c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Conversion allumage electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bencamp14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 16:04    Sujet du message: Conversion allumage electronique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un c25 essence 2.0 l 75cv. Moteur : 170B (XN1T)

Actuellement il à du mal à démarrer à froid.Une Fois démarré ça ratatouille le temps que le moteur chauffe.
Il y arrive parfois d'avoir une  détonation sonore importante au niveau du pot d'échappement :), quand il décélère , dans une descente de côte par exemple.
Une consommation excessive 15l100

J'en conclus un problème d'allumage.

Je souhaite convertir allumage classique (allumeur Ducellier ref: 2525597A) avec un allumage électronique-détection magnétique de la position d'allumage.
Voir le descriptifs des allumages http://www.super-soupape.com/allumage_electronique.php

Je suis perdu car le site https://www.classicautoelec.com/content/20-kit-allumage-electronique  Ne préconise pas de kit pour C25.

J'ai trouve ce kit d'allumage magnétique Ultra Spark EDIK-MPW-194458
http://www.vehiclepartsdatabase.com/vehicles/allclassiccars/renault/4estate…
Le constructeur préconise pour c25.

Mais je ne vois pas comment je peux le monter sur mon allumeur.

Je voudrais comprendre à quelle type allumeur que je possède, les vis patiné ou rupteur se trouve à la base ? Je verrai plus clair une fois dégoupillé l'axe de rotation.
Je ne vois pas comment assembler d'aimant.

Savoir aussi avec quel kit d' allumage électronique, vous avez franchis le pas, pour votre c25 essence.

En attendant vos réponses et un coup de pouce de votre expérience, je vais appeler classic auto pour qu'il m'aide à chosir le bon kit.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 10:42    Sujet du message: Conversion allumage electronique Répondre en citant

Bonjour 
Ce type d'allumage électronique , même valable , est compliqué a installer .
certains  beaucoup plus simples utilisent le rupteur pour commander le transistor qui alimente la bobine .
Pas besoin de démonter la tête d'allumeur 
Tout aussi efficaces ils sont très simples a cabler et le rupteur devient ainsi inusable 
L'étincelle aux bougies est bien meilleure . par contre il est conseillé de mettre un faisceau de bougies neuf car la tension
plus élevée engendre des fuites si les isolants ne sont pas très bons . 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 11:42    Sujet du message: Conversion allumage electronique Répondre en citant

Salut, après beaucoup de recherche sur internet, je me suis lancé .

1/ Impossible de trouver les pièces d'origine de mon allumeur transistoré. Même avec la référence constructeur de Citroën ou de Peugeot via le site service box.(sauf tête et bobine 1 Omhs)

2/Donc j'ai appelé classic auto, il m'on conseillé de prendre un allumeur complet + bobine bosch 3 Omhs bleu SD20.

https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/4920-bobine-d…

https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-peugeot/781-alluma…

Humm c'est pas le même tarif. Changer le peux de pièces que l'on peux trouver en détails.

Donc j'ai franchis le pas de l'allumeur électronique à moi, le fameux 12l / 100 km :)

Et fini les pétarade et le démarrage très difficile qui use le démarreur.

Bougies de faisceaux neuf changer cet été Wink
bencamp14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 20:21    Sujet du message: Conversion allumage electronique Répondre en citant

Bon voila le topo Sad

J'ai reçu l' allumeur électronique, mais je ne trouve pas le moyen de caler mon moteur avec le nouvelle allumeur.
J'ai bien suivi le tuto de classic auto.
Je ne vois pas comment piger le moteur (XN1T)

Impossible de trouver la RTA essence 2.0l

Je suis vraiment dans l’impasse Sad
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 22:07    Sujet du message: Conversion allumage electronique Répondre en citant

salut.prendre la rta des peugeot 504 le moteur xn1 est rigoureusement le meme

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Conversion allumage electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation