c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Fuite d'huile de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinpon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 08:27    Sujet du message: Fuite d'huile de boite Répondre en citant

Bonjour,

Après remplacement des joints de sortie de boite, je constate que la fuite continue...

Sur la RTA et j'ai lu sur dans un autre post, qu'il existait un joint torique sur le cardan.

Je ne l'ai pas, pensez vous que la fuite vienne de là?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: Fuite d'huile de boite Répondre en citant

bonjour,
 c'est pas le joint torique qui et sur le cardan qui fait étanchéité il empêche seulement la m***e de rentre dans les cannelure
car a arriéré  il i a une pastille donc le cardant n'est pas en contact avec huile de la boite
après elle peut être percée ou déplacée mais la c'est grave si c'est le cas grave elle vas aller dans la boite et casse assurée

par contre je chercherait plus tôt  ver le spi du différentiel qui fuit
il te faut enlevée le cardan pour voir mais tu a de grand chance que se soit cela
et si tu le change fait les deux cotée

en gros tu peut enlevée les cardan sans que huile de la boite fuit donc les cardan se sont pas en contact avec huile de la boite
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 20:14    Sujet du message: Fuite d'huile de boite Répondre en citant

Merci Pjordy!
Je vais m'en occuper cette semaine, je vous tiendrai au courant...
Pinpon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 21:22    Sujet du message: Fuite d'huile de boite Répondre en citant

Il se trouve que les joints de sortie de boite étaient bien étanches, la fuite provenait de l'intérieur du "manchon du planétaire" (la pièce femelle dans laquelle vient l'extrémité du cardan):

À la lecture du sujet de "Thelegende" sur la réfection de sa boite, j'émets l'hypothèse que la pastille d'étanchéité du planétaire est défaillante. 
Pour y remédier;
J'ai installé deux joints toriques, l'un derrière l'autre; en statique ça suffit à colmater la brèche, pas de fuite depuis deux jours, mais à voir en roulant...

À +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Fuite d'huile de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation