c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

problème frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dryfo
Membres

Masculin
Site web: http://lapierreeclat

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 13:24    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Salut, j'ai un problème sur mon c25, suite au contrôle technique, on m'indique que les mâchoires arrière ne freine pas du tout. l'avant est OK. 
selon le gars du CT ça viendrai du servo-frein. 
il y a une petite (très petite) fuite au niveau du maitre-cylindre. 
j'ai du jus qui sort quand je purge l'arrière (moins à droite que à gauche). 
le rattrapage automatique n'a pas l'aire de fonctionner (ça ne lèche pas), je n'est pas réussi à le régler, je n'ai pas osé trop forcer sur la mollette. Peut il être au max ?
j'ai démonter les tambours, les mâchoires me paraissent bonne, mais je ne connait pas exactement le valeur min. les mâchoire on deux ans (environ 20000 bornes)

Es ce que je peut tester le freinage arrière en mettant sur cales, moteur a l'arrêt ? je l'ai fait, aucun freinage, mais une roue reposer sur le sol.

Je pense que ça peut peut être venir du correcteur de charge et/ou du maitre cilyndre. Es ce possible ? 

Mon fourgon est un c25 2,5D 75CH série 1 de 1986.

Voila voila toute mes questions, es ce que quelqu'un a la réponse a tout ça ?

Merci !

Florian
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 13:58    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Bonjour
La moindre fuite cause forcement une perte de pression dans le circuit, c'est par là que je commencerai.
bon courage
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 17:03    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

ok, ça marche, je commande un maitre cylindre et un correcteur de charge, on verra aprés.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 15:02    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Fuite ou pas fuite, si tu as du frein sur l'AV et zéro freinage à l'arrière, il faut voir le répartiteur de freinage soit Hs soit complètement déréglé. 
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 17:41    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

salut, je vient de tenter de régler le correcteur de freinage comme figuré dans le RTA. le piston pousse la barre de torsion à son maximum (voir plus si il le pouvait). Impossible de remonter le piston (j'ai pas trop taper dessus non plus) même avec les visse de purge entrouverte. Est ce signe qu'il est HS ?

aussi, en changeant le maitre cylindre, doit-je changer tout le liquide de frein du circuit, et si oui, comme procéder ?

Merci de vos réponses.
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 23:49    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

le piston pousse la barre de torsion à son maximum

C'est plutôt l'inverse , c'est la barre de torsion qui commande le piston .
certains rallongent la biellette pour justement donner plus de course au piston et avoir plus de freinage sur l'arrière

Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 15:24    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

oui, je suis daccord, ça devrait être ça. mais justement, impossible de relever le piston avec la biellette, il est a sont niveau max vers le bas.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 13:13    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Le correcteur est prévu pour fonctionner avec la pression de l'assistance de freinage, et qui pousse fort. 
Il en résulte que moteur à l'arrêt le correcteur ne libère jamais complètement le passage du lookeed, raison pour laquelle, même chargé à bloc  il faut pousser fort sur la pédale pour purger, on a le sentiment qu'il est bloqué alors que moteur en marche il libère du passage de lookeed.
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 18:31    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

OK, faut il faire le réglage moteur en marche ? 

je ne voit pas ce que ça peut être d'autre que le correcteur de freinage. je vient de démonter le maitre-cylindre, les joints été pleine de rouille. le fond du bocal été plein de dépôts et de vieux liquide frein épais (quelques millimétres ), les filtres été bien bouché ( particulièrement le circuit arrière, soit alimentation des pistons supérieur et et des mâchoires arrière). je me dit que ça peut venir de là, mais pourquoi les freins avant fonctionneraient ils, peut être que seul les pistons inférieur fonctionnent bien ?

je vais remonté ça demain ( du neuf ), en attendant le bocal sèche.

avez vous une idée ?

Merci

Dernière édition par dryfo le Sam 13 Jan 2018 - 19:08; édité 3 fois
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 18:34    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Aussi, j'ai commandé un correcteur neuf (sur oscaro). le pas de visse des flexible de frein ne correspond pas ( d'un demi millimètre) il y a t'il deux modèles ?

Et, j'ai du liquide de frein DOT 5,1 ça craint ?
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 18:33    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Bon, j'ai changer le réducteur de charge, le maitre cylindre et purgé tout le système (il en avez grandement besoin). Ca freine bien mieux. 
J'ai juste la pédale qui s'enfonce une peut après avoir pompé (elle descend doucement) moteur en route ( aucune descente moteur off ). Pas de fuites visible. avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Dans tout les cas vérification au CT dans une semaine. je donnerai des nouvelles pour clore le post.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 20:57    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

Si la pédale descend doucement c'est qu'il reste encore de l'air dans la canalisation AR
Il faut refaire la purge en totalité, moteur à l'arrêt.
Procéder du plus éloigné au plus près, répartiteur préalablement  comprimé à fond ou véhicule chargé,t en enfonçant la pédale à fond , jusqu'au plancher, ne pas s'arrêter quand ça durcit, passer outre. Pousser à fond un bon nombre de fois de chaque côté, en commençant par l'ARD, puis ARG, ensuite AVD haut, puis bas, ensuite AVG Bas, puis AVG Haut. 
Il faut franchement  forcer sur la pédale quand le moteur est à l'arrêt, le lookeed passe difficilement dans le répartiteur même lorsqu'il est en position pleine charge. Moteur en marche c'est différent, l'assistance multiplie X  fois la poussée de la pédale.
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 19:23    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

ok merci, c'est ce que j'était entrain de me dire la même choses, mais j'en était pas sur. je refait ça jeudi.
Pédale au plancher obligatoire  ? (car des fois je ferme la vanne de purge juste un peut avant)

Merci de t'a réponse
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 19:29    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

il faut être sur de bien évacuer, 
Il faut être deux, un qui ferme le purgeur avant toute remontée de pédale, sinon tu reprends de l'air à chaque fois.
dryfo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 13:29    Sujet du message: problème frein arrière Répondre en citant

CT ok, tout vas bien. bon freinage. intervention peut complexe mais longue pour un débutant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: problème frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation