c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

problème culasse j5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IMPULSE
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:55    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de vous envoyer ce post:
après avoir fait un joint de culasse sur mon j5, j'ai acheté un joint neuf, fait rectifier la culasse, changé les goujons de celle-ci, serrer les goujons comme il se doit, régler mes culbuteurs, et quand je lance le démarreur, j'ai de l'eau qui sort parles soupapes et la culbuterie!!!Que dois-je faire? Merci pour vos réponses à venir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 18:12    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

bonjour,
 soit tu a laisser du liquide dans la fond du piston au montage
 soit c'est plu grave et la culasse et mal serrée ou le joins qui a été endommager au montage

soit tu fait un teste étanchéité du gonfle le circuit liquide de refroidissement et si il tien la pression
c'est du liquide qui était au fond

si non il n’y a ka démontage et rebelote

autre chose se n'est pas pars que la culasse et serrer correctement
 quel et bien serre
si tu na pas essayer les boulon a blanc
vidée huile ou eaux au fond des tous de boulon
en-gros il faut passée un taraux dans les trous avant montage ou au moins essayer les boulon avant
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 10:38    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour ta réponse,j'ai bien nettoyé , les trous des goujons à la soufflette,serrer les goujons comme suit: 1ère passe 4danm, 2ème passe angulaire 100 °, 3ème passe100° mais je vais recommencer l'opération !
dois-je rechanger mes goujons neufs ?et le joint?
Je prends tous les conseils, j'en ai un peu marre de démonter et remonter.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 14:05    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

bonjour ,
 tu réutiliser les boulon seule chose vérifier que la longueur soit bonne
 tu les mesure il i a une cote a ne pas dépasser
il on une tendance a s’allonger
et si un était plus long on le réduit a la cote

pour le joint il faut voire état et si il na pas été touchée en gros déchirée

mais la je te conseille de remettre un neuf  et le plus épais  il i a 3 épaisseur

après tu fait un serrage a blanc sans tenir compte des serrage et sans culasse et tu regarde si il vont bien a fond
et que il visse bien a fond
et au montage bien respecter ordre

après c'est de c'est  de ces erreurs que l’on apprend
 et la mécanique et une école de patience
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 08:30    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

La culasse a été rectifiée, mais son étanchéité a-t-elle été vérifiée ? Surtout s'il a chauffé. 
Visiter le site web du posteur
IMPULSE
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 09:17    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

la culasse à été éprouvée et rectifiée, 170 euros la bagatelle ; j'aimerais connaitre la longueur des goujons, les longs  comme les courts
IMPULSE
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 12:19    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

après démontage, il n'y avait pas d'eau dans les cylindres, le mystère reste entier pour moi, pourquoi cette remontée d'eau?
le joint de culasse présente un décollement en haut est-ce normal?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 13:38    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

bonjour ,
le joint et HS
pour moi il était de mauvaise qualité et la remonter était surement du a cela
je te dirait pour les boulon la long
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 13:52    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

On a bien parlé d'eau sur la culbuterie et dans les soupapes, donc par expérience j'insiste sur l'étanchéité de la culasse, ce cas de figure n'indique pas un problème au niveau du joint, mais certainement une fissure dans la culasse, raison pour laquelle j'ai parlé de contrôle d'étanchéité.
Un contrôle spécifique qui ne se fait que rarement ==> occultation des orifices de la culasse, mise en pression des circuits d'eau et plonger l'ensemble dans l'eau  80° (à froid ça ne fuit pas forcément).
Question, lorsque le joint de culasse a lâché, le moteur a-t-il chauffé anormalement ? 
Visiter le site web du posteur
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 17:36    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

bonjour,
d’accord avec toi
mais pas pour cette culasse elle a été éprouve a froid
et elle fuit a froid le moteur na pas chauffer après la mise en place de la culasse

a moins que épreuve na pas  été fait dans les règle de art

quand elle sont fendue et que a l'épreuve elle ne fuit pas

et que elle met a fuir c'est avec la dilatation et au moment de la chauffe

la c'est pas le cas elle a fuit aussitôt la mise en route

après le joins et ouvert se qui n'est pas normale

pour IMPLUSE :

pour la longueur tu a 8 boulon a 145mm et 9 a 118
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 03:32    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

merci pour toutes vos infos, je refais un dernier test ce week-end, je posterai le résultat d'ici lundi soir
IMPULSE
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 09:48    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

Re bonjour,

j'ai eu du retard , mais je ne comprends plus, après remontage, j'ai voulu redémarrer sans mettre d'eau dans le moteur, celui-ci ne démarre toujours pas et j'ai encore de l'eau qui sort des soupapes et de la culbuterie???, de plus j'ai voulu démonter les injecteurs de mon ancienne culasse, ils tournent dans le vide, mais impossible de les sortir !!je vais devenir chèvre avec mon j5  !
merci de votre patiente avec moi
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 16:06    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

Bonjour
Pour les injecteurs faut etre patient, ils se bloquent avec la rouille et autre depots, j'ai du les secouer, mettre du degrippant, et finalement ça vient avec une gangue de depot autour.
Il reste de l'eau dans le bloc si la vis de vidange sous les collecteurs n'a pas ete ouverte.
Pour les remontées de liquide par les soupapes, c'est vue avec le cache culbuteurs demonté? C'est pas par les passages d'huile, il n'y a pas d'eau dans l'huile?
Sinon il y aurait des trace de liquide dans au moins un cylindre.
IMPULSE
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 18:20    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

Oui les remontées d eau se font à jour l'œil nu sans le cache culbuteurs enlevé 
IMPULSE
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 17:23    Sujet du message: problème culasse j5 Répondre en citant

après avoir tout remonté, je m’aperçois que j'ai toujours des remontées d'eau et aux mêmes endroit, j'ai repris contact avec le garage qui m'a éprouvé et rectifié la culasse,je  suis dans l'attente de leur réponse, mais si de votre coté, vous avez la solution, je suis preneur !! j'en ai un peu marre de démonter sans arrêt!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: problème culasse j5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation