c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Changement cardan gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu29
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 00:49    Sujet du message: Changement cardan gauche Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je dois changer mon cardan gauche, donc je cherche des infos pour le faire car j'ai beau relire la doc, je comprends pas tout...

J'aimerais savoir si quelqu'un l'avais fais et pris des photos en même temps...

Dans la doc il parle d'un outillage pour sortir le cardan côté boite, peut on s'en passer ?

A l'avance merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 12:54    Sujet du message: Changement cardan gauche Répondre en citant

Coté gauche c'est la loterie.
Faut du degrippant.
Faut de la patience et etre croyant.
Faut un ciseau a bois juste assez epais pour bien repousser le cardan vers l'exterieur et caler la tulipe au max, bien droite, en prenant appui sur un des boulons.
Faut un burin et une masse pour extraire en frappant sec et en prenant appui sur un autre des 4 boulons et la tulipe.
Si ça vient pas c'est que c'est pas droit ou rouillé.
J'ai juste mis 3 ans a l'avoir apres de multiples essais et finalement en m'appliquant c'est venu d'un coup.
Tcho
manu29
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 20:40    Sujet du message: Changement cardan gauche Répondre en citant

Ok, merci, ça me rassure pas mais je vais bientôt m'y mettre, je vous tiendrai au courant...
mangeruban
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 20:10    Sujet du message: Changement cardan gauche Répondre en citant

Salut, c'est marrant il m'a fallu aussi 3 ans avant de les sortir sans trop d'histoire. 3 ans de cris et de pleurs, de coups de marteaux sur les doigts, de bagarre avec cette chianterie pour en arriver a la technique suivante: petit burin de mécanicien coincé entre la cloche du cardan et la vis du haut du flasque de joint spi et un bon coup de marteau par en dessous sur la cloche de cardan bien en face du burin a 180°. avec un coup net et un bon marteau, ça dégage direct. Et de la graisse sur les canelures avant de remonter parce que "gras c'est mieux" et il y en a un pour ne pas le citer qui a pleuré toutes ses larmes avec un cardan rouillé coincé dedans et une presse, démontage du différentiel, la comédia del arte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Changement cardan gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation