c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Maudite gouttière !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benhur4004
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 02:11    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà j'ai pas mal de rouille sur la gouttière de mon C25 et j'aimerais savoir quelle est la ou les méthodes pour l'enlever et en refaire une.
Je l'a découpe à la meule?
De plus, le gros joint caoutchouc est à changer, peut on en trouver neuf ou faut-il en fabriquer un ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 02:43    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

salut
Avec des photos c'est mieux pour donner une reponse.
Rouille perforante?
tcho
benhur4004
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:52    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

Bonjour,

oui effectivement il y a de la corrosion perforante au niveau de la gouttière, voilà une photo du côté gauche je mais il y en a aussi en haut à gauche du pare brise et au dessus des portes arrières, c'est pourquoi je pense la refaire entièrement plutôt que de patcher.

Merci

manu29
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 23:40    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

ça m’intéresse aussi les infos du joint car j'ai moi aussi un léger soucis sur les gouttières...

Pour la réfection de la gouttières, je suis plus pour patcher afin de garder une base relativement solide et aligner pour les morceaux à ressouder...
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 15:17    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

je pense qu'un bon poncage a nu, du rustol et un regarnissage a la fibre avec de l'epoxy (voire ajout de microballon: microbilles de verre) peut avantageusement reparer la tole , surtout dans les endroits biscornus. autre avantage cela se ponce apres facilement et se repeint tres aisement. l'epoxy est durable et flexible. j'ai deja isolé des toits de la sorte avec des panneaux entiers.
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 19:05    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

Bonsoir
Si c'est bien mangé vaut mieux faire des patches, au moins aux fixations.
Finir le reste au poly.
J'ai fait la baie de pare brise en mixant et ca le fait.
manu29
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 21:29    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

benhur4004
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 02:19    Sujet du message: Maudite gouttière ! Répondre en citant

Merci pour ces conseils !
Effectivement, j'ai coupé les parties rouillées et refait la forme de la gouttière a la résine et fibre.
Pour le joint, il est collé au fond de la gouttière et presque impossible de l'enlever.
J'ai donc refait l'étanchéité autour du joint, une fois la gouttière refaite, avec du joint silicone.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Maudite gouttière !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation