c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

controle technique mai 2018 nouvelles normes.....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 10:01    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Slt,

je sais pas si vous etes au courant mais le ct évolue de manière désagréable.... bcp plus de points de contrôle, avec des réparations à faire sous 24h (la corrosion perforante en ferait partie......), un tarif en hausse, bien sur, et normes pollution renforcées sur le diesel, tous ça à cause de ceux qui roulent sans fap sur leurs htdci...... quelques exemplaires de nos fourgons ne passeront pas..... l'étape suivante sera dans quelques années le ct à faire tous les ans.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-…

http://www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur…

http://www.leblogauto.com/2017/07/nouveau-controle-technique-grincer-dents.…

du coup, j'hésite à faire les réparations que j'ai à faire ( bv, durites ldr, prise d'air gasoil, etc,) car s'il est recalé en pollution, je vois pas trop de solutions pour remédier au probleme.... (meme si je n'ai jamais remarqué de désagréable fumée durant son fonctionnement)

Wink

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes.....

Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 13:45    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Bonjour
Il faut relativiser et ne pas exagérément s'inquiéter .
Il est évident que certains véhicules actuellement acceptés présentent des anomalies graves .
Il suffit de voir certaines photos sur ce même forum pour s'en convaincre !!!
@+  
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 14:49    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

ok

alors un de nos fourgons est recalé en pollution en juin 2018 (nouvelles normes, voir lien), tu as la solution?????

https://m.lesechos.fr/0211041342685.htm

Wink

neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 15:08    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

chaque vehicule n'a pas les memes normes qui s'appliquent, heureusement pour nous :

un vehicule des années 50 n'aura pas le meme controle freins et pollution que les vehicules actuels.

nos véhicules sont soumis a la norme qui etait en vigueur a leur sortie, avec certes des fois quelques modifications mais pas à remettre en question le passage au controle de tous les vehicules à cette date.

chaque type de vehicule et selon l'année, sinon aucun poids passerait les normes des VP, lol
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 15:10    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

j'ai passé mon CT du 4X4 en juillet sans probleme, la seule chose que j'ai vu changer, c'est le controle de l'odb et des erreurs. Il est clair qu'auparavant j'avais fait du nettoyage au cas ou sur les erreurs ^^
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 16:06    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

neo11 a écrit:
chaque vehicule n'a pas les memes normes qui s'appliquent, heureusement pour nous :

un vehicule des années 50 n'aura pas le meme controle freins et pollution que les vehicules actuels.

nos véhicules sont soumis a la norme qui etait en vigueur a leur sortie, avec certes des fois quelques modifications mais pas à remettre en question le passage au controle de tous les vehicules à cette date.

chaque type de vehicule et selon l'année, sinon aucun poids passerait les normes des VP, lol

j'ai du mal à te croire, je les imagine mal faire des distinctions entre diesel, et en se basant sur quoi????? l'appareil de contrôle, il s'en fout, de savoir si le mazout est d'avant 1992.......

Wink

Mike
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 18:47    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

neo11 a écrit:
j'ai passé mon CT du 4X4 en juillet sans probleme, la seule chose que j'ai vu changer, c'est le controle de l'odb et des erreurs. Il est clair qu'auparavant j'avais fait du nettoyage au cas ou sur les erreurs ^^

l'odb sur un j5.......

neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 22:19    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

cest un exemple. quoiqu'il en soit soit les valeurs de controle sont differentes selon les annees. la norme eco du vehicule. certes l odb est present que depuis 95-98.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 18:11    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

bonjour,
 le plus grave et que l’on aura 24h pour réparée et représenter le véhicule pour les cas le plus grave
 mais la ou sa pèche et trouver une pièces en 24h et la monter et repassée le contrôle

reste une solution mais qui et pécuniaire faire passer un contrôle libre mais la il faut connaitre un contrôleur qui accepte
réparée  et passée le contrôle après

pour les pollution le contrôleur applique les normes en vigueur a l'année correspondant a la CC
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 00:02    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Un turbo annexe qui injecte de l'air frais dans l'échappement, ou une entrée venturie d'air dissimulée dans un coin, ou bien une bouteille d'oxygène pour le CT. Le J5 deviendrait un véhicule écopositif, qui rabaisse la pollution mondiale, au meme titre que la foret amazonnienne ! On devrait toucher des médailles pour conduire ces engins, de bienfaiteurs de l'humanité! Ou bien un pot catalytique de n'importe quel modele sur la ligne.

Ce qui me dégoute dans le concept d'écologie moderne c'est qu'ils ne regardent que le pot d'échappement alors que ce qui pollue la planete, c'est d'acheter des voitures neuves. Les écolos ne sortent de leurs boites que lorsqu'il s'agit de vendre des bagnoles ou de faire grimper le prix du gazole. Après ça se dandine de l'arrière train dans des tenues discutables sur des vélos en carbone avec des bouchons de voitures qui rétrogradent derriere eux. Le Crime écologique, c'est la surconsommation de produits plastiques manufacturés en Asie comme des portables, des laptop, pas de rouler en diesel. Le coût carbonne d'un véhicule c'est au trois quarts la fabrication, le dernier quart c'est pour rouler toute sa vie, donc le parametre essentiel c'est le kilométrage moyen admissible pour le véhicule. Un véhicule écolo, c'est celui qui fait son million de kilomètres et c'est surement pas leurs pots de yahourt en plastique, infestés d'electronique et d'obsolescence programmée qui pourront la ramener là dessus, avec toutes les pastilles vertes qu'ils veulent. L'antique land rover qui démarre dans un nuage de particules extra lourdes et extra noires est plus "écolo" que n'importe quelle voiture autorisée a rouler a Paris ! Sauf que ces dernieres polluent en Chine.

Quant a l'electrique, c'est le crime ultime contre la planète, j'admire les prouesses de com qui ont été déployées pour essayer de faire admettre a quelques gogos larvés que du lithium et du nucléaire, c'est l'avenir. j'en IGOL encore !
Pour le cas de Paris, c'est pas vraiment une chasse au diesel mais une couverture pour chasser le "sans dents" des périfs
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 21:14    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Hello ,

Tout à fait d'accord avec toi , il nous faut sortir du court terme , cette calamité que veut nous imposer la consommation  .Il y a  une totale hypocrisie du systême c'est sur . Le profit rapide qu'il recherche ( banques ) sera toujours assujetti à cette consommation , si il n'y a pas un contrôle sur leur pouvoir de décider de cet avenir , ce systême restera en place .

Ces banques ne peuvent fonctionner que grâce à l'argent que nous leurs confions ............  .

A+    PJM
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 09:13    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

les normes de pollution ne sont pas les memes c'est tout entre un vehicule de 30 ans et un de 4 ans, donc le controleur mesure et se refere a la marge etabli pour le vehicule qu'il teste.  le controle est fonction des normes en vigueur a l'année de fabrication, maintenant ils peuvent durcir ces normes pour limiter les vehicules anciens.
Mike a écrit:
neo11 a écrit:

j'ai du mal à te croire, je les imagine mal faire des distinctions entre diesel, et en se basant sur quoi????? l'appareil de contrôle, il s'en fout, de savoir si le mazout est d'avant 1992.......

Wink

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 10:05    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Bonjour, 
Il y a un problème juridique. 
On est obligé de se référer à la norme en vigueur au moment de la mise en circulation du véhicule. Elle suffit amplement. Ils ne peuvent pas les "durcir" puisqu'elles doivent s'appliquer comme à l'origine.
Difficile d'aller à l'encontre,  il faudrait modifier la constitution

Maintenant pour ne prendre que les fuites d'huile, la norme d'origine d'un C25 ne prévoit pas de fuite d'huile...... Donc éliminatoire s'il y en a.
La machine qui fait les mesures de pollution est paramétrée par rapport au numéro de série du véhicule qui définit les taux qui le concernent.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006…

Article 2 

• Créé par Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803

La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif.
Visiter le site web du posteur
Aristocrat
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 17:56    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Bonjour,
+1 avec Mangeruban, surtout que j'ai un vieux Land Rover mazout qui fume ....un peu au démarrage.
La dictature écologique est en marche.
Pour ce qui est de la défaillance critique (le 3ième niveau) retour à la maison sous 24H. Par contre le délais de réparation pour représenter le véhicule reste de 2 mois. Mais on ne peux ramener le véhicule que sur plateau car il n'a plus le droit de circuler. Cela va conduire immanquablement pour beaucoup à mettre le véhicule à la casse et pour les moins alèses financièrement à rouler sans CT et être hors la loi.
A+
Pommier
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 20:53    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes..... Répondre en citant

Bonsoir,

"+1" (comme on dit ici !) avec Mangeruban.

Le capitalisme (je ne parle même pas ici d'un bord politique mais d'une logique économique) est par définition l'accumulation hiérarchique des richesses vers les classes supérieures. Mais maintenant cela ne suffit plus par rapport à la raréfaction de certaines ressources (énergie notamment).
Ce qui se met en place là est nouveau ; pour que certains se gavent toujours plus il va falloir directement limiter moralement et réglementairement (prétextes pollution et climat, santé, sécurité) les classes inférieures (et même des pays entiers, grande cible la Chine où l'on a délocalisé nos usines avant de lui dire qu'elle pollue trop ...).
Ce n'est plus simplement un libéralisme économique mais de plus en plus un libéralisme social à l'anglo-saxonne.

Ici, le contrôle technique n'est pas le pire. Le périphe parisien n'était que l'expérimentation des prochaines vignettes Crit'Air (adoptées à l'assemblée) applicables bientôt à une centaine de communes, puis partout progressivement !!! Ici la logique est celle d'une domination comptable, c'est directement l'age de votre véhicule (classé en 6 niveaux évolutifs) qui lui interdira de circuler dans de plus en plus de zones et de périodes (quel que soit son état).
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/825954-certificat-crit-air-infos-u…
Traduction : Petite voiture de 25 ans du pauvre qui va bosser ; interdite. Ça fait de la place pour le gros 4x4 urbain tout neuf de 30 litres au cent, au nom de l'écologie !!!
Ça permet même de faire un peu de contrôle social dans les beaux quartiers, mine de rien, direction apartheid de classes.

A quand la vignette sur notre chauffage domestique, sur notre équipement électrique et électronique, et le reste  ???
Vivement le meilleur des mondes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: controle technique mai 2018 nouvelles normes.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation