c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Problème de démarrage : rien ne se passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 23:27    Sujet du message: Problème de démarrage : rien ne se passe Répondre en citant

Bonjour, 

Le camping car à démarré plusieurs fois sans souci la semaine passée. C'est un r900 diesel 2.5l turbo sur base j5. Je le remet en état et avant cet été il n'avait pas tourné depuis 9ans.  Cette semaine, après avoir péniblement voulu démarrer, le moteur tournait un peu (je voyais les courroies tourner) mais ne se lançait pas. Puis plus rien du tout maintenant. Je laisse bien préchauffer, j'entends le "clac" et tourne la clé, mais rien ne se passe, pas un bruit. J'ai tenté en passant outre le neiman mais ça ne change rien. Batterie ok (batterie neuve prêtée par norauto, rechargée à 100% avec un chargeur indiquant qu'elle est ok. Jai bien serré les cosses sur la batterie et j'ai poncé pour que ça fasse bien contact, sans résultat. 

J'ai lu que ça pouvait venir d'un problème de masse ? C'est à dire ? Quels tests est-ce que je peux faire ? 

Merci pour le coup de main, 

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trialeux
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Site web: trial zone 42

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 13:49    Sujet du message: Problème de démarrage : rien ne se passe Répondre en citant

salut
en lisant un peu sur le forum tu verras que ta panne a été mentionnée un bon nombre de fois et tu auras des pistes pour résoudre ton problême 
soit démarreur ,soit Neman,soit masse .
tu dois contrôler toute tes mases d'abord,puis Neman puis démarreur .ou pose d'un relai avant démarreur .
voici un des nombreux posts : http://www.c25-j5-ducato.com/t1940-Probleme-demarreur.htm
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 13:58    Sujet du message: Problème de démarrage : rien ne se passe Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai bien parcouru les différents liens. Je viens de changer le neiman et j'ai testé en connectant directement au + de la batterie, sans succès. J'ai bien vérifié les masses, pas de souci.

J'ai donc démonté le démarreur. En fonctionnement classique, le pignon remonte bien et ça tourne. Par contre, en testant directement le moteur électrique du démarreur, le câble chauffe et le moteur ne fait pas tourner quoi que ce soit : il doit y avoir un court-circuit.

Le problème vient donc de là, mais je n'ai pas les compétences pour démonter et réparer le démarreur... Je vais voir avec mon électricien auto, qui devrait pouvoir s'en occuper mercredi.

Merci pour ta réponse,

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Problème de démarrage : rien ne se passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation