c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Changement moteur d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pommier
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:29    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau sujet suite à mes ennuis moteur (sujet précédent "Plus de compression ; dépression !") concernant le devis que l'on me présente aujourd'hui.
Il s'agit du remplacement en garage avec un moteur d'occasion-casse (puisque en échange standard, c'est pas abordable) de mon 2,5D atmo avec distrib et embrayage.
Garantie 3 mois ... ce qui ne me rassure pas.

Est-ce que vous pouvez me dire si vous trouvez ce devis raisonnable ?
Est-ce qu'il y a des choses à contrôler, à ne pas oublier quand on fait faire ce type d'intervention (moi je pense juste au changement des 3 joints spi moteur) ?
Est-ce qu'il a, d'autre part, une meilleure marque d'embrayage que d'autres ?

Moteur d'occasion 150 800 km (?!) - 1120 HT
Embrayage (aucune précision) - 245
  MO moteur + embrayage - 336
Distrib - 110
  MO distrib - 95
Fluides et filtres (2) moteur et boite - 140
Le tout donc pour un total de 2450 Ttc environ.

Z'en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos avis et de vos conseils ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 22:02    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

2500 c' est beaucoup trop c' est normal en garage mais on parle d' un bus dont l'argus est au 5eme. 1000euros maxi avec moteur occase et garage associatif puisque c' est un problème de main d'oeuvre. 
Le garage c' est du vol car le moulin qu' il t'installe est sûrement du même acabit que ceux qu'on trouverait en casse ou sur des épaves gagees ou accidentées pour 2/300euros et qui sont très fonctionnels autrement. Trouves une épave à désosser ou un bloc d'occase et fait faire le taf par un mécano au black qui sera bien plus consciencieux et professionnel pour le quart du prix que des ahuris de concession à 55euros de l' heure.   Courage dans ton sauvetage il te faut réparer ce camion sans le farder ni se faire tordre par ces voleurs en bleus de travail incompétents.
Mieux vaut prendre contact avec un garage associatif ou un mécano blakos plutôt qu'avec ce genre de guignols.
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 22:14    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Parlant prix, je travaille avec du j5bus 2.5d tous les jours et lorsqu'un dieseliste m'a demandé 600euros pour refaire une Lucas,  grace a ce forum et aux excellent conseil qu' on y trouve j' ai acheté un camion complet pour 100euros avant destruction et ai changé la pompe. (il me reste le bloc fonctionnel 285000km) Et avec les années il y a des feraille-angels comme pjordy ou berola qui m'ont fait économiser des centaines voire des milliers de flèches et qui sont les bienvenus en tout cas pour boire un verre ou venir au Canigo l'ete ! 
Bref ce serait un échec collectif si ton bus venait à finir à la casse ou au garage :)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 22:58    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

bonjour,
pour moi naturellement c'est trop chère
un moteur en casse  de 500 a 900 maxi et a 900 mini 6 mois de garanties
pour le reste des pièces tu peux voir le prix sur le net

même si tu paye un mécano au noir si c'est juste pour changer un moteur cela doit se trouvée pour maxi 300€

si tu était prés de chez moi je te filerait volontiers un coup de main mème si je nais plus la force de mes 20ans
mais travail bien ordonner et a moitie fait

autre chose oublie pas les moteur de CX sont compatible et plus facile a trouvée

pour MANGERUBAN  je suis souvent en bas au bord de cote mais si jais occasion je monterait de voir
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 01:38    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Pommier, la quitte à faire le déplacement pour un pastaga , ce bloc sans pompe d'injection ne risque pas de me servir (enfin j'espere) 285000km au compteur de la camionnette bleue j5 l1 h1 1993 , 6place , roulante lors de son arrivée sur site de froissage , huiles boite et moteur propres et au niveau ainsi que ldr propre, dispo à Perpignan et environ sur chariot roulant jusqu'à palette de transport si dans ta région les moteurs en U sont vraiment introuvables.si ça t'interesse dis moi vite que dans une semaine je suis à Bombay pour quelques temps et je préviens un copain pour la manip et transfert.  
Hé Pjordy chez nous on monte dans l'herault et on redescend dans les PO au calme chez les peuples des bois et forêts. On vient de temps en temps chez vous ou vers Toulouse histoire de ne pas perdre l'usage de la parole et de la bipedie ! Seu al benbingut en catalunya del nort à partir de mai/juin. Là y'a rien à voir à part de la chierie de neige................  . 
Quant à cet échange standard la solution ne se trouve pas dans une concession mais dans du garagisme alternatif ou associatif  ,du relationnel avec des mécanos compétents, quitte à débaucher un employe de chez BMW !! Comme ça sur qu' il fait le joint spi de vilo source de fuites classique sur ces blocs. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:07    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Salut Mangeruban et Pjordi, et salut à tous.

Merci pour votre soutien ... car je suis bien emmerdé avec cette histoire.
Vos avis sont précieux pour un néophyte comme moi.

Le vrai problème c'est que je n'ai ni les moyens techniques ni les compétences mécaniques pour faire ce changement de moteur ; sinon ça se trouve, à trois sous genre pochette surprise ou bien jusqu'à 900 max en effet, mais là garanti 1 an (le temps d'une épreuve raisonnable).
Ici, trouver un bon mécano "alternatif" n'est pas facile (y a pas que moi qui cherche, quand y en a un qui se fait connaître, il craque sous la demande et retourne vite faire du tricot ...). La petite histoire, et la déveine, c'est que je croyais en avoir trouvé un ; celui qui a changé mon joint de culasse. Malheureusement c'est lui qui a jeté un sort à mon moulin et maintenant il veut rien entendre ... Ce genre de mécano, ça vaut juste un bon accident de la route !

Après, j'ai rien contre les artisans, on a besoin et il faut qu'ils vivent. Attaché à mon bus (en bon état par ailleurs) et coincé, je suis prêt à sortir un peu de maille, mais mon garage (tout petit garage de campagne), là il me semble qu'il veut faire son mois sur mon moulin ...
Et tout ça garanti 3 mois, c'est ça qui coince le plus pour moi. Tout pour lui, rien pour moi !

Voilà, je sais pas quoi faire, mon moteur ouvert chez un garagiste en qui je croyais pouvoir avoir confiance (recommandé).
Je vais interroger autour de chez moi ... ... ...
Pommier
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 15:47    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, j'ai continué à réfléchir et à me renseigner.
Ces cogitations me poussent dans le même sens que les interventions de Mangeruban et Pjordy ; je m’apprête à refuser le devis de mon garagiste même si je crains qu'il ne souhaite pas négocier (il sait que je suis coincé) ... et que peut-être mon engin (et mon seul véhicule perso à coté de celui de ma campagne) n'est peut-être pas prêt de rouler à nouveau.
Mais accepter me donnerait l'impression de céder à un chantage - plus de 1200 Ttc un moteur sans aucune garantie qu'on trouve à 300 !
S'il faut encore payer la main d’œuvre (2ème garage !) et le tirer devant chez moi, tant pis.
Ça me laissera le temps, maintenant que la situation mécanique est claire, de trouver un mécano raisonnable et un moteur un peu plus sûr.

D'ailleurs, si vous connaissez un bon mécano intéressé pour venir poser un moteur en hivers Limousin (bien sûr, je l'héberge) ...
Conditions à voir ensemble.
Qu'on se le dise !

Enfin, je veux terminer au sujet de ton offre très généreuse Mangeruban ; je n'ai pas su quoi te dire ne pouvant pas seul (et dans l'urgence) en profiter.
Mais je voulais surtout te dire merci pour cette proposition de moteur. Et bon voyage.

@+
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 04:22    Sujet du message: Changement moteur d'occasion Répondre en citant

Bonne chance pour la sortie de merdier, dans ta région il doit y avoir ce qu il faut en matériel et compétences, le tout est de réunir les deux. Et les moteurs d'occase marchent bien si achetés en confiance. Tient nous au jus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Changement moteur d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation