c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

démarreur qui tourne lentement (2l5D=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salamandre
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 15:48    Sujet du message: démarreur qui tourne lentement (2l5D= Répondre en citant

Bonjour,

après avoir lu les différents posts sur les problèmes de démarreur car mon J5 fait des blagues, j'expose mon cas car je ne sais pas si il faut parti de cette famille : lors d'un arrêt bref, des fois lorsque je ne laisse pas le préchauffage en entier, le démarreur tourne lentement, si je réessaye en attendant tout le temps de préchauffage ça marche(au bout de 1,2 ou 3 fois). Sauf mercredi dernier : 1er démarrrage de la journée nickel, 10 min de route, petit arrêt redémarrage nickel (sans attendre tout le préchauffage), 15 min de route, arrêt de 2 min, rédémarrage impossible : baisse de tension(visible à l'éclairage du poste audio par exemple), démarreur qui tourne lentement. Alors j'éteins le poste, attends la préchauff' et toujours ce démarreur au ralenti.
Alors je teste de mettre le petit fil rouge qui va au démarreur direct sur la batterie (le + bien sur), idem. Je prends la tension de la batterie 12,2V. J'appel, on vient avec des pinces et ça pète. 20 min de conduite, 3h30 de pause, il fait froid, il est 22h30 et ça démarre au 1/4 de tour. J'ai repris la tension après 50 km : 12,7V (13.3 moteur tournant).
Ce matin avec la neige démarrage sans problème.
Alors c'est la batterie qui faiblit, ou le circuit électrique à revoir, démarreur à nettoyer (testé il y a 7000km). Si c'était les problèmes récurrents du contact neiman, ça aurait démarrer en branchant en direct, je penses... un peu de tout, des mauvaises connections qui font que si la batterie faiblit, il vaut mieux être garé en descente....

Merci d'avance pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:51    Sujet du message: démarreur qui tourne lentement (2l5D= Répondre en citant

Bonjour, 
Une panne aléatoire c'est toujours galère.
Commencer par vérifier toutes les connectiques batterie, démarreur et boitier de préchauff, masses au châssis, 
Le démarreur peut aussi être en cause, mauvais contacts au solénoïde ou même charbons démarreur. Quel kilométrage a ce démarreur ?
Si la batterie donne à froid le matin, théoriquement elle est bonne, vérifier son voltage avant l'essai de démarrage le matin, dans la journée elle n'est pas stabilisée.
Quelle est l'âge de cette batterie ? 
Lorsque tu as contrôlé après 50 km, les 12.7, tu les a obtenus après combien de temps d'arrêt ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: démarreur qui tourne lentement (2l5D=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation