c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvton
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 18:39    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de nous avoir accepter sur ce forum qui, je pense, nous sera d'une grande aide.

Nous sommes un couple de jeunes mariés (Aurélie 36 ans et Yves 33 ans) , rêvant de voyages et de découvertes.

Il y a un an et demi nous avons sauté le pas en nous offrant un fourgon aménagé (Trafic L1H1) avec lequel nous sommes parti en voyage de noces sur la cote atlantique.

Ma femme, atteinte d'une maladie rare, a ensuite éffectué un tour de france avec le fourgon pour aller recueillir des témoignages de malades, soignants, et proches dans ele but de réaliser un documentaire sur cette maladie et de sensibiliser la population.

Il y a 6 mois nous avons décidé d'étendre ce projet sur l'Europe et de partir pendant 6 à 8 mois sur les routes pour élargir la sensibilisation.

Tous cela nous amène au constat que notre fourgon sera bien trop petit pour un tel voyage!

Nous l'avons donc vendu et nous sommes tombés sous le charme du Hobby 600.

A force de recherches intensives nous avons trouvé notre bonheur : J5 2,5 TD de 1992, avec 111000km et DA, en bon état ( un peu d'infiltrations après démontage de quelques éléments mais je pense que ça devrait aller) , courroie changée il y a 2 ans.

Nous avons décidé de le mettre à notre gout et de refaire la salle de douche, la cuisine (j'aimerai installé un frigo à compression entre autre), raffraichir l'intérieur, et le rendre plus autonome (panneaux solaires, batterie gel?...)

Bref, voila notre projet, Hobby One va passer chez le garagiste demain pour faire un check up du moteur et je vous tiendrai informé des avancés.

Désolé d'avance pour la longueur du message mais je trouve que c'est important de connaitre le contexte de ce projet.

Bonne soirée à tous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 09:35    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Aurélie et Yves

A+
Cordialement
Visiter le site web du posteur
snoopymagik
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 19:04    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenu ici et j'ai eu aussi moi même un hobby 600 et à présent c'est mon ami qui me la acheté et on part souvent ensemble . J'ai racheté un Tabbert FFB 660 
alain30
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 12:10    Sujet du message: presentation Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation