c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

"Petite" panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junky
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 12:21    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Nouvelle sur le forum et nouvelle dans le monde des camping car j'aurais besoin de votre aide ,
J'ai un camping car C25 essence de 1987 depuis 4mois, et depuis 1semaine je n'ai plus de feux de croisement ni de plein phare , je me suis aperçus hier que l'allume cigare, mon ventilo (qui pourtant devrait être brancher en direct vu qu'il a été rajouté) et mes warning ne fonctionnait plus non plus .
J'ai tous testé (surement pas correctement car je ne mis connais pas encore beaucoup) du moins tous me semble correct ... j'entend un claque dans les relais de la boite a gant alors je me demandait si justement ce ne serait pas eux qu'il faut changer ? 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

Bonne journée à tous 

Aurélie
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orion91
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 22:21    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour, 

la première chose à faire c'est de vérifier l’état des fusibles.
Junky
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 22:42    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour , 

J ai verifier tout les fusibles la seule choses que je suis sur d'avoir fait correctement 😂  tout es ok pour les fusibles 
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 06:40    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour , vérifie les masses problème récurrent sur nos J5 .
Junky
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 07:46    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour ktm520, 

Alors justement , ca fait un moment que je vous lis avant l'inscription et un probleme similaire a ete ecrit et la solution etait de laver les cos , donc je l'ai fait ... rien non plus 😞
KoalaFrSe
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 04:17    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Je viens de résoudre un problème similaire sur mon CC.

La boite à fusible était câblée très bizarrement : un + après contact sur le premier fusible, doublé sur le second avec une rallonge (propre), et le second sert donc à l'allume cigare, autoradio (et indicateur de marchepied et caméra de recul dans mon cas). La rallonge avait commencé à fondre, ce qui expliquait la perte subite des phares, des freins et des accessoires.

Je pense que tu devrais lever la boite à fusible et jeter un oeil sur son branchement.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:11    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Hello Aurélie ,

Ces pbs électriques sont récurents sur nos vieux tacots .

Pour mon cas j'ai rencontré les pbs suivants .

Mauvais contact des fusibles dans leur support . Il y a un trés fort échauffement si le courant est important .
Dans mon cas ( ventilateur 1 moteur  ) support fondu et lamelles ramollies , donc remplacement obligatoire .

Bien contrôler la qualité du contact pour le raccordement cosses / porte fusibles .

Les contacts d'un relais peuvent se fermer mais aussi mal laisser passer le courant avec échauffement ou tension d'utilisation faible en sortie .

Contrôler le raccordement des masses sur le chassis .

Le remplacement de la boite à fusibles ( fusibles auto à couteau ) est la solution que j'ai adoptè .

A+ PJM 
Junky
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 12:49    Sujet du message: "Petite" panne Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Et tout d'abord merci pour vos réponse,

Alors j'ai tout essayée j'ai regarde les cables de branchement de la boite a fusible , tout à l'air ok .

Et je viens de contrôler la qualité des contact cos/porte fusible et mon porte fusible tout à l'air ok aussi .

Après peut etre que je verifie mal car je ne suis pas une experte mais j'ai un ami qui devrais peut etre passé cette après midi à voir je croise les doigts et vous tiens au courant je continue mes recherches sous la chaleur du sud !

Bonne journée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: "Petite" panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation