c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Klaxon ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:27    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,

Je retape le camping-car de mes parents, afin de profiter de quelques voyages sympa. C'est un J5 2,5d, R900 intégral (cf photo),  170 000km (le moteur a déjà été refait en partie) qui n'a pas roulé depuis 11ans.

Pour passer le contrôle technique, après avoir effectué de NOMBREUSES réparations durant un mois et demi avec mes maigres connaissances, je bloque sur le klaxon.

J'ai deux klaxons. Ils marchaient au début de l'été, mais depuis, plus rien. Deux câbles, dont un violet, arrivent du tableau de bord (là où il y a tous les relais, fusibles, etc) pour alimenter ces deux klaxons en même temps.
Je les ai testé en direct, les deux fonctionnent. J'ai vérifié en laissant la masse initiale et en branchant au plus batterie : rien. Idem en faisant + initial et le - de la batterie. J'en déduis que les deux ne sont plus raccordés, ou que quelque chose fait obstruction entre le volant, sur lequel j'appuie pour klaxonner, et l'arrivée aux klaxons. J'ai suivi les câbles comme je pouvais dans le moteur et ils semblent en bon état.

Comment et quoi tester ? D'où le souci peut venir ? Il y a un relais ? Un fusible ? Autre chose ?

Merci pour votre aide,

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 18:56    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Hello Nicolas ,

Pour le circuit de base du j5 le klaxon est toulours relié au 12 v , le contact est coté masse .

Contrôle le fusible 2 de la boite à gants et la connexion de la masse sur le chassis .

POUR UN VÉHICULE RESTÉ 11 ANS A L'ARRET , COURROIE DE DISTRI IMPÉRATIF AU PLUS VITE .

A+  PJM
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:10    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Salut
J'ai connue un soucie de contact du volant, pour verifier j'ai retiré le centre du volant pour mettre les lamelles en contact.
Pour savoir si le circuit fonctionnait toujours. Des fois faut pas chercher trop loin, l'usure.
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 13:49    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

oui les lamelles s'usent, certains en ont fabriquées de nouvelles et soudées a l'étain sur ce qu'il restait.
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:02    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! je teste ça samedi et je vous tiens au courant. Pas trop compliqué à démonter, le volant ?

Nicolas
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:09    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Salut
Facile, 1 ecrou 21/22 pas sur. Le mien je force de bas en haut sinon il vient pas direct, c'est peut etre conique.
Les lamelles sont bien visibles.
Nico_Cavaillon
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 20:07    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai démonté tout ça. L'écrou est de 24 sur mon volant. Une bonne galère à enlever ; WD40 / coups secs en haut et en bas pour pouvoir l'enlever, avec l'écrou laissé sur quelques tours de pas de vis pour pas le prendre dans le nez.

Tout à l'air en bon état, voici les photos :

J'ai également vérifié les fusibles et essayé de les bouger tout en klaxonnant, sans succès.

Comment tester le klaxon directement avec les deux lamelles ?

Je teste ça demain...

Merci pour l'aide,

Nicolas
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 20:10    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

un simple cable en contact direct sur les lamelles, un bout de fil quoi.
Ca sera ca de verifié.
Nico_Cavaillon
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 20:30    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Un câble qui fait le lien entre les deux lamelles ? J'ai testé et rien ne s'est passé... Dur dur, je sèche ! ☺️
Nico_Cavaillon
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 16:53    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

J'ai un peu tout testé et rien trouvé de probant. Je pense qu'il doit y avoir un souci dans le câblage entre le dessous des lamelles et les klaxons... J'ai laissé le boulot à un garage qui s'en occupe semaine prochaine, je vous dirait comment ils ont procédé :)
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 21:27    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Jai le meme probleme avec la commande de lave glace, mais je ne sais pas quels sont les couleurs des fils au connecteur pour tester,
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 01:11    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

j'ai un problème de contact très médiocre au niveau du volant. le courant qui peut y passer n'est plus suffisant pour alimenter un klaxon.
pour contourner le problème, j'ai mis un relai. sa bobine est entre les 2 fils d'origine et son contact alimente le klaxon.

indications : le fil violet est un + permanent via un fusible et l'autre fil (dont je n'ai plus la couleur en tête) est le - qui vient des contacts du volant.
Nico_Cavaillon
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 13:27    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Apparemment les contacts ne se faisaient plus bien en dessous, de la connectique au niveau du volant... J'ai tiré des câbles et installé un bouton sur le tableau de bord, ça fonctionne bien comme ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Klaxon ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation