c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

problème de désamorçage.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obi
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 20:40    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

bonjour !

je viens solliciter vos connaissances et vos conseils !

Heureux propriétaires d'un camping car C25 diesel 2.5 de 1989, nous avons un souci de désamorçage à régler. Les anciens proprios ont installé une pompe à main et mis hors circuit la pompe d'origine et le filtre à gasoil, on nous a mis en garde nous expliquant que ce n'était pas bon du tout... ils ont fait ça en pensant que le problème de désamorçage venait d'une pompe défectueuse, mais cela n'a pas réglé le souci, puisque nous devons pomper manuellement à chaque démarrage.

Quand on a pris connaissance de la chose, je me suis dit "allez relève les manches et met le nez dedans !!!" et j'ai fouiné sur ce forum mine d'or pour essayer de comprendre et préparer un plan d'action, et là, fichtre, je me suis sentie encore plus petite que ce que je ne suis vraiment (c'est dire, puisque je fais 1m50 :D )

Complétement novice en mécanique, je dois avouer que je me suis sentie noyée dans les termes techniques et mon petit courage a fait pshhhhhh comme un ballon de baudruche...

Pensez-vous que je peux quand même tenter quelque chose sans risquer de faire plus de mal que de bien ? Sinon, vous auriez peut être un bon mécano honnête pas trop loin de Lyon à me conseiller ? Ou, allez, j'ose ! un(e) membre dans le coin prêt(e) à filer un coup de main à une demoiselle en détresse qui ne demande qu'à apprendre et n'a pas peur de plonger la tête dans le moteur ?? (mais pas trop prêt de la batterie svp... l'électricité ça me fiche la frousse........... :) )

j'ai pris deux photos, je ne sais pas si ça pourra aider, mais au moins ça illustrera mes propos ! D'habitude la pompe est calée dans un coin pour ne pas bouger quand on roule, je l'ai dégagée pour que les photos soient plus claires.

merci d'avance de votre soutient !!!!! :D

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 21:18    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Hello Obi  

Bonsoir à toutes et tous .

Des teigneux du bricolage ont encore frappé  sur un j5 .

Pour t'éviter une premiére tuile remplace vite le fil jaune/vert mono-brin qui commande ton electrovanne de stop pour la pompe à injection par un fil multibrin . L'autre bout de ce fil est connecté où ?
C' est bon pour du secours , mais casse du fil avec  arrêt moteur assuré à court terme .

Ce montage pour moi à trop de raccordements , le filre est trop petit ( perte de charge importante et durée de vie réduite ) .

Le filtre d'origine est parfaitement adapté avec sa pompe intégrée . 

Demain je te posterai une photo du montage de base .

A+  PJM
Obi
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 08:08    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Merci pour votre réponse !!! C'est fou comme c'est rassurant quand on ne se sent pas seul !!! Merci ! <3
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:28    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Hello ,

Dans le montage de base ( avec le bloc pompe / filtre ) une canalisation qui vient du reservoir amène le GO à l'entré du bloc P/F , la sortie du bloc est directement reliée à l'entrée de la pompe à injection ( PI ) . Si pour cette partie les durites sont anciennes et fatiguées les changer impérativement . Le montage des durites doit se faire légèrement à force sur les éléments à raccorder .

L' excédent de GO de la PI et des injecteurs retourne au reservoir par le circuit de retour , d'où la presence du TÉ  . Attention de ne pas permuter les canalisations aller et retour du reservoir .

Faire un montage avec un minimum  de raccordements et réduire la longueur des canalisations est un plus pour la fiabilité du fonctionnement .

A+ PJM

Désolé Obi , ce matin affichage des photos impossible sur le forum . Nouvel essai en début AM .
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:42    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Aprés normalisation des balises .

Obi
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 10:43    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je me penche là dessus dès que je quitte le boulot !!!
Obi
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 23:53    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Bonsoir/bonjour !

Je n'ai pas du tout eu le temps de mettre le nez sous le capot cette semaine... Je vais tâcher de profiter de ce mardi férié pour faire des photos plus détaillées !! Pour ce fameux fil à changer, il n'y a pas besoin de matériel particulier ? Vous pensez que je peux le faire moi même ? Et je peux acheter ça où ? Je demande quoi ? J'ai l'impression de poser des questions à la ??? mais j'ai tellement peur de faire une bourde ><

Merci d'avance et bonne nuit/journée !

Chloé
plastic
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Bonjour

Je profite de posts de OBI pour exposer mon soucis car c est exactement le meme,
Sur un J5 2,5D , pratiquement tout a été remplacé : Membrane porte filtre lucas neuve , filtre go neuf , durites neuves , pompe injection remplacée , nettoyage reservoir + crépine effectué , electrovanne neuve , courroie distibution neuve , 4 bougies de préchauffages neuves .
Mais la PI  se désamorce en permanence , démarrage a froid ou a chaud aléatoire , quelques fois le J5 démarre nickel plusieurs fois d'affilée , d'autres , il faut réamorcer en ouvrant un injecteur ou il faut tirer surle démarreur comme un malade ( déja réparé 1 fois a cause de ça ).

Je suis perdu , plusieurs mecanos ont penché sur la PI , mais comme elle a été remplacée et que le problème perdure , ils diagnostiquent une prise d'air  : MAIS OU ???
J'ai ensuite branché la PI directement à un bidon de GO relié a un petit filtre ;RESULTAT IDENTIQUE .
J'en déduit que le soucis vient après le filtre a GO .

SVP aidez moi , ça fait 2 mois que je planche sur le sujet sans résultat :-((((((
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 16:03    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Hello ,

As tu le circuit de réchauffage GO en service ?

A+ PJM
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 16:28    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

bonjour,
première chose a faire mettre un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe

après juste le le nécessaire de raccord plus il i a de raccord plus il i a de possibilité de PI

mettre des tuyaux neuf et prévue pour du carburant

supprimer le réchauffeur de gas-oil

après reste une chose importante le circuit peut être complétement sain
et avoir une PI sur la pompe et la il sont multiple tous les joints et surtout les deux points vulnérable
axe de la pompe et axe accélérateur se dernier par contre et visible il occasionne une fuit de gas-oil
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:17    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Hello Chloé ,

Désolé pour la réponse tardive , une petite escapade nous a laissés sans réseau pendant quatre jours .

Du fil soulpe 2,5 mm2 fera l'affaire ( dans un magasin access auto ) l'idéal serait de souder ( fer electrique 80/100watts ) une cosse pour la connexion à l'electrovanne . Si tu n'as  jamais fait de soudure , il doit y avoir des tutos sur le web .

Aprés si tu peux faire des photos pas de pb pour le reste .

A+ PJM 
plastic
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:30    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

PJM a écrit:
Hello ,

As tu le circuit de réchauffage GO en service ?

A+ PJM

Bonjour

Non , le circuit de réchauffage Go a été supprimé il y longtemps .
plastic
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:41    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

pjordy a écrit:
bonjour,
première chose a faire mettre un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe

après juste le le nécessaire de raccord plus il i a de raccord plus il i a de possibilité de PI

mettre des tuyaux neuf et prévue pour du carburant

supprimer le réchauffeur de gas-oil

après reste une chose importante le circuit peut être complétement sain
et avoir une PI sur la pompe et la il sont multiple tous les joints et surtout les deux points vulnérable
axe de la pompe et axe accélérateur se dernier par contre et visible il occasionne une fuit de gas-oil

Bonjour 

Le tuyau transparent a aussi été installé , il y a bien du Go qui arrive mais on dirait que la PI n aspire pas assez le Go , il reste toujours de l'air dans le tuyau.
Quand tu parles de PI ; ru veux dire : Prise d'Air ? car je comprends Pompe Injection ???
C est la deuxieme pompe que l on installe et toujours le meme probleme , aurai je installé 2 PI défectueuses ( on m'a dit qu elles étaient costauds pourtant ), je l'ai remplacé , croyant que ca venait de la PI mais bon ?
Sur les 2 PI , aucune fuite apparente n"a été trouvé , avant et apres démontage? aurait on raté quelque chose ???

Le probleme est survenue assez rapidement , au début ca se désamorçait quand je tombais en réserve , mais ensuite , de plus en plus , jusqu a ne plus démarrer du tout .
Mais avec la nouvelle pompe Lucas , ça va mieux , il démarre assez bien a froid , mais , laissez tourner le moteur 15 ou 20 min ; et le pb survient , il ne démarre plus.
Il y a aussi une nette perte de puissance , comme si la PI n aspirait pas assez de Go .

merci pour vos interventions les amis :-) car on séche depuis 2 mois lol

Dernière édition par plastic le Mar 15 Aoû 2017 - 20:23; édité 1 fois
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:47    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

Hello 

Arrives tu facilement à mettre le circuit en pression avec la pompe manuelle ? Le bouton sur le filtre devient dur .

Es tu sur que le fond de ton réservoir n' a pas de dépots qui pourraient boucher la crépine au moment de l'aspiration et partiellement partir au repos .

A+

Dernière édition par PJM le Mar 15 Aoû 2017 - 19:55; édité 1 fois
plastic
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 19:53    Sujet du message: problème de désamorçage. Répondre en citant

salut :-)

oui c est meme tres dur , on a meme installé une poire manuelle en amont et ça marche très bien vu que l on a remplacé le kit membrane .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: problème de désamorçage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation