c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Vis de débit cassé pompe à injection Bosch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boris
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:01    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Voila deux ans que je suis propriétaire d'un camping car fiat Ducato 2.5D de 1987 et qu'il m'arrive de farfouiller dans ce forum pour avoir des infos. 
Aujourd'hui je poste mon premier message car je ne trouve pas de vrai réponse à mon problème. 

Je traînais une fuite de gasoil depuis longtemps sur ma pompe à injection Bosch. Cela venait du joint torique de la tête hydraulique. J'ai commandé une pochette de joints et grâce à cette vidéo j'ai pu faire le joint sans avoir à tomber la pompe. 

https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc&t=2s 

Un diéséliste m'a dit que ce n'était pas une bonne idée mais je n'ai pas eu de problème.  

Seulement… j'ai touché la vis de débit alors qu'il n'y avait pas besoin!!! ERREUR! Le moteur montait bien dans les tours mais ne redescendais plus. J'ai retrouvé le réglage d'origine très rapidement et je suis parti faire un tour pour essayer.  
Il surgit alors une nouvelle fuite au bout de 10 minutes d'utilisation provenant de la vis de débit. Je pensais ne pas avoir assez resserré le contre-écrou mais il était correctement serré.  
Je me rendis compte qu'il restait 1,5 mm entre la bague en métal et le contre-écrou. A mon souvenir la bague définissait un réglage et était en butée sur le contre-écrou (mais maintenant je n'en suis plus très sûr…). Le moteur étant bien réglé je ne savait pas trop quoi faire.. mais j'ai vissé pour remettre en butée la bague et le contre-écrou (il manquait 2 tours…) puis je voulais démarrer et voir ce que ça donnerait…. Et là, le drame… je maintenais la vis de débit avec un tournevis plat pour serrer le contre-écrou et… Clac… la vis pète… 

Du coup je suis un peu perdu, l'erreur était de toucher cette satanée vis mais sûrement aussi de maintenir le tournevis au serrage… car je suis maintenant à la recherche d'une vis de débit seule si cela existe.., et si j'en trouve une je ne sais pas si j'arriverai à régler de nouveau le moteur sans fuite de gasoil… 

J'aurai donc besoin de vos lumière pour trouver la pièce! vis de débit pompe Bosch VE, est-ce-que ça trouve en pièce détaché??? 

Ainsi qu'une solution de remontage et réglage correct de cette vis. Enfin je suis preneur de toutes infos disponibles de votre part messieurs dames!!! 

Je pense que démonter le couvercle pour accéder à la visse ne devrait pas être trop compliqué mais peu être y'a t'il  des précautions à prendre? J'en profiterai pour changer le joint du couvercle de pompe.  
Je vais faire ça assez vite et faire des photos de la pompe à injection et de la pièce cassé… La pompe étant de 1987, peut-être ne sont-elles pas toutes similaires…  

Le camion doit être opérationnel samedi 28 oct alors messieurs je suis tout ouïe!!! 

Boris 

Je n'arrive pas à mettre de photo… elle fait 4Mo je ne sais pas comment ne pas dépasser 1Mo..?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boris
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

Voici la partie extérieure de la visse de débit

boris
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 17:32    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

et voici la pompe

là, l'emplacement de la vis de débit

rico82
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 21:52    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

Salut Boris ,
si tu as récupéré le bout manquant de ta vis , vas avec ton ensemble vis ,  bout de vis , tête de pompe , chez un tourneur un peu compréhensif pour te refaire celle -ci . Les 1 ou 2 dixièmes de longueur qui manquerons, du fait de l'erreur de prise de côte qui peut arriver, seront ,au final , compensé par le réglage de la vis elle-même .
 Sinon il reste la solution d' aller dans une casse ou  chez un diéséliste .
 Bon courage .

boris
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 23:01    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Problème résolu un diéséliste m'a trouvé la vis. Il n'y a plus qu'a peaufiner le réglage. Je fume noir  en montagne.. plus qu'à la normale!!!

Tcho
ALAIN HELOU
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 22:41    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch Répondre en citant

bonsoir Boris,
ton bolide doit être sur le départ, j'espère que tu auras le temps de me faire une 1ère réponse.
Ton problème est exactement le mien, camping car sur DUCATO 13 refusé au contrôle pour fuite sur pompe.
J'ai visionné le lien, et tu as l'air de dire que:
-je démonte les tuyauteries,
-on le voit défaire 1 vis, et la remonter en final: de quoi s'agit-t'il?
-je desserre les 4 vis,
-je sors le joint en le coupant,
-je passe le nouveau et le repositionne derrière les vis, 1 par 1,
-et je remonte
la pochette se trouve facilement chez FIAT?
merci pour ta réponse, et bonne route.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Vis de débit cassé pompe à injection Bosch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation