c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 20:11    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

Hello!

discussion en fin de journée avec un gars qui admirait mon J5, on en vient au probleme de bv, et il me dit ceci:
"mettez une bv de 405"
"beh non, c'est une bv commune à la cx qui est montée"
"oui mais vous etes en 1.9xud, vous changez la cloche d'embrayage en meme temps que la bv, et ça se monte, croyez moi, je l'ai fais, j'en ai eu, des j5 et c25"
:shock:
et j'ai pas posé la question pour les cardans pour voir ce qu'il me répondait, mais il en a pas parlé, comme si ceux du j5 étaient compatibles, en longueur comme en diamètre......

Maintenant je n'ai que ça en tete, esquiver l'ech/std à 2000€ avec ce tour de passe passe, mais comment vérifier ce que m'a dit cet inconnu croisé 5mn...

Wink

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:51    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

bonjour,
 deja la boite cx monte mais il faut faire pas mal de modification
et n'est a la portée de ceux qui on un équipement
spécifique car il faut démonter la boite complétement et attention au bille et autre

il faut changer le pignon qui fait la liaison entre la boite et le différentielle

en gros tu prend des pièces dune boite 5 et des pièces dune boit cx et tu refait une boite
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:15    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

en posant question à un vendeur d'une bv pour j5 2.5 (qui ne se monte pas sur mon 1.9), il me dit qu'un ensemble moteur/bv type Xantia td se monte sur j5, donc vu que le moteur est tjrs le 1.9, y'aurait vraiment moyen de monter une bv 405/Xantia/voire bx, et se débarrasser de ces problèmes de synchro de la bv d'origine (dérivée de la cx).... mes interrogations:
-les cardans... bien obligé de garder ceux du j5, pour la longueur, pour autant qu'ils correspondent, en diam, en cannelures, et que leur longueur convienne avec cette nouvelle bv..
-le levier... au volant sur le j5, du coup, comment va se passer l'adaptation....

je serai heureux de remédier au probleme pour 200€ au lieu de 2000....

Wink

pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 21:27    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

Bonjour ,
C'est simple une boîte de 405  et une boîte de j5 tu n'as pas le  même poids à mouvoir
Donc pas les même démultiplication et même vitesse donc pas les même pigions
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 07:11    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

oui, je me doute bien que la démultiplication est différente de part la vocation utlitaire (et encore, rien à voir avec un master1 qui à vide, démarre naturellement en 2de, pas le j5 1.9), mais comme finalement mon j5 n'est plus utlitaire donc zéro charges, une bv de voiture ne serait pas si génante...

;-)

marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:00    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d Répondre en citant

Salut
Faut regarder les supports de boites si c'est compatible ou adapter et pour les cardans un bon atelier avec équilibreuse saura souder si c'est que ca le probleme.
J'ai deja vue des tringleries adaptables comme celles pour la compet ou les handicapés. Apres je crois bien que la cx a les vitesses au plancher.
Ca demande quand meme du taf mais tout est possible.
Interressant en tous cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: info ou intox pour remplacer une bv de 1.9d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation