c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

ça y est premier problème méca sur mon pépère....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackodu13
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:29    Sujet du message: ça y est premier problème méca sur mon pépère.... Répondre en citant

Suite à des démarrages un peu chiant le matin, contrôle des bougies de préchauffage (toutes mortes !!!) dépose de celle ci, et casse....impossible des les sortir !
si bien que je suis entrain de me faire un déculassage dans les règles de l'art !   je pense que la grille merdique du passage d'air sur le capot avec son évac (plastic)
est à l'origine du problème d'infiltration d'eau et d'oxydation des bougies, grrrr !!!!
Si vous avez une astuce pour les déposer suis preneur !
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:53    Sujet du message: ça y est premier problème méca sur mon pépère.... Répondre en citant

as tu essayé en chauffant avec un petit challumeau portable et en isolant la pompe injection de la source de chaleur. cela devrait aider a devisser avec un peu d'huile 4en1.

j'ai un copain qui a le meme soucis avec la plus a gauche qui est la moins accessible.

au pire note le calage de la pompe (tracage de reperes) et demontes la pour avoir plus d'acces pour une clef a cliquet de 10 
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 18:13    Sujet du message: ça y est premier problème méca sur mon pépère.... Répondre en citant

j'ai essayé le coup de chauffe, mais rien n'y a fait et du coup ça y est finalement je viens de terminer la dépose de la culasse, car deux des bougies se sont cassées net juste après le six pans...tout le problème viens d'un mec qui a du remontées les bougies en serrant plus que de raison et sans les graisser (graisse cuivre) l'oxydation faisant le reste...je vais maintenant percé et essayer de retirer le reste avec un extracteur  
merci à toi, A+
jackodu13
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 10:26    Sujet du message: ça y est premier problème méca sur mon pépère.... Répondre en citant

Une petite constatation concernant nos cam, attention à l'évac de l'eau par le collecteur plastic placé sous la grille du capot moteur, 
car si dessous elle n'est pas étanche et évacue mal la flotte, l'eau coule sur les bougies et ça oxyde les filetages de bougies si elle ne sont
pas graissées...
Bilan 3 bougie de pétées sous le six pans et déculassage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: ça y est premier problème méca sur mon pépère....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation