'est interdit :

- tu risques l'immobilisation de ton véhicule en cas de contrôle routier... Il suffit d'un gendarme pointilleux... Derrière c'est expertise, carte grise bloquée en préfecture, etc...

- tu ne seras plus assuré... Tu payeras chaque année ta prime mais en cas de sinistre, ton assureur ne te connaîtra plus... En cas de petit sinistre matériel, ça passera peut-être mais si les dégâts sont plus lourds, tu te retrouveras à payer les dommages occasionnés et les tiens ! Pire, si tu blesses quelqu'un, prépare toi à vendre tout et à banquer chaque mois. Tu payeras toute ta vie et si tu décèdes avant ta victime, tes enfants hériteront de ta dette... Deux exemples pour illustrer mes propos :

1/ un mec s'achète une voiture, il oublie de l'assurer et percute un gamin... La sécurité sociale lui a fait payer la facture des secours, des opérations et des soins du gosse et depuis 25 ans, il paye en plus une rente de 300 euros par mois... 
2/ un mec tombe en panne avec sa voiture. Il se fait remorquer, l'assistance prend en charge, etc... Le garagiste découvre que le moteur est trafiqué et refuse de réparer la voiture, le ton monte, l'assurance s'en mêle, fait expertiser le véhicule et finalement refuse la prise en charge par l'assistance. Donc le mec se retrouve à devoir rembourser tous les frais de remorquage, le taxi qui l'a ramené à la maison et doit également payer le transport de son véhicule jusqu'à un garagiste qui accepte de réparer... 

Perso, si j'ai un conseil à te donner, c'est de revendre ton CC et de t'acheter un TD... 
Honda CM 125 Custom 1996
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 18:42    Sujet du message: compatibilité moteur Répondre en citant

Bonsoir,
Toutes les raisons de garder ton moteur d'origine ont été évoquées, j'ai eu un c25 en TD et j'avais eu la même réflexion, il était poussif " pour moi " mais fonctionnait très bien.
J'étais un peu frustré de gêner les voitures quand je roulais à 80 pour ne pas faire trop gueuler le moteur, maintenant c'est chose faite, c'est 80 km/h sur les routes.
L'autoroute ne me voit que très peu, car à 130 je m'endors, donc je prend la route, c'est plus distrayant et il y a plein de raisons de s'arrêter voir de joli paysages.
De toute façon, même avec un TD de 125 cv d'une cx turbo 2, tu vas avoir tellement de bruit moteur dans le CC que tu roulera à 90 quand même.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: compatibilité moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation