c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Prise d'air sur circuit GO C 25 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 18:24    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991 Répondre en citant

Hello , bonjour a tous . J'ai certainement une prise d'air "Vicieuse" sur mon C 25 2,5 atmo de 1991 . J'étais entrain de roulé quand il s'est arrèté . J'ai utilisé la pompette + la poire et il est reparti.........qlqs Kms , puis Nada , fifre , plus rien . Heureusement j'ai toujours une pompe élèctrique en secour , je l'ai montée  , j'ai purgé , redémarré , roulé 30 kms et il s'est encore désamorcé ???? . J'ai repurgé et il nous restait 15 kms a faire ? On a pu rentré . A force d'entendre que les membranes de pompette vieillissent et peuvent etre poreuses j'ai acheter un filtre a GO basic tout simple qui fait ford , et autres ...... Une entrée , une sortie , une purge supérieure . J'ai redemarré le moulin , l'ai laissé tourné une demi heure et JE  l'ai arreté . Le lendemain matin il n'a pas redemarré . Déduction ; le circuit n'est pas resté  sous pression et du coup le filtre lucas avec pompette ni est pour rien cela dis j 'acheterai qd meme un kit de réparation .26 ans , faut pas tenté le diable . Je vais monter en amont un clapet anti retour acheter 17e chez Laurent pièces autos et refaire un essai .Au pire je mettrai une jérricane de 20l devant et je plongerais mes 2 durites  dedans cela élimineras dans un premier temps 1) le reservoir pour les algues ? des vieux diésèls 2) les raccords déffectueux  des durites ?.  J'aimerai avoir des réponses quand aux collègues qui ont eu ce genre de désagréments et bien sur comment ils s'en sont sorti ? . Merci d'avance . 
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 22:32    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991 Répondre en citant

bonjour,
le circuit n,est jamais en pression dans se type de véhicule
 c'est vraie pour les véhicule avec une pompe de gavage mais pas pour le  c 25 j5

c'est la pompe injection qui aspire le gasoil la pompette ou la poire ne sers que a éliminer l,air dans la circuit
 de façon que  la pompe aspire pas air

après les prise air son multiple et pour les éliminer
mais un tuyaux transparent entre la pompe et le filtre
 et commence par le réservoir jusque au filtre il ne doit plus passée de bulle air
supprime le réchauffeur 

et mème si tu na pas de bulle air c'est pas encore gagnée la pompe elle peut ne pas aspirée donc pas fonctionné
Membres

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991 Répondre en citant

Merci collègue de ton contact . Question ! une pompe peut elle fonctionnée donc aspirée ,a ce moment là elle fait son travail , le moteur tourne ce qui qui est le cas , mon cas . Et parfois elle ne marcherait plus ! . Pourquoi ? . Une saleté qui se promènerait  dans la pompe ? . Ce n'est pas l'élèctrovanne car quand le moteur s'arrete il suffit soit que je remette en pression par les pompes ou que je purge aux injecteurs et le moteur re démarre . l'on me dis aussi de m'orienter du coté de la sortie du retour sur la pompe  . Il y a une bille et un ressort . Mais pourquoi l'alimentation s'arreterait puisque  la pression se fait en amont aux injecteurs ? . Après il n'y a plus de pression c'est un retour .......
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 12:05    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991 Répondre en citant

bonjour,
le pompe et plus complexe que cela tu a une multitude de chicane ou  se nicher des saleté

pour le retour il se fait par les injecteurs

a tu mis un tuyaux transparent entre la pompe et le filtre pour voir si tu a des bulle air qui passe?
cela te permet de voir si le désamorçage se fait avant filtre ou pas
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 07:35    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991 Répondre en citant

Bonjour , Problème apparemment résolu . Avant d'entamer des recherches plus poussées j'ai  testé l'élèctrovanne que je ne soupçonnais pas du tout puisque j'arrivais a redemarrer ????? . Sauf que l'élèctrvn était entrain de flancher ! . il devait s'ouvrir qu'un peu et sous les effets de tentative de démarrage ( action/exitation ). Hier matin il ne s'est plus ouvert du tout ne laissant passer aucunes gouttes de GO . D'ou la décision d'enlever le petit piston et ressort . Purge et ............vroummmmm euréka . Je l'ai laissé tourné un bon moment . Arreté en le calant et ce......3 fois . Il a bien redémarrer . Donc cette semaine élèctrovne neuf . Merci beaucoup . Bonne journée .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Prise d'air sur circuit GO C 25 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation