c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Présentation de mon J5 - R900 Intégral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:39    Sujet du message: Présentation de mon J5 - R900 Intégral Répondre en citant

Bonjour,

Je retape le camping-car de mes parents, afin de profiter de quelques voyages sympa. C'est un J5 2,5d, R900 intégral (cf photo),  170 000km (le moteur a déjà été refait en partie) qui n'a pas roulé depuis 11ans. J'ai refait l'étanchéité, changé 4 fenêtres, un lanterneau, refait les armoires qui avaient pris l'humidité (pas mal de planches pourries), refait branchements et changé des ventilos moteurs, radiateur, changé le neiman, installé relais de 70A pour le démarrage, le démarreur... J'ai fait l'entretien du frigo qui ne fonctionnait plus (alim 12v morte, tiré un nouveau câble directement sur la batterie aux, nettoyage de tout le système gaz), nettoyé les réservoirs d'eau propre, parois... Entre autres ! Un mois et demi de boulot cet été, et il me reste encore un peu de boulot pour être au top !

Il passe le contrôle technique jeudi, je l'ai mis au garage pour faire révision des freins et vidanges (la flemme de le faire moi-même)... Rolling Eyes

Je suis en train de m'occuper de l'éclairage, et il me reste à trouver quoi installer comme batterie auxiliaire, coupleur et panneaux solaires (cf ce fil : http://www.c25-j5-ducato.com/t8074-Choix-Panneaux-Solaires-Coupleur-S-parat… )

Voici PLEINS de photos des travaux de cet été, une grande partie y est... Bon visionnage !   : https://www.yogile.com/9rg4v7l5

Et une image de la pub initiale haha :

J'attends vos retours 
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trice1313
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:47    Sujet du message: Présentation de mon J5 - R900 Intégral Répondre en citant

Salut 
Qu'qu'est ce que tu veux dire par tirer un cable direct pour le frigo ? Il est préférable de monter un relais APC.
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:56    Sujet du message: Présentation de mon J5 - R900 Intégral Répondre en citant

Salut Trice,

J'ai tiré un câble qui relie directement la cosse + et la cosse - de la batterie auxiliaire aux + et - 12V du frigo. Je ne sais pas ce que c'est qu'un relais APC. J'envisageais d'installer un coupleur-séparateur avec sortie frigo, est-ce recommandé ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Présentation de mon J5 - R900 Intégral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation