c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aristocrat
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 22:50    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème ou à l'avoir eu mais cela me gonfle un peu en ce moment.
Donc hier matin je sors mon CC (J5, 2L essence 1985) de sa caverne à 7/8 km de chez moi pour remplacer ses plaques d'immat vu que je viens de passer en CGC.
Pas de problème de redémarrage (en hibernation depuis septembre) et rien d'anormal sur la route. Je change les plaques et après le repas je m’apprête à le ramener dans sa caverne.
Contact, démarrage et....impossible de passer les vitesses. Moteur arrêté les vitesses passent, la tringlerie sous l'embrayage s'actionne en appuyant sur la pédale, la pédale n'est pas mole. Donc c'est la m....e.
Tout laisse à penser que l'embrayage est collé, mais 2 heures avant cela fonctionnait, donc j'ai des doutes.
Je crains de la casse dans l'embrayage, bien que je n'ai eu aucun signe avant coureur.
Pour corser l'affaire mon CC est dans un espace très exigu et en extérieur, donc s'il faut tomber la boîte ,cela va être sportif, surtout que la météo des prochain jour s'annonce très mauvaise.
Demain ultime manip. Je lève les roues avant et j’essaie de débloquer l'embrayage en espérant ne rien casser.
Quel est votre avis ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanba
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:11    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le même problème j'ai passé une vitesse moteur à l'arrêt la quatrième( en l'occurence) puis démarrage frein à main tiré et un pied sur la pédale de frein le mécanisme c'est décollé ,solution de dépannage 
en espérant avoir répondu a ton attente
jeanba
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:17    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

houla 
j'ai oublié en tenant la pédale d'embrayage débrayée bien sur à plus
Aristocrat
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 12:48    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Merci Jeanba, c'est ce que j'ai fait ce matin avec les roues avant levées , pédale d'embrayage enfoncée et calée pour avoir des 2 pied dispo pour accélérer et freiner avec une vitesse enclenchée mais aucun résultat. je pense que je suis bon pour un démontage.
Par la lumière dans la cloche d'embrayage je vois bien le mécanisme s'actionner mais est ce suffisant pour libérer le disque? 
Trice1313
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 10:41    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Salut 
Ça ressemble à un embrayage collé, essayé à nouveau avec les roues au sol et en 1ere.
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 12:12    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

re bonjour
Oui aristocrat exactement comme le dit trice et ca devrait le faire
Bonne journée à tous
Aristocrat
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 13:19    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement cela ressemble à un embrayage collé, mais le véhicule à rouler 2 heures avant sur 7 à 8 km sans problème. Je ne peux pas faire un essai les roues au sol car le CC est dans ma cour qui est très exiguë. Je l'avais déplacé de quelques mètres avec le problème en première et cela a été une grosse galère pour le remettre en place.
pascal et sandra
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 14:43    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

quand on les laisse un peu trop arrête, c'est courent , embrayage collé 
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 15:23    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

2 heures arrêté ne devrait pas faire coller l'embrayage.
Le démontage est en cours entre averse et neige.
Aristocrat
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:04    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Bon, entre 2 averses de neige, j'ai fini par tomber la BV et l'embrayage.
Disque collé usé à la limite des rivets et le mécanisme également très usé. Donc pas de regret.
Epaisseur du disque 6mm.

pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 22:20    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

bonjour,
 embrayage ne se colle pas en 2heurs cela et impossible
 il se colle quant le véhicule et arrêté plusieurs jour et il faut que le temps soit humide ou de la pluie

en gros il i a de eaux qui tombe sur le disque et fait rouille le disque et la grande couronne

dans ton cas c'est le mécanisme ou la butée qui et en causse

quant c'est le disque c'est le contraire sa patine

vérifie aussi ton câble et la patte qui reçois le câble sur la boite il doit être droit et pas tordue
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 22:36    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec pjordy, c'est pour cela que j'ai tombé la BV et l'embrayage.  La patte et le câble sont OK. Ce qui m'a le plus questionné c'est le l'impossibilité de passer les vitesses est arrivé sans prévenir. 2 heures avant le CC fonctionnait correctement. Probablement on était à la limite de l'usure du mécanisme, la butée semble en bon état. Maintenant je vais passer à l'étape remise en état. Les pièces sont commandées. Le plus corsé sera la remise en place de la BV.
Bonne soirée
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 10:36    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

bonjour,
le plus dur et de la passer sur arbre a Cam

il te faut pencher le moteur au maxi cote embrayage

juste une astuce du défait le roulement de arbre sur la boite et tu le remet une fois la boite en haut

cela te donne un peut plus de place

autre chose sur la grand couronne passe du papier de ver fin cela évitera un jour que embrayage colle
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 11:50    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

pjordy pour tes conseils, mais c'est un essence, je ne pas trop pour l'arbre à came et le roulement de BV.
Le moteur est au plus bas. Ce qui m'a le plus gêné pour la dépose (en plus du froid Mr. Green ) c'est le tuyau rigide à l’arrière qui relie la pompe à eau au radia.
Éventuellement  je le déposerai, mais faudra vidanger le circuit et peut être changer le joint sur la bride de la la pompe à eau. Je vais essayé d'éviter cela.
A+
Aristo.
Aristocrat
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 19:31    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant Répondre en citant

Bon, c'est fini, l'embrayage complet (disque, mécanisme, butée) a été remplacer. Pas de soucis au remontage, j'avais un palan pour remettre la BV et j'y suis arrivé seul dans le froid, la pluie et la neige.
Le CC est retourné dans sa caverne pour hiberner avec ses 5 vitesses.
J'ai mis un kit Valéo 801124 de chez piècesauto24 pour J5 essence 2L phase 1. Attention, le mécanisme est livré sans les 3 pions de centrage. Il faut les récupérer sur le vieux mécanisme. Avis à ceux qui jettent les vieilles pièces avant la fin du travail Mr. Green .
A+
Aristo  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: J5 Essence.Impossible de passer les vitesses moteur tournant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation