c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Notre camping-car
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marmotte12110
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:33    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Nous sommes, comme je l'ai dit dans la présentation, en recherche de notre camping-car du coup je ne peux vous présenter que le camping-car de nos rêves..

Il doit avoir la direction assistée obligatoirement ; 2 couchages permanents + 1 dinette, pas plus de 6,50 et diesel et pas plus de 12-13000 euros.. ce qui nous amène sur des véhicules des années 90..

Nous avons plusieurs annonces sous le coude mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la motorisation et la possibilité d'infiltrations bien évidemment.

Je lis à gauche et à droite que certains moteurs sont à éviter ; ford ? Fiat ? quant à la cellule, mais là je ne sais pas si le sujet est adapté au forum, je trouve beaucoup de challenger, chausson et d'autres qui ont une mauvaise réputation... Je suis attirée par un challenger acapulco qui me plait beaucoup mais j'hésite encore à aller le voir...

J'attends vos avis..
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 12:55    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Bonjour
Je pense que vous avez certains a priori sur des motorisations , des constructeurs  etc ...
ce n'est pas justifié
Pour la personne qui a eu UN problème   tous les mêmes modèles ne valent rien , ce qui est complètement faux
Il y a de très bons moteurs chez Ford  Fiat ou PSA   et de bonnes cellules dans les marques que vous évoquez .
Il faut voir , juger sur pièce , essayer et être très circonspect vis a vis des avis extérieurs .
Je vous invite a regarder aussi vers les fourgons aménagés très bien adaptés pour deux personnes .
J'ai fait de la caravane , puis du camping car capucine et maintenant j'ai un fourgon aménagé
je  ne reviendrai pas en arrière car j'en vois les avantages  et surtout l'absence de certains inconvénients .
bonne recherche
@+

Membres

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:23    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse..

C'est justement parce que je lis beaucoup de choses sur les moteurs et marques de camping-car que je viens m'informer chez vous ; il est évident que sur internet on trouvera un avis négatif sur 1000 qui ne diront rien parce qu'ils n'ont pas de problèmes.. Je viens pour me rassurer en fait.. Et aussi parce que je n'y entends rien en matière de moteur.. Sad

Le fourgon est très bien je n'ai aucun doute là-dessus, sauf que nous avons deux chiens de taille moyenne et du coup il nous faut plus d'espace..
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:56    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

pour les motorisations il faut privilégier les diesels (turbo intercooler de préférence ), éviter les faibles puissances ,
pour les cellules , l'étanchéité est le problème majeur sur les CCar anciens ,
le reste des problèmes est surtout lié a l'entretien fait par les propriétaires précédents
mauvais entretien ou mauvaises réparations sont très fréquents d'où des déceptions et des frais de remise en état onéreux.
Sur la route un CCar n'est pas perçu de la même façon qu'un fourgon ........vérifié tous les jours !
La présence d'animal domestique ne pose pas de problèmes particulier ........je connais aussi ,( berger allemand /labrador )!
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 08:03    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Bonjour,

Dans les tarifs que tu évoques, je pense que tu peux trouver du plus récent qu'une base j5 c25, le ford à éviter quand même.
Cherches plutôt un ducato 1995 ou 1996,  c'est pas que le j5 est une mauvaise monture, bien au contraire, mais les pièces sont de plus en plus compliqué à trouver.
De plus, le ducato sera plus silencieux et plus véloce que le j5.
Quand à la cellule, chausson pilote challenger et autres, il y à 2 type de cellule dans ces années là, celles qui ont étés entretenues et les autres, et ça c'est le plus compliqué à voir.
Tu peux tomber sur des anciens propriétaires qui ont suivi leur CC, qui ont refait les joints quand il le fallait, qui ont un détecteur d'humidité et à la moindre alerte ont fait le nécessaire, et d'autres qui n'y connaissant rien sont partis du principe qu'un CC c'est comme une maison, il y a un toit donc c'est étanche.
Il faut presque te méfier plus d'un CC qui à toujours couché sous abris, qu'un qui a toujours couché dehors car sur ce dernier s'il y a infiltration, 20 ans dehors, tu ne peux pas la rater et la sentir 
(odeur de moisis dans le CC ).
Fais attention au gars qui l'a acheté il y a 1 an et qui le revend pour quelque cause que ce soit, la bonne cause est celle qu'il ne te dira pas.
Dans les concessions, tu dois pouvoir acquérir un CC de passé plus ou moins connu du vendeur, de plus il va te faire une garantie de 6 mois. La première chose à demander c'est si il te garanti l'étanchéité de la cellule, la deuxième chose à faire c'est de le laver à grande eaux et de lui faire passer un test d'étanchéité chez un autre vendeur de CC. Là, s'il y a une infiltration tu fais marcher la garantie.
Bon nombre de gens, même dans du plus récent, achètent leur CC en mai pour partir en juillet ou août, ils passent de bonnes vacances, reviennent, rangent leur CC et une fois les pluies de novembre arrivées s’aperçoivent qu'il y a des infiltrations un peu partout. Ensuite ils regardent leur facture d'achat et s'aperçoivent que la garantie est dépassée, dans le c.l lulu !!!
Méfies toi aussi des arnaques sur LBC, CC de 2007 à 5000 euros, bien évidement ça n'existe qu'en afrique !!!!!
Je pense aussi, pour y être passé, que le premier achat rentable est le détecteur d'humidité à résonance magnétique, ça vaut 100 euros.
Ainsi équipé, quand tu va voir le CC de tes rêves, tu passe le détecteur partout, dans les placards haut et bas, sous les baies vitrées, autour des lanterneaux, autour de tous les ouvrants, sur le plancher, sous le plancher, dans la capucine, dans les coins arrières du CC, etc ... si il y a infiltration tu ne peux pas la rater, mais dis toi bien que c'est au moins une bonne heure de recherche pour ne pas passer à coté.
Si le propriétaire n'as pas le temps de te consacrer 1 heure à faire tes tests, passes ton chemin, c'est qu'il sait que tu vas découvrir ce dont il ne t'as pas parlé.
Après, et seulement après, il y a la partie mécanique, déjà le contrôle technique va te dire si l'engin est correct et si il y a des fuites d'huile moteur. Si tu n'y connais rien en méca, il y a quelques points qui donnent l'alerte, le moteur doit être froid quand tu arrives, il doit démarrer au premier coup sans tirer sur le démarreur, il ne doit pas fumer, ni bleu ni gris ni blanc ni noir quand tu l'accélère, pas de ratés moteur ni de ratatouille à l'accélération, faire un tour avec le CC passer toutes les vitesses aucune ne doit accrocher.
Evites les moteurs 1.9 L, il sont trop poussifs sauf peut être pour un profilé de 5.5 mètres. Mieux vaut prendre un 2.5 TD.

Enfin, tu trouveras sur le site plein de colistiers qui ont résolu pleins de problèmes à des questions que tu peux te poser, lis, apprends à connaitre le monde du CC, lis encore, et quand tu pensera en savoir au moins autant que celui qui veut te vendre un CC, là, tu pourra commencer à te faire confiance.
Prends le temps d'acheter, ne te précipites pas aujourd'hui pour partir en vacances demain, comptes plus sur le "savoir" que sur une bonne étoile pour cet achat.

Saches aussi que les recours en justice pour vices cachés entre particulier, c'est minimum 3 ans d'immobilisation de ton bien et beaucoup de tracas et de ronds perdus en procédures, donc il vaut mieux prendre le temps de ne pas se planter.

Bonnes recherches

jp
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 11:39    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

J'ai déjà acheté un détecteur d'humidité.. :)

Je vous mets cette annonce du coincoin, c'est un J5 mais bon.. :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1148846886.htm?ca=12_s

Nous n'avons pas encore pris rv pour le visiter.. Qu'en pensez-vous, à première vue ? Nous avons eu des photos supplémentaires et il paraît bien...
marmotte12110
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 11:45    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Et ça ? :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1104861621.htm?ca=16_s

J'aime bien les fleurette...
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 12:17    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Ils ont l'air pas mal tous les deux, fleurette est une bonne marque, question prix je pense quand même qu'ils sont cher.
Dans le style:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1148392011.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1168246731.htm?ca=16_s

A voir pour l'étanchéité, car c'est le point le plus critique sur ces anciens CC.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 12:19    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

L'autostar va avoir l'avantage d'avoir une capucine plastique moulé donc moins de risque d'infiltration à ce niveau là, mais de toute façon il faut tester sur place
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 13:17    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Je pense aussi que ceux de mes annonces sont chers mais j'ai bien l'intention de négocier, dans tous les cas...

L'autostar  de ton annonce n'a pas 2 couchages fixes et est loin de nous.. J'aime aussi les autostar..

Celui-ci n'est pas mal non ? 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1167156771.htm?ca=12_s

Mais j'ai peur qu'il n'ai pas assez roulé pour son âge.. J'ai lu quelque part que cela pouvait être un problème.. Quel est la fourchette de "kilométrage acceptable" pour un camping car de plus ou moins 20 ans ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 13:35    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Je dirais que si tu en trouves un vers les 100 000 kms, c'est logique et pas trop kilométré, ces moteurs doivent tenir 200, 250 000 kms, donc une bonne 15 ène d'année de plus si tant est que l'on trouve des pièces pour les quelques avaries qu'ils peuvent avoir. 

sur les j5, il faut faire attention à la surchauffe moteur, les joints de culasse et les culasses sont fragiles et introuvables en neuf et en occase, les moteurs tournent vite si tu veux tenir les 90 km/h, et c'est bruyant ( 3000 trs min).

Ceci étant, ce sont des moteurs increvables si tant est que tu en prennes soin et que tu te contentes de leurs limite, perso, j'ai eu un c25 (même que le j5) dans les côtes à 10% c'était 90 en bas et 30 km/h 
en haut en 2 ème , je sais on est pas pressé mais quand même !!!!

Si tu en as l'occasion, prends plutôt un ducato TDI, donc après 1995, tu sera plus tranquille pour le bruit et les réparations éventuelles.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 14:44    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Bonjour
+1  avec Menhir   !  D'accord sur l'avantage des Ducato sur les J5  ( j'ai les deux dans la famille)
Comme motorisation le 2,8 idTD  est super , économique , puissant , silencieux  
Impossible de le faire chauffer même en lui  "tirant sur la g..." en côte avec une lourde remorque derrière.
@+
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 16:38    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Bonjour
J'ai rien contre les J5.
J'ai une cellule concorde sur un J5 de 1985 et pas de problèmes,
tourne comme une horloge.
En fait tout dépend du traitement depuis le début, si bien entretenu, vidanges faites régulièrement,
pas poussé comme un dingue....
Bonne journée
www.darling29.com
Visiter le site web du posteur
marmotte12110
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:28    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

Oui... pas facile de se jeter dans un achat quand on y entend rien en mécanique.. Il ne s'agit pas d'une petite somme en plus..
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 19:23    Sujet du message: Notre camping-car Répondre en citant

En effet, et comme il ne s'agit pas d'une petite somme comme tu dis, tu risque de le garder un moment et c'est pour ça qu'il vaut mieux que tu prennes un porteur plus récent. Aujourd'hui il traîne encore quelques pièces de j5 mais dans 5 ou 6 ans, je ne suis pas sûr que tu puisse trouver de quoi te dépanner et la revente ne sera pas plus facile.
N'oublies pas que ces machines ont au bas mot 25 ans et qu'il n'y a pas de passionnés qui en font collection comme les 2CV simca 1000 ou autre auto mythiques, là c'est de l'utilitaire, mêmes les gens du voyage n'en n'ont plus, remarque c'est normal il n'y a plus de stock de pièces dans les parkings ou au bord des routes.
Si dans 5 ans tu as le moteur qui claque, tu sera content d'en trouver un d'occasion chez peugeot citron ou fiat, le 2.5 TDI est sorti jusqu'en 2002. Penses aussi que tu ne pourra bientôt plus aller dans les grandes villes cause moteur trop polluant, et peut être d'ici quelques années une interdiction totale de rouler.
Franchement, tu as tout à y gagner à prendre plus récent.

En plus, si tu peux trouver un ducato avec la clim (ce que tu trouveras jamais sur un j5 ) c'est bien plus agréable sur la route.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: Notre camping-car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation