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Suspension arrière

 
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Yan
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 13:35    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à l'achat de mon J5, je commence à me pencher sur son cas pour lui redonner une seconde jeunesse.

Il est aménagé d'origine et donc un peu de poids à l'arrière, mais les lames de suspension sont dans le même état que le troisième dessin de cette image


Je voulais donc votre avis sur la question : les lames sont-elles bonne à changer et si oui par quoi les remplacer. L'objectif étant pour nous de partir avec notre J5 en Amérique du Nord, il 'agit d'être bien équipé.

En cherchant sur le Net, je n'ai rien trouvé de très clair à part ces quelques liens, mais je ne sais ce que ça vaut :
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-a-lames-renforce-Fiat-Ducato-1982-1994-Citro…

En vous remerciant par avance de vos éclaircissement et en m'excusant de mes question de néophyte !

Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année,

Yannick
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 13:35    Sujet du message: Publicité

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menhir
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 17:50    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonsoir,


Il existe des ressorts à mettre en complément ou des boudins d'air gonflables, certains ont aussi mis une lame en plus, perso j'avais des boudins et la tenue de route était excellente, les CC ne penchait pas dans les virages ou très peu.
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rabolliot
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 15:42    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

J'ai un système 5 lames, ça n'apporte pas grand chose.
il ne faut pas oublier que sur un CC , le croquis 1 est à exclure car correspond à un véhicule à poil. Le croquis deux déjà normalement dépassé par la charge de l’équipement, quant au croquis 3 c'est un peu la donne générale lorsque le CC est en ordre de marche réserves pleines, etc. Un C en ordre de marche est à l'état de surcharge ou presque, donc le croquis 3 est la majorité des cas, quel que soit l'âge.
Les balancements, et autres sont liés à l'état de charge. Effectivement on peut y remédier à condition decrenvoyer l'effort d'un côté à l'autre et vice et versa.
Dès lors que la modif ne crée pas une contrainte d'un côté par rapport à l'autre tous les renforts de suspensions ça  n’apporte pas grand chose en la matière.
La seule solution valable est l'adjonction de barres anti roulis, ce que je recherche vainement d'occase. Certains CC en sont équipés avec bonheur. Ça existe sur certains fourgons Iveco mais ne court pas les rues. 
On peut effectivement prendre les système JSA de correction d'assiette, mais ça ne fait que relever les CC, peu d'imapct sur les balancements, 
Efficace deux barres anti roulis (kit bleu ed JSA) attention l'arnaque au prix du genre plus de 1000 euros.  
Aussi, bien  intégrer avant d'investir,  qu' à charge égale, plus on relève le véhicule plus il est enclin aux balancements.
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Berola
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 11:17    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonjour 
J'ai un jeu complet de ressorts tonneaux a vendre pour J5 / C25
Avec platines , visserie , notice de montage      Origine JS   
Moitié prix du neuf     soit 250 €     frais de port en plus 
Même résultat que les boudins gonflables .......les pannes en moins .
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Yan
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 18:11    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonjour,
merci à tous pour ces éclaircissements ! Je vais donc creuser les ressorts tonneau et la barre anti-roulis qui va avec.
Je vous souhaites de très bonne fêtes de fin d'année !
Bonne route
A+
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menhir
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 19:44    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonsoir,


Les creuser ????? faut pas les enterrer dans le jardin, il faut les monter sur le CC !!!
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Yan
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 19:56    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Non pas creuser les ressorts... ! Je vais creuser "l'idée" des ressorts associés à une barre antiroulis !
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menhir
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MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 20:28    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Ah, tu vas creuser l'idée, je pense que la solution ressorts à boudin et barre stab est de loin la plus fiable et économiquement la moins chère, les boudins gonflables sont très bien mais à la longue ils deviennent micro poreux et la pression ne tient plus.
Par contre, comme il n'y a pas de réglage, à vide tu vas avoir le cul très haut ( enfin celui du CC ) et ça risque d'être un peu dur et de dribbler sur les mauvaises routes.
Par contre, en charge que du bonheur. 
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didier012
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MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 22:56    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Sur le mien ça ne saute pas ...ça va très bien ! !
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Berola
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MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 23:40    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bonsoir
C'est exactement le matos que je propose , sans la barre  anti roulis a mon avis pas si utile que ça .
Je n'en avait pas et ça ne balançait pas pour autant ..
@+
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didier012
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MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 23:43    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

oui et je le garde tel que ce fourgon....

Il y a un petit peu de roulis ...mais c'est marrant  !! !
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mangeruban
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:34    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Les ressorts passent le CT ? Pour ma part je rehausse avec 2 lames en plus tendues comme des strings à vide ca le grimpé de 7CM
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Berola
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:46    Sujet du message: Suspension arrière Répondre en citant

Bien sûr que les ressorts passent le CT !     sans problème comme tout autre dispositif de renfort de suspension non " mal bricolé" 
Vers chez moi il y a un spécialiste dans ce domaine qui équipe des tas de fourgons , ambulances etc ....
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Suspension arrière

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