c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Nouvelle acquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin NYONS
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 21:35    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Bonjour à tous, ayant récemment acquis un camping car c25 2l5 turbo d, j'ai déjà fait quelques bases de l'entretien. Filtre à air, vidange, filtre à huile, filtre à gazole et bougies de préchauffage. 
Puis en jetant un oeil sur les courroies d'accessoires (oui oui il y en a un paquet), je me suis rendu compte que la poulie d'accessoires (avec ses deux gorges et ses deux courroies) n'était pas du tout alignée. En fait l'écrou de poulie est bien serré, La poulie à bien 8 MM de jeu de gauche à droite. Les canelures sont en bon état.
Alors ma question est: Est ce qu'il y a une entretoise entre la poulie et le roulement? Si vous auriez des photos, des éclatés, des réponses... Enfin tout ce qui peut me renseigner. Merci! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:08    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Hello ,

Pour moi , deux pistes .

La poulie (tole ) double en bout d'arbre à cames est mal montée ( déport assymétrique ?) , ou pompe a eau non adaptée .

A+   PJM
Martin NYONS
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:16    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Aucune idée, mais je pense que tout l'ensemble pompe à eau, à vide, alternateur c'est tout bon, car aligné ensemble et OK avec le galet tendeur... Et j'ai pas l'impression qu'il y ait du déport... Si quelqu'un aurait une fiche technique...
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:22    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Hello ,

Il y a une bague de calage du roulement derrière le moyeu de la poulie coté AC qui détermine l'allignement des deux courroies .

A+  PJM 
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:28    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

La poulie sur AC est montée sans jeu axial , donc montage sans  bague de calage dans ton cas 
Martin NYONS
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:33    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Voilà, c'est bien ce que je pensais, merci bien!
À+
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 22:04    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

bonsoir ,
  regarde emplacement de la bague

autre chose surtout ne pas oublier de monter avec du frein pour écroue

si non la panne assurée et je suppose que tu na pas repérè la poulie avant
 donc la poulie ou plus tôt le support poulie n'est plus dans les mème cran sur arbre a came
se qui provoque 1 fois sur deux que la poulie tourne pas rond 

Membres

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 22:57    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Donc oui il manque une bague, et non je n'ai rien repéré, étant donné que je l'ai acheté comme ça, ce n'est pas moi qui ait démonté... L'ancien proprio ou mécano à donc oublié cette bague.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 10:41    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

bonjour,
c'est ce qui manque pour être aligner
et la si  jai un conseil fait la réparation car du vas mettre hs le support de la poulie
par contre je ne connait pas épaisseur exacte
demande sur le forum si quelqu’un aurait cela sur un moteur en démolition

et c'est galéré plus assistance de feins plus pompe a eaux plus alternateur en gros tu reste sur place
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 11:21    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Oui oui, il roule peu ou pas, j'essaie de voir à droite à gauche, mais pas évident à trouver...
Martin NYONS
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 14:17    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

Alors voilà ce qu'il y a chez Citroën, les bagues ne sont plus disponibles, au niveau des épaisseurs je pense que c'est sur l'une des deux premières. De toute façon ils ne fournissent plus. Mon beau père état tourneur fraiseur, ça ne va pas poser de problèmes pour fabriquer.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:10    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

bonjour,
a la louche je dirait 15mm ou 20
tu fait faire une de 10 et 2 de 5mm
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:26    Sujet du message: Nouvelle acquisition Répondre en citant

La photo n'est pas passée, mais j'ai les côtes. 4 épaisseurs différentes et 9 dixièmes d'écart niveau épaisseur entre chaque modèle. Donc ça devrait le faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Nouvelle acquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation