c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilou 01
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:46    Sujet du message: Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001. Répondre en citant

Bonjour,

Notre camping car démarre au quart de tour quand on le pousse, mais à l'arrêt le démarreur claque mais ne tourne pas.J'ai démonté le démarreur et effectué les tests de base.Le pignon se déplace et le solénoïde semble bon.Mais une fois remonté le problème demeure entier.
Quelqu'un peut-il me conseiller ou me donner un tuyau ?
Merci  d'avance et bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:57    Sujet du message: Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001. Répondre en citant

Hello ,

Peux tu faire des mesures electriques avec un voltemetre ? 

A+  PJM
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 23:12    Sujet du message: Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001. Répondre en citant

Bonsoir
Si le démarreur ne tourne pas , probablement un souci sur les balais , un ressort de balai cassé ? le collecteur très encrassé  ? une soudure étain ?
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 21:20    Sujet du message: Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à me dépanner en reprenant toutes les masses sur le camping car et en nettoyant au papier de verre et à la lime les connexions entre le démarreur et les fils( cosses).
Il a démarré au quart de tour deux fois depuis. Nous espérons qu'il va démarrer tout à l'heure car nous reprenons la route ce soir en direction de Bourg en Bresse. Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour me répondre.
A bientôt .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Problème de démarrage d'un ducato 1.9TD de 2001.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation