c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangeruban
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:04    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

Bonsoir. Suite a un arrachement de supports de crémaillère de direction (ces indolents l'ont fixée au chassis d'un coté rigide et de l'autre suspendu, pfff ) ca fait drole quand ça arrive, j'ai été obligé de tomber le moteur de notre vaisseau amiral, afin de faire un "pansement" en tole de 3mm et de refixer tout ça correctement, comme il se doit avec des pattes percées soudées sur la crémaillere en lieu et place du douteux silentbloc coté droit responsable de cette casse. La fixation coté gauche a été embarquée dans l'action et j'ai a la place du petit berceau avec les deux trous taraudés un trou béant d'une dizaine de centimètres. L'accès pour travailler là est difficile, donc dépose du bloc. Mais c'est un autre sujet qui nous intéresse.

Et là, surprise, ce bon vieux moteur de 650 000 kms qui a toujours pissé un peu d'huile se montre sous un autre angle, l'huile goutte bien conjointement du bouchon, de la culasse et du joint spi de vilbrequin, mais une sorte de purée noire semble sortir des deux injecteurs coté passager et tapisse tout l'arrière du bloc, quelque-chose de vraiment dégueu sachant qu'on roule dans la poussière, ça fait coté chassis/tablier un cambouis volumineux qui calfeutre tout comme une mousse et qu'on retire a la truelle... C'est plus du nettoyage, c'est de l'archéologie. Au demi-million de kilometres bien passé, je compte faire une visite approfondie de la partie moteur tout en restant raisonnable, sans faire de zèle. Le joint spi de vilo et une distri c'est sûr, la culasse moins puisque le joint ne fuit pas coté feu et eau. Et cette purée d'injecteurs mystérieuse qui est grasse comme de l'huile et qui ne sent pas le gasoil. L'huile ne peut quand meme pas sortir par là ? Que feriez vous dans ces condition? Je ne voudrai pas faire de l'acharnement thérapeutique mais ce moulin marche très bien un peu moins puissant que les autres mais démarre au quart et ronronne comme une horloge italienne, est-ce sauvable ou dois-je partir directement sur un nouveau moulbif ? merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 13:49    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

Bonjour
Le joint du cache culbu, peut-être??
Le spi de la pompe d'injection aussi.
Le tube d'alimentation en huile du turbo, poreux.
Mon premier moteur etait grave crado de ce coté mais j'ai pas cherché la provenance des fuites, j'ai changé tous les joints.
Pour finir il me fait de la mayo, il est donneur d'organes pour le second moteur. Acharnement therapeutique pas payant pour moi.
Bon courage.
mangeruban
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 15:24    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

merci bien ! La pompe est seche, j'ai pas de turbo et le haut est étanche, on voit la "source" du dégueulis et ça sort des puits d'injecteurs.... bizarre. Si c'est une fente dans la culasse que la calamine sort par là je commence a chercher un moteur
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 07:38    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

Bonjour,
Démontes les injecteurs déjà, tu verras si les joints sont morts ou pas, et peut être aussi si le corps de l'injecteur n'est pas dévissé tout simplement.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 21:59    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

bonjour,
si sa sort de injecteur c'est que le joint en cuivre et surement hs

par contre  pour moi c'est de huile  qui passe par les segments qui sont soit coller soit autre chose

après pourquoi de la mousse la mystère

mais lui un peut essence dans les cylindre pour diluer en cas ou les segments sont collée et laisse agir une nuit  
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 08:40    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile. Répondre en citant

Merci de vos réponses en effet c'est plus proche de l'huile que de la calamine. Je vais enlever ces injecteurs dans tous les cas et faire boire de l'essence avec du WD 40 en cas de collage de segments. Autrement ce moteur consomme de l'huile, par gouttes a l'extérieur c'est sur mais aussi peut-être par l'intérieur. En revanche, il ne "souffle " pas plus qu'un autre quand on leve la jauge d'huile moteur tournant et il ne fume pas d'huile bleue a l'accélération. Il fume plutôt gris en descente frein moteur a 2000 metres d'altitude mais en plaine tout va bien et il passe au CT sans problèmes. Après c'est un vrai "poumon" c'est le moins puissant des 4 j5 du parc et c'est celui qui consomme le moins de gasoil.
La mousse c'est le mélange entre projection d'huile et pistes de schistes poussiéreuses qui fait un camboui qui se fout partout on ne voyait meme plus les circuits de frein comme une insonorisation a la mousse expansive noire!  
Mais j'attends quelques jours pour ce chantier car cette semaine je vais désosser intégralement un J5 dans une casse acheté sur pieds 100 euros (il manque un phare un cardan le démarreur et la pompe d'injection) et je veux voir le kilométrage du moteur on sait jamais si je peux loger un bloc neuf a - de 200 000 au lieu du vieux qui a 650 000.
Je vous tiens au courrant - A+tard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: purée noire qui sort des injecteurs, douche d'huile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation