c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvton
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 20:19    Sujet du message: Douche Répondre en citant

Bonjour,

Sur notre Hobby 600 nous avons décidé avec ma femme de refaire la cabine de douche et j'ai donc enlevé une bonne partie des meubles et du revetement.

Pour info voici comment était l'ancienne : 

Un lavabo avec un robinet extensible pour l'utiliser pour la douche, un wc cassette un peu étrange ( pas de trape pour sortir la cassette et la vider, mais une évacuation direct sous le cc avec un tirette pour vidanger, d'où le trou dans le plancher):

Nous ne voulons pas remettre de lavabo car nous pensons que l'évier dans la cuisine est suffisant.
Et cela nous permettrai d'avoir plus de place pour se doucher.

Pour ce qui est des wc nous pensons installé un wc portable, que nous déplacerons lorsque nous voulons nous doucher.

Ma question est de savoir comment rendre étanche les murs et le sol.
J'ai pensé à installer un receveur recoupable mais vu la position de la bonde il me semble difficile de trouver un receveur qui aille bien.
Sinon l'autre idée serait d'installer un sol pvc type lyno que l'on voit notamment dans les salles de bain des hopitaux, mais je ne connais pas les prix de ce genre d'installation.

Avez vous es conseils, idées, retour d'expériences à ce sujet?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée

Yves
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain30
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 11:42    Sujet du message: Douche Répondre en citant

bonjour
pour les murs j'ai utilisé du lambris PVC c'est étanche et pose collé sa ne bouge pas pour le receveur je l'ai fait sur place en fibre de verre et résine finition gel coat

Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 14:46    Sujet du message: Douche Répondre en citant

+1 pour le PVC et la fibre de verre!!!
tu décape bien la base, une couche de résine suivie de 2 couche de fibre et résine en 250G/M² en remontant bien sur les bords, avant de poser le PVC,  tu fini par deux couches de résine que tu poncera et peinture pour finir, pense a faire un fond antidérapant autrement bonjour les gamelles! (sable ou microbilles)
a part ca, je pense que l'idée d'y mètre un WC mobile est une mauvaise idée! tu comprendras quant tu devra le déplacer et que ca dégueule de partout! 
moi j'y installerais plutôt un WC a cassette voir laisser ce qui est en place!
mais a toi de voir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation