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rampe de culbuteur
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marc.martino
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MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 18:01    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour

J'adapte un moteur de cx 2.5 td avec les organes de l'ancien moteur pour monter dans mon cc j5.





Sur le moteur du j5 j'ai recuperé la rampe de culbuteurs, en bout de l'arbre il y a un coup de peinture verte que j'ai mis a droite, du coté du boulon le plus grand.
On voit sur les photos qu'il y a un boulon plus grand a droite de la rampe. Je suis pris d'un doute parce que la rampe du cx n'a pas de repere peinture.
Du coup est ce que ça une incidente sur le montage??
Merci pour les infos.
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JB
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MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 18:01    Sujet du message: Publicité

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pjordy
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MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 20:58    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour,
en gros c'est des goujons regarde si  il et visée a fond  il se pourrait qu'il ne soit pas visée a fond
 si tu veux te rassurée devise deux goujon pour voir si il on la mème longueur
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pjordy
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marc.martino
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MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 17:32    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Re
En fait sur les deux culasse c'est pareil. Le goujon est plus long a droite.
Surement pour que la marque de peinture coïncide, j'espère.
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JB
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pjordy
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MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 18:23    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour ,
 explication il a vraiment son importance



c est même important c'est pour cela que on voie parfois des moteur avec les soupapes hs et surtout cylindre 1
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pjordy
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marc.martino
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MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 18:43    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour
Merci pour la copie.
Faut que je retrouve ma rta avant de faire une boulette.
Je vais verifier demain par acquis de conscience.
Ca devrait aller. J'ai deposé l'ensemble d'une piece et reposé comme c'etait.

A present je fais les spis et la distribution.
Et là je ne sais pas quoi penser de cette PI.
Sur le moteur du j5 la pompe d'injection tourne librement sans resistance alors que sur le moteur cx elle est un peu resistante,
Laquelle est normale???
Tcho
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JB
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pjordy
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MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 21:00    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour,
si la pi na pas tourner depuis longtemps il et surement un peut plus dur mais elle devrait revenir a la normale
 avec quelque tours
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pjordy
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marc.martino
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:08    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour

Pour la PI je vais attendre et si ca démarre c'est que tout n'est pas perdu.
Sinon il me reste l'autre.

Autre question technique sur la rampe.
J'ai fait les courroies et spis, tout est calé sur les reperes; ceux du volant moteur et courroie. C'est bien le PMH ??




J'en suis donc a l'etape reglage des culbuteurs. Ils sont tous desserrés et libres sauf un, le troisième a gauche qui reste en appui sans aucun jeu. C'est normal ou pas ???


Je suis bloqué là et je ne trouve pas de sujet sur ce truc.
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JB
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pjordy
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:24    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour,
 en apparence le calage et bon
pour les soupape tu deux possibilité


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pjordy
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marc.martino
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:50    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Salut pjordy
Je stress sur la tige de soupape n° 3.
J'ai desserré tous les culbus pour avoir le max de jeu et les nettoyer, il y a que la soupape trois qui reste en pression alors je me demande si c'est normal.
Je devrais pouvoir tous les bouger normalement, peut etre que je me fais des idées.
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pjordy
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:43    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour,
 deux possibilité
 soit le tige et tordue elle doivent être droite
ou le petit piston qui et au fond n'et pas a sa place il ne vas pas au contacte avec la came
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marc.martino
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:53    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Re
Les tiges sont droites j'ai remis chacunes a la bonne place et dans le bon sens
La rampe, je l'ai deposée d'une piece et reposée comme elle etait, sans rien toucher.
Comment verifier pour les pistons/pastilles ??? on les attrape avec un aimant ???
Ou bien j'ai une cochonnerie ou fond du trou sous la tige de soupape.
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pjordy
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MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:52    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

bonjour,
 ci les tige sont droite
 je ne voie que le pastille qui ne va pas sur la came ou un un corps étranger soit entre la tige et la pastille
soit entre la pastille et la came
normalement elle vienne toute seul elle sont comme un dé a coutre  nais droit avec un petit puits au centre   pour recevoir la tige
 un aimant puisant devrait faire affaire
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marc.martino
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:06    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour
A propos des pastilles.
J'arrive a les faire coulisser avec un aimant mais on voit que ca sort pas c'est plus gros, je pense qu'il faut les sortir avec l'arbre a came ou deculasser.
Je vais comparer avec l'autre moteur pour voir si le meme culbuteur reste en pression. C'est peut etre normal apres tout.
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menhir
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:59    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour,
Selon la position du vilebrequin, il y a toujours une soupape en ouverture ou en début d'ouverture, soit une d'échappement soit une d'admission, c'est normal, les soupapes ne sont jamais toutes fermées à la fois.
_________________
Il ne faut pas confondre ouverture d'esprit et fracture du crâne
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marc.martino
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:16    Sujet du message: rampe de culbuteur Répondre en citant

Bonjour
Merci d'avoir lever le doute. Je prefere ça, je deviens parano.
Je viens de comparer avec l'autre moteur, j'ai reglé avec la meme disposition et la meme soupape reste en pression, donc ca parait normal.
Je peux passer au calage des soupapes.
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