c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

a quoi sert c ette piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry45
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 14:23    Sujet du message: a quoi sert c ette piece Répondre en citant

bonjour a tous ayant 2 boites de vitesses en stock elle ont toutes les deux une pièce en plastique en bout arbre mais sur ma boite il y en a pas  !!!! donc je me pose la question a quoi sert cette pièce a t elle une incidence sur le fonctionnement  de ma boite   merci thierry
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 17:16    Sujet du message: a quoi sert c ette piece Répondre en citant

Bonjour,

J'avais moi aussi cette pièce en bout de pignon de 5ème, après moult réflexion, je pense qu'elle sert uniquement de sécurité au cas ou l'écrou de bout d'arbre se desserrerait, il viendrait s'appuyer sur cette pièce qui elle même s’appuierait sur le carter de façon à ce que l'écrou ne puisse se dévisser en entier.
Perso je l'avais sorti et vissé cet écrou à 40 kg avec du frein filet fort.
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 21:44    Sujet du message: a quoi sert c ette piece Répondre en citant

Bonsoir ,
 je ne me souviens plus si cette pièce était en place quand j' ai démonté ma boite ,mais je pense qu'elle sert a maintenir l'écrou ,s'il s'est desserré ,
de manière qu'il ne tombe dans la boîte et vienne bloquer celle-ci et donc les roues.
 Çà doit être rigolo ,bien lancé dans une descente sur autoroute . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   Embarassed
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 10:34    Sujet du message: a quoi sert c ette piece Répondre en citant

bonjour,
 elle sert a maintenir écrou
de façon que il ne perce pas le carter

normalement il i a un frein sur cette écrou il ne devait pas se devisé
 et le frein et du mème type que sur les écrou des cardan

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: a quoi sert c ette piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation