c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Luilogasoil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 18:55    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Dans la continuité de mes mésaventures.
J'ai l'huile qui a coulée ou plutôt ce qui etait de l'huile
A present c'est ça.

Je venais de remettre la boite et le groupe moteur a basculé pendu a la chaine. J'ai pris mon temps et de l'huile dégueu a coulée par le trou du reniflard, sinon je passais a coté.
L'huile a pas 2h de fonctionnement moteur et la precedente vidange etait normal, de l'huile quoi.
J'ai vidangé le circuit de refroidissement pour sortir le moteur, le niveau et le liquide est parfait, j'en conclu que c'est du gasoil.
J'ai fais la membrane de pompe a injection depuis elle n'est pas reglée, a part ça rien qui soit en rapport avec du gasoil.
Si le sujet a etait traité, j'ai pas trouvé.
Merci pour les infos.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:04    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Bonsoir,Du gasoil mélangé à l'huile , elle devient grise ! bizarre ! 
tu devrait avoir aussi le niveau l'huile bien haut si le gasoil y rentre .

Membres

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:11    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Salut menhir

Je ne saurais dire. J'ai fais l'impasse sur la vidange moteur en sortant le moteur. Je la croyais propre car recente.
La dernière fois que j'ai tiré la jauge c'etait propre et sans odeur. Depuis il n'a pas roulé 1 metre. Juste des essais de demarage, en gros 2h, et encore.
J'ai changé la membrane de la pompe sans la regler et changer les joints pare feu avec les portées.
Le reste est sans rapport avec le circuit de gasoil.

Pour le niveaux je n'ai pas de repere, je crois que je n'ai pas la jauge qui va bien avec ce moteur.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:29    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Ce n'est pas par les injecteurs que le gasoil peut entrer dans l'huile, et pas non plus par la membrane du surcaleur, à part un joint de culasse ou une culasse fêlée ou des segments hs, je ne vois pas par ou peut passer le gasoil pour aller dans l'huile, et ce qui m'étonne aussi c'est la couleur de ton huile .
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:55    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Je suis un peu surpris quand meme.
Depuis que j'ai ce cc il n'a pas roulé 1M, je le refais sur mon temps libre.
La vidange d' huile etait propre quand je l'ai faite. A part quelques essais de démarrage moteur je n'ai rien fait.
Il démarre bien sans fumée sans claquement, a part les pares feux les portées d'injecteurs la membrane le reservoir j'ai rien fait sur le circuit gasoil. lol!!
Un injecteur qui pisse sinon je vois pas.
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:22    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Ca sent le gasoil alors je pense au gasoil mais quand meme pour etre sure.
L'eau dans l'huile c'est epais genre mayo comme on dit.
J'ai deja vue la mayo sur A5 alpine et c'etait pas comme ca, ni la "texture" ni l'odeur.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 21:04    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Bon, tu remontes, tu mets en route et tu vois, de toute façon, si c'est une culasse ou un joint tu peux le faire moteur sur place.
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 01:24    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Il me reste a demonter le filtre a huile et vidanger le moteur pour voir plus loin. Apres un bon rinçage moteur.
J'ecarte la segmentation, je pense que si le moteur démarre apres deux coup de prechauffe et qu'il tourne rond c'est qu'il est pas si mal.
Reste t il du liquide de refroidissement dans le bloc ou ailleurs apres vidange, qui aurait pu passer dans le circuit d'huile quand le moteur a basculé. J'y crois pas,,,, mais je sais pas tout.
La suite demain.
Merci encore.
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 19:15    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Ce moteur me gave, il ne me lache pas, surtout la carte bleu.

Finalement c'est pas du gasoil mais bien huile et eau, les deux circuits fuient et se mélangent. Ca m'avance pas.
Je sais pas quel ou quels joints ont lâchés, et je me demande si mon détartrage au vinaigre (un loll !!!! pour l'inspiration pourrie) aurait fait d'autres dégâts aux vieux joints.
J'ai rincé le circuit eau quasi propre.
Reste a nettoyer le circuit d'huile pour au moins nettoyer la crepine mais je sais meme pas ou elle est. Fait elle corps avec la pompe a huile ???
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 19:48    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la crépine, aucune idée car j'ai jamais eu l'occasion de mettre mes doigts de ce coté là.
Pour l'eau dans l'huile, à part une culasse fêlée ou un joint HS je vois pas.
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 20:05    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Pour la culasse, c'est possible mais j'ai pas fait tourné ce moteur plus de 5mn a chaque fois pour des tests et j'ai meme jamais fait se declancher les ventilos.
Ce qui n'empeche rien.
Joints d'embases bas moteur ou autres je les connais pas, faut que je me documente avant d'ouvrir.
La pochette de joints complete existe t elle encore??
A part la brillante idée du vinaigre je vois pas, quoi qu'il soit faut que je nettoie le circuit d'huile.
Merci a toi.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 20:31    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Il n'y a pas de joints d'embase, les cylindres font parti du bloc moteur, il n'y a donc pas de chemises, donc pas de fuite possible de ce coté, je ne vois que la culasse.
M'est d'avis que ton vinaigre n'y est pas pour grand chose quand même, je veux bien que ça détartre mais de là a bouffer un joint ! 
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 20:38    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

je vais nettoyer le circuit d'huile et deculasser alors.
Culasse felée ou bloc felée sur le plan de joint on verra bien , ca derange pas le démarrage ? Car avant il partait au premier coup.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 06:01    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Bonjour,

Perso, je remettrai tout en place comme ça avant de démonter la culasse, à moins que tu puisses essayer ton moteur sur l'établi, sans quoi, il te faudra quand même le remonter pour faire la culasse, les vis sont serrées à environ 18K et il faut respecter une procédure avec plusieurs serrages consécutifs, avec des temps de chauffe entre deux serrages. Donc moteur par terre n'y penses pas.

Pour le démarrage, tant qu'il y a 20K de compression ça démarre, et avant qu'une fuite fasse perdre 3 ou 4 K de compression il faut qu'elle soit vraiment importante.
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 07:53    Sujet du message: Luilogasoil Répondre en citant

Bonjour

M'est d'avis que ton vinaigre n'y est pas pour grand chose quand même, je veux bien que ça détartre mais de là a bouffer un joint ! 

Tout a fait ! même le détartrage ne doit pas être aussi efficace que ça avec du vinaigre , Un moteur n'est pas une cafetière .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Luilogasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation