c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Branchement clignotants avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: Branchement clignotants avant Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes déboires de turbo, j'ai reçu récemment en garantie un nouveau turbo nickel impeccable. Je me suis donc relancé dans le remplacement, ça a été beaucoup plus vite que la première fois :
  • débranchage de la batterie
  • débranchage des ventilos, vidange et dépose du radiateur, dépose de la roue de secours et du bocal de LHM
  • désolidarisation du klaxon, du filtre à gasoil et des clignos avant pour finir de retirer la calandre
  • dépose de l'arrivée et de la sortie d'air frais du turbo
  • dépose des collecteurs (admission et échappement) pour travailler à l'aise.
  • puis dépose de l'ancien turbo et remontage à l'inverse.

Tout s'est passé nickel... sauf qu'à la fin mes clignotants avant ne marchent plus !!!! Evil or Very Mad
J'ai cherché partout ce que j'ai pu oublié de rebrancher ou ce que j'ai rebranché à l'envers, je ne comprends pas du tout.
J'ai deux relais fixés sur le filtre à gasoil pour les feux clignotants bleus (ex-ambulance). Ceux-ci fonctionnent bien au remontage. J'ai également un relai côté conducteur qui a l'air de commander le compresseur pour la sirène 2 tons (fonctionne également).

Si quelqu'un ici connait bien le circuit électrique de nos bestios, pourriez-vous m'aider à identifier l'origine du problème SVP ? En fait je ne crois pas avoir touché à la moindre connectique des clignotants avant, sauf le connecteur de l'ampoule derrière les "globes" que j'ai rebranché ensuite.
Les clignotants arrières et les répétiteurs d'aile fonctionnent correctement (mais à un rythme anormal, comme quand une ampoule est grillée). Seul les clignotants avant sont en panne (en feux de détresse comme en indicateur de changement de direction) et les deux d'un coup.
Évidemment, j'ai bien vérifié que les deux clignotants sont branchés et les ampoules ne sont pas grillées. Ils fonctionnaient très bien avant que je n'entame le démontage.

Merci beaucoup pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:53    Sujet du message: Branchement clignotants avant Répondre en citant

Bon j'ai plus ou moins trouvé. C'est les connecteurs des clignos qui déconnent un peu. Je les ai défaits, nettoyés, resserré les cosses et en branchant le connecteur à moitié (pas jusqu'au clip), j'arrive à avoir du jus dans certaines positions.
Là, j'ai réussi à revisser les feux et qu'ils s'allument toujours... mais c'est pas dit que ça tienne plus de 2 km...
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 07:59    Sujet du message: Branchement clignotants avant Répondre en citant

Bonjour
Dans nos engins un peu anciens la connectique est un problème récurent cause de bien des pannes électriques .
Il faut desoxyder  les surfaces métalliques faisant contact et les protéger contre ce depôt noirâtre ou blanchâtre suivant le métal .
C'est long et fastidieux mais ça "paye" !
Je polis les contacts des cosses a la toile abrasive fine et je les enduit d'un peu de graisse conductrice au cuivre
Je redonne du nerf aux languettes un peu avachie par les vibrations  , je gratte bien les points de contact a la masse
et un petit coup de bombe contact .........et ça remarche ..le plus souvent .
@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Branchement clignotants avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation