c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Remplacement de moteur > problème injection ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakado
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 15:09    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
P'tit nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide ! Je sais que ça se fait pas trop de s'inscrire "juste" pour ça, mais bon... je tente quand meme, et peut-être qu'à l'occasion je pourrai filer la patte prochainement ! 
Pour faire rapide, j'ai cassé le moteur de mon C25 2.5L D en montant à Hambourg (all), il est donc actuellement coincé dans un garage associatif à Charleville-Mézières (700 borns de chez moi), et c'est moi qui m'en occupe depuis maintenant 8 jours... J'ai fait tombé l'ancien moteur et monté un autre qu j'ai trouvé pas trop loin... Malheureusement les mécanos de l'asso' n'ont pas vraiment le temps de m'aider et là je bloque à un moment crucial. 
Je m'explique : 
-J'ai remonté le "nouveau moteur" mais quand j'ai fait la distri je me suis rendu compte que la pompe a injection était HS... 
-J'ai donc démonté celle de mon ancien moteur pour faire un échange, en ayant bien vérifié au préalable qu'elle soit identique à l'autre, ce qui est le cas. (malheureusement je n'ai pas le type de pompe en tête)
-Malheureusement, mes repères ne correspondaient pas et la pompe est maintenant complètement décalée, impossible donc de démarrer. 

Mes compétences en mécanique sont maintenant trop faible pour que j'arrive à m'en sortir seul. C'est pourquoi je sollicite votre aide ! J'ai vu pas mal de discussions à propos de ce calage et j'ai récolté les infos mais je pige pas encore tout, et j'aimerais être certain, en remontant dans le nord mardi prochain, de pouvoir terminer les travaux. 
A savoir, je n'ai pas de repère de PMH sur mon volant moteur et le garage ne possède pas de comparateur. 

De là, est-ce que je peux prétendre au moins réussir à démarrer mon camion pour ensuite aller peaufiner les réglages chez un diéséliste ? 
Suis-je obligé de déclaveter un soupape ? Est-ce que je peux trouver le PMH du cylindre 1 en observant les culbus des cylindres 1 et 4 ? 
Aussi, j'ai vu parler de la méthode de la goutte, la solution qui me semble la plus adaptée à mon cas, je peux l'appliquer à votre avis ? 

J'ai lû et essayé de comprendre les 4 principaux topics qui parlent de ce satané calage, mais je n'arrive pas à tout démêler dans ma p'tite tête. Si vous avez la gentillesse de m'aider c'est génial, j'ai vraiment envie de ramener le camion à la maison !
 En espérant vous lire  ! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 19:55    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Hello ,

Il faut commencer par fournir la réf de la pompe pour que le forum puisse t'aider .

A+  PJM
Sakado
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 20:01    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Salut ! 
Yep je m'en doutais de ça, mais j'ai pas le camion sous le coude ... je sais que c'est une lucas, c'est à peu prêt tout :/ 
Quand j'ai comparé les deux pompes j'ai lu le numéro, forcément, je me souvient d'un R ou d'un B, et pas mal de "1" mais c'est tout. J'aurai le numéro sur place mardi mais j'aurais aimé récolter des informations avant ...
Merci pour ta réponse en tout cas ! 
Ciao 
Sakado
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 09:34    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Quelqu'un pour des conseils ? 
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 15:47    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Salut et bon courage pour ton expédition en territoire hostile dans ces contrées loingtaines et désolées, prends beaucoup de nourriture, d'eau potable, du gaz, de gasoil et pastilles de chlore, antibio, habits, etc... n'oublies pas quelques jantes, boulons et des verroteries pour distraire les hordes sauvages que tu croiseras sur la route en leur jetant par la fenetre. Mois de novembre, le meilleur endroit pour la panne !

Pour la pompe, j'ai eu le meme probleme avec un moulin sans pompe et c'est résolu par mimétisme avec un moteur identique: repérer une position unique sur le moteur sain, reproduire a l'identique sur le deuxième en comptant les dents. Les pompes lucas montées sur ce moteur sont surement les memes, sur la poulie crantée de la pompe, il y a un trou de pigeage, si tu as gardé les anciennes courroies avec les repères au blanco tu pourras retrouver la position d'origine de la vieille pompe, et placer la nouvelle exactement a la position de l'ancienne a la dent près. Quand au reglage de l'avance, a vérifier mais ça se ferait a l'oreille moteur tournant si il claque y'en a trop, s'il fume y'en a pas assez un peu comme une tete de delco, c'est pifométrique. Courage pour la route et pour la mécanique la bas. Fais attention a toi le coin est dangereux, mieux vaut ne pas trainer...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:28    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

bonjour,
pour le calage du moteur tu ne devrai pas avoir de problème les repère sont surement toujours la

pour la pompe tu a plusieurs solution
en partant du principe que tu na pas de comparateur
1 tu démonte la pompe et tu va chez un diéséliste tu lui fait mettre le poins injection et tu le repère part rapport et chassie de la pompe
tu met don moteur sur le poins injection donc les repères de la courroie de distribution a leur place
même si tu fait un 180° le moteur démarre mais avec du mal et beaucoup de fumée

2 tu essaie a la goute  mais il te faut beaucoup de patience  et tu sera a 1 cran prés mais c'est possible
j’ai vue plusieurs sur ce forum qui on réussie

Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 20:00    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Au pire du pire s'il y a 30 dents sur la poulie en 30 essais maxi dents par dents le bon est forcément la dedans... Vous entendez quoi par la goutte ? 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 21:49    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

bonjour,
 pour la goutte
 cela consiste a défaire la liaison entre la pompe et injecteur
du piston 1 faire tourner la pompe au moment que la pompe injecte elle envois du gas-oil

seule inconvénient  cela et juste a un cran prés et autre truque elle peut aussi envoyer du gas-oil au moment du 4
donc tu te trouve avec un 180°
en gros elle envoie du gas-oil mais tu ne peut pas contrôler si tu a tu gas-oil avec pression ou pas
a moins que tu a un injecteur et que tu le met au bout mais reste toujours a 1 cran + ou-
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 23:05    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ... Répondre en citant

Salut les gars ! 
Merci pour vos réponses , tout est à peu prêt clair dans ma tête grâce à vous et au reste du forum ! Je viens d'arriver à Charleville et demain j'attaque le chantier ! J'espère vraiment que ça va le faire, et que le moteur est OK.... je vais essayer avec la méthode de la goutte, j'ai un injecteur en rab donc ça devrait aider ! 
J'avais pensé au mimétisme mais impossible de trouver un autre camion dans les coins... surtout que je suis à vélo... j'espère que cette épopée dans le nord va se terminer au plus tard cette semaine ! Encore merci pour le soutient ! Pjordy merci pour les détails,  Et Mangeruban, j'ai beaucoup ris ^^ sans dec' c'est plutôt un K-way que j'aurais du prendre... 
Allez je vous tiens au courant, et je demande d'autres conseils si je m'en sors pas ! Ciao !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Remplacement de moteur > problème injection ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation