c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Passage en CG collection : 2 questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Graou
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 17:22    Sujet du message: Passage en CG collection : 2 questions... Répondre en citant

Bonjour, je souhaite passer mon véhicule en CG collection. C'est un fourgon J5 de 1987. Pour obtenir l'attestation,la FFVE demande 3 photos : 3/4 avant, 3/4 arrière et l'habitacle. Mon fourgon est sommairement aménagé de façon artisanale, armoire avec étagère, plaque de gaz et une banquette. L'intérieur est entièrement boisé et isolé.

1ère question : est-ce que l'habitacle concerne uniquement le côté conducteur ou bien l'intérieur du véhicule dans son ensemble ?

2ème question : si ça concerne l'intérieur du véhicule dans son ensemble et le fait que l'aménagement n'est pas d'origine, mon dossier pourrait-il être refuser ?

Vous comprendrez bien que pour le passer en CGC, je n'ai pas envie de démonter l'intérieur.

Merci par avance pour vos réponses.

Salut !
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 20:09    Sujet du message: Passage en CG collection : 2 questions... Répondre en citant

Hello ,

Je ne peux répondre a tes questions , mais ta préfecture le pourra .

J'ai l'info que  nos CC passés en véhicule de collection ne peuvent aller à l'étranger , quid des fourgons ? 

A+  PJM
Aristocrat
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:48    Sujet du message: Passage en CG collection : 2 questions... Répondre en citant

Bonjour,
Concernant la circulation à l'étranger d'un véhicule en CGC, si on s'en réfère au site de l'état https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925 , il n'y a pas de restriction.
Par contre concernant l'aménagement intérieur, même succinct c'est une cause de refus par la FFVE (voir sur la fiche descriptive du dossier de demande d' attestation de datation).
A+
Fabrice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Passage en CG collection : 2 questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation