c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

bielette de direction c25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.13
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 18:43    Sujet du message: bielette de direction c25 Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai passé mon c25 au contrôle et j'ai une rotule gauche hs et aussi côté droit la biellette de direction à changer
j'ai vu que pour la biellette on a besoin d'un outil spécial? et aussi peut être faut il démonter toute la crémaillère? avez-vous une idée?
ça m'a l'air assez compliqué a faire moi même, je me demande le cout pour le faire faire aussi? merci pour tout si vous avez des idées.
merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 12:27    Sujet du message: bielette de direction c25 Répondre en citant

La biellette de direction à changer ? Ce n'est pas juste la rotule de ta biellette qui est morte ?
mangeruban
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 22:44    Sujet du message: bielette de direction c25 Répondre en citant

Si c'est une direction manuelle c'est facile, YAKA déposer la crémaillere (les deux rotules, les deux vis de 8 du cardan de direction, les 4 vis de 10 de fixation et zou dehors par le coté passager, 20minutes) puis il faut un bon étau et une grosse clé a griffes pour les tubes de plomberie, sortir le soufflet coté crantage (coté conducteur) sortir le crantage au maxi et le maintenir dans l'étau a mors doux (ou mettre une plaque d'alu pour pas marquer les dents de la crémaillere) là on peut desserer les bielettes a la clé a tube. C'est encore une fois l'occasion de constater des légèretés de conception quant au freinage par frappe des bielettes: un petit logement de 3mm pour immobiliser le serrage, c'est trop juste. Il convient de réusiner dans la crémaillere un méplat de 5mm de profondeur coté passager pour frapper la bielette non pas dans le petit trou mais sur les gros méplats, le plat du plan de denture a gauche, et le nouveau a droite. Ainsi fini le desserage intempestif de bielettes pour ceux qui font de la piste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: bielette de direction c25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation