c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Salut !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yan
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 15:36    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Yannick et ma petite tribu, nous habitons dans le Finistère. Nous sommes donc 4, ma femme et mes deux loulous de 4 et 7 ans.

Nous avons investi il y a quelques années dans un vieux Ford Transit qui nous a conduit un peu partout, mais qui n'était plus du tout adapté pour les nuits à 4 dans un si petit volume (c'est fou ce que ça prend de la place un enfant !)... La recherche d'un nouveau compagnon de route s'est aussi justifié aussi par un projet qui va se concrétiser d'ici quelques mois et pour lequel le choix d'un véhicule plus adapté va être déterminant : le tour de l'Amérique du Nord pendant 1 an  
 !

Nous ne voulions pas d'un camping-car et nous ne sommes pas fans des véhicules récent. On apprécie tout autant la route que la destination. Après beaucoup de recherches nous sommes tombés d'accord (il faut le souligner) sur le Peugeot J5. Il nous a tout de suite séduit et on pense qu'il sera notre compagnon de route idéal. Nous souhaitons aussi pouvoir le connaître dans ses moindres détails avant de lui faire traverser l'Atlantique !

Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé un J5 aménagé par ALDEN, 2.5 TD de 198 000 km. Toutes les factures et l'historique depuis ses débuts et un dernier propriétaire soigneux. 800 km pour le ramener, à son rythme et à l'ancienne, mais que du bonheur. Il n'est pas parfait, quelques points de rouille qui seront traités prochainement, un bon nettoyage, quelques joints et une ligne d'échappement (qui était prévue) et il se sera parfait pour les prochains déplacements.

Juste une question qui m’inquiète un peu : en ouvrant le bouchon du réservoir lors du premier plein et après plusieurs km, une fumée/vapeur s'en est échappée. Idem pour le deuxième plein. Coup de fil a l'ancien propriétaire a qui ça arrivait aussi et qui a justifié ça par de la condensation... Si vous avez une remarques ou un conseil il sera le bienvenu.

Voilà pour notre présentation, en espérant n'avoir rien oublié.

Bonne route à tous,

Yannick
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 09:52    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Bonjour Yan

A+
Cordialement
Kénavo
Visiter le site web du posteur
Yan
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 17:59    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

En complément de ma présentation, voici quelques photos de mon J5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Salut !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation