c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Fumées réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yan
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 18:04    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau (heureux) propriétaire d'un J5 2,5 TD de 1990 (cf. ma présentation http://www.c25-j5-ducato.com/t8263-Salut.htm), je me permets de vous solliciter pour une petite inquiétude : lorsque le moteur est chaud et quand je refais le plein de gasoil, j'ai des vapeurs/fumées qui s'échappe du réservoir. L'ancien propriétaire m'a dit que ça lui arrivait aussi et qu'il s'agit de la condensation...

Qu'en pensez-vous ? Avez vous les mêmes symptômes ?

Merci d'avance,

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 18:22    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Bonjour
Certains percent un petit trou dans le bouchon de remplissage, couper un peu le joint.
Ca explique pas pourquoi mais ça evite la surpression.
Yan
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 18:44    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Merci de ton retour... Donc ça arrive à d'autres, c'est plutôt rassurant.
-Benoit-
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 19:45    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Sur tous les réservoirs il y a une mise à l'air libre obligatoire, donc aucune surpression possible et aucun perçage à faire...
On marche sur la tête ? ^^
De la fumée qui sort du réservoir c'est étrange, je suis perplexe.
Le post date de 2 mois mais j'aimerais bien avoir une photo :P
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 21:51    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Bonsoir,
Ce sont les vapeurs transitées par les retours des injecteurs, c'est normal.
si ça t'embête, tu fais un trou de 1 mm dans la durite de refoulement de la coupelle de remplissage du gazoil.
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 18:17    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Bonjour,
merci à tous de vos retours.
Benoit, au prochain plein je penses à faire une photo.
Bonne route à tous
cris72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:41    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

bonsoir
rien avoir avec les injecteurs mais c est vrai que la maladie des nos vehicules c est la capsule qui se trouve sur la durite de mise a l air libre du reservoir qui se bloque mais sa fait un pchite quand tu ouvre le bouchon de reservoir ce n est pas dangereux je ne c est pas si c est ton probleme deja beaucoup de topic a ce sujet apres c est vrai qu il vos mieux en etre sur quand meme 
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 20:25    Sujet du message: Fumées réservoir Répondre en citant

Lorsque le réservoir est presque vide, le même gas oil revient sans arrêt et se réchauffe un peu plus à chaque passage aux injecteurs mais aussi à chaque passage dans le corps de pompe,  qui elle aussi  monte en température. Lorsque le même gas oil déjà chaud revient sans arrêt il reprend encore plus de température. Réservoir plein ça ne se produit pas. Toute élévation de température crée des dégagements gazeux, d'où le trou d'évent qui doit aussi bien laisser sortir les gaz que entrer l'air.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Fumées réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation