c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

de deudeuche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deudeuche
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:30    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

salut à tous les amateurs.
Claude,des ardennes belges,appelé "deudeuche" par tout le monde vu que pendant 34 ans j'ai roulé en 2cv et dyanes.
je suis situé un peu sous le circuit de Spa-Francorchamps.

j'ai toujours été attiré par les motorhomes en belgique,et curieusement,les camping-cars en france.
(humour.)
(je n'ai pas encore trouvé d'émoticones,donc je m'en passerai pour ma présentation,nous verrons plus tard..acceptez donc mes "humour" et "hahaha"en attendant que je connaisse mieux votre forum,s'il vous plait.)

mon amour des deuches était le plus fort:
donc je me fabriquais des mini-motorhomes (je suis belge) sur mes dyanes.
je vais vous placer la photo de mon dernier en date sur dyane,et puis on verra .

(j'ai un sens de l'humour relativement fort,et cela aussi en partie dans mes textes,donc mes écrits paraissent toujours un peu différents,parfois je me pose des questions et j'y réponds,etc..)

n'ayez crainte,je ne suis pas bourré d'argent au point d'avoir une Bugatti: c'était ma réplique,fabriquée aussi par moi , sur un chassis dyane..

soit.

qu'est ce que c'est-y donc qui m'améne chez vous??

eh bien je vais vous le dire..

je vous sent curieux,non,pour ma présentation?

en fait,après avoir eu tant de deuches et de "bibil"
(contraction affectueuse de "mobilhome" appliquée à mes réalisations pour voyager)
je n'ai plus de deuches ni dyane,et je vois que les prix s'envolent,tandis que la rouille augmente sous les voitures que je vais visiter dans l'optique de les acheter...

je me fais vieux,à 57 ans,
des ennuis aux jambes, principalement suite à des accidents.
le dos n'en parlons pas.
donc,fini de restaurer complètement..

alors je me suis mis à regarder un peu les "camping-car",et je réalise qu'en C25 et surtout en J5,on arrive dans la zone de dates où l'intérieur n'est pas trop moderne..donc j'aime..classique..

(nom di ******* ) .j'oublie de dire que je suis fana de très vieilles voitures,je roule très régulièrement avec ma
peugeot 201 de 1932..

la voici avec la nouvelle affiche que je viens de concevoir pour la brasserie artisanale de ma région,pour une bière qui est promise à un bel avenir international.elle est du niveau de la chouffe,puisque c'est le même homme qui a conçu la chouffe avant de revendre et fabriquer la lupulus.
re-soit..

donc,je ne promet rien en matière de C25 ou J5,mais à part les saviem SG2 ou SG4,dont j'aime la rusticité intérieur qui me fait penser à un bon vieux camion d'avant-guerre,il n'y a pas beaucoup de camping-cars qui peuvent me plaire..

je ne suis pas du tout attiré par les combi de la marque qui fait de la fumée,(lol) où les capucines ne sont pas possibles.
la capucine est pour moi LA solution ultime,pour se lever et être directement "comme chez soi" sans devoir démonter son lit et tout ranger soir et matin.
je n'aurai bientôt plus le physique approprié pour "chipoter" mon lit tous les jours.

d'autre part,j'ai discuté hier,chez moi,avec quelqu'un qui en a eu plus de 5 J5 avec le gros moteur diesel 2,5 l;
et il me dit que ce sont de bons petits camions,ne consommant pas de trop,et pouvant tracter du poids..

ça tombe bien..

tracter un plateau et ma 201 bâchée pour voyager en france,serait un genre de comble du bonheur pour moi..

donc si vous me suivez,(mais pas de trop près,hein,distances de sécurité exigées..)

-"si moi pas trouver deuche a bon prix sans rouille,moi interessé acheter ou fabriquer "bibil" avec J5 ou C25 gros moteur"
... et tracter 201 pour vacances dans ce beau pays dans lequel je n'ai eu que peu de fois l'occasion de voyager..

-la PRESENTATION ,CLAUDE ,ON A DIT la PRESENTATION

-ah pardon..

je vis seul,et sans animal..
c'est un choix,et cela ne veut pas dire que je n'aime pas les animaux.
nous en avons toujours eu,mon père était cavalier,nous étions à la campagne.
mes amis proches ont chacun leur petit chien,et quand je les vois,je leur fait la fête,et ça me suffit..

-et des poissons rouges??
ça ne demande pas beaucoup de travail,ça??

-eh bien,je suis très distrait voire inattentif..
j'oublierais qu'ils sont là,moi..

comme les fleurs:
depuis que je ne vis plus avec ma dernière femme,j'ai essayé de prendre une fleur.

bin elle a sèché toute seule dans le pot..

hahahahaha

mon cerveau est en ébullition en permanence,j'ai des idées tout le temps,je réfléchis trop et trop vite,je tire des plans sur les cométes,je fais de vrais plans,des projets divers,je fais des bricolages,...alors je ne "vois pas" les choses qui m'entourent.

je veux pouvoir travailler des heures dans mon garage sans m'occuper de rien,
je veux prendre ma voiture et faire 500 ou 600 km quand je veux,sans préparation,partir sur un coup de tête;
un jour,ou plusieurs.
donc le choix le plus raisonnable est de rester seul chez moi.
de cette façon je ne néglige ni une fleur,ni un animal.

-bon,on y revient à ta présentation?

-oki,de quoi puis-je vous entretenir qui puisse vous intéresser??

j'ai une grande fille,mais les vicissitudes de la vie fait qu'on ne se voit plus.j'en suis profondément affecté,comme ça vous le savez..
c'est envers elle et sa fille (ma petite fille)qui vient d'avoir un an,que j'ai envie de projeter mon amour.

je suis du fait un peu bloqué.
je n'ai pas envie de donner de l'amour à autrui, qu' à elles.

les divorces,parfois,et même souvent,ça en fait souffrir,des gens.

et là nous en souffrons tous les deux,et je ne peux plus rien y faire.

la rancune est parfois tenace,inutile de poursuivre là-dessus.
..............................................
je ne sais plus quels sont les conseils que j'ai lu dans l'entrée en matière du forum vis-à-vis de la présentation;

ah oui,je disais:

"je ne promet rien"..

donc je ne sais pas si je vais réellement acheter un J5 ou un C25,j'en suis à me tâter..
ça peut aller vite,ou ne jamais se concrétiser.

mais en méconnaissance totale de l'engin,
où,mieux que dans un forum,puis-je apprendre à connaître ces véhicules????
....
bon,vous avez vu mon "minibil".
vous ne savez donc pas si j'ai les capacités de me fabriquer un "bibil" sur un J5..
(moi-même tout seul personnellement..)

oki,oki.. voici le "bibil",premier du nom,fabriqué en 2005 pour la "mondiale" des 2cv en écosse.
toute la partie mécanique a été transformée,of course,le chassis a été allongé d'un mètre précisément,une structure complète a été ajoutée,prenant appui le plus loin possible en avant aussi,et j'ai tout fait moi-même..

allez,photo,

de plus il se repliait..

-non??

-si..

voilà,j'espére que mon humour n'ennuie personne..

sinon,j'espére pouvoir rester connecté et au moins pouvoir lire le forum pour en apprendre sur ces C25 et J5...

Claude.

envoyons.

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 09:10    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

Bonjour Claude!

C'est surement la plus belle (et plus longue présentation) quel plaisir
de la lire!!!
C'est plein d'humour Belge!!
Nous sommes heureux de te recevoir ici!
Cordialement

Dernière édition par papy29 le Ven 8 Sep 2017 - 13:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
deudeuche
Membres

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 13:39    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

merci...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:54    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous deudeuche
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 19:31    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

salut ami deuchiste !! on a du se croiser ... voici la mienne ... 

leroutier17
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 17:55    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

deudeuche
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 18:20    Sujet du message: de deudeuche... Répondre en citant

merci de votre accueil à tous,passés et à venir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: de deudeuche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Membres -> Présentation: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation