c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

recherche consommateur de courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann67600
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 09:47    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

bonjour a tous.

mon camion: fiat ducato 2.4 diesel de 1985 cellule frankia
mon problème: j'ai un truc qui consomme 260 milliampère/heure sur la batterie porteur a l'arrêt.

donc voila ou j'en suis:

l'ancien proprio me dit a l'achat que la batterie porteur ce décharge seul camion a l'arrêt, je vérifies et effectivement , tout éteint il y a une conso de 260 milliampère/heure .
après test c'est sur le fusible n°2 soit: plafonnier,allume cigare,warning etc..

-j'ai donc regarder si je n'ai pas de raccordement sauvage sur l'allume cigare ou l'autoradio et: NON
-j'ai débrancher mon coupleur/séparateur pour voir: sa consomme toujours
-j'ai démonter mes plafonnier voir si il y avait pas un raccordement sauvage et : NON
-l'antenne radio d'origine n'étant pas présente, j'ai soupçonner une antenne intérieur avec amplis qui pourrait consommer. j'ai donc suivis le câble antenne qui en fait va jusque dans la cellule et se branche sur le même amplis que la tv, qui est bien alimenter par du 12v (mais par la batterie aux je pense). par contre le mec a monter un interrupteur dessus qui joue bien sont rôle ( vérifié au voltmètre )donc il ne tire pas du jus ( peu importe ou )si l'inter est pas en position ON donc: c'est pas sa !

du coup je sèche un peu la... peut être le relais des warning? il se trouve ou ( avec photo si possible)?
ce qui me rend fou c'est que ni dans la cellule ni sur le porteur il n'y a des truc branché.... ce qui est brancher dans la cellule c'est moi qui l'ai fait et c'est sur la batterie cellule uniquement, mais sinon il n'y a pas d'horloge ou autre connerie du genre dans l'habitacle qui pourrait tirer.. je comprend pas.
le frigo ne marche au 12v que si le contact est mit( ou moteur allumé je ne sais plus ).

si vous avez une idée je suis preneur, merci !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 10:06    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

Bonjour
Il est possible que le relais warning consomme a vide car ces relais sont électroniques le plus souvent .
Un transistor ou un condensateur "fuyard"   peuvent très bien provoquer cette consommation .
Pour en être certain il faut se mettre en ampèremètre directement en sortie de batterie puis retirer ce relais pour voir s'il est en cause on non .
De même un autoradio a toujours une consommation de veille , faire la même mesure en le débranchant totalement
@+
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 10:32    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

ben la en fait le + est débrancher et je met mon voltmètre  le + sur la borne + et le - sur la cosse du +pour voir ce qui sort.
l'autoradio....... la j'ai mit le mien , mais il est vrai qu'il y en avait un avant que je mette le mien... je peu essayer de le débrancher pour voir mais j'y crois pas trop.
j'aimerai bien tester le relais mais ou est -il??
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 12:27    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

ben la en fait le + est débrancher et je met mon voltmètre  le + sur la borne + et le - sur la cosse du +pour voir ce qui sort.

Je pense que tu fais confusion entre voltmètre et ampèremètre !!
premièrement tu risques de ne rien voir de ce qu'il faut voir
deuxièmement tu risques de faire un joli flash
Pour ton problème il ne faut faire les mesures uniquement en ampèremètre branché en série sur les circuits a vérifier
prudence si tu n'est pas trop électricien .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 07:47    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aurait pas un résidu de centrale d'alarme dont tu n'aurait pas connaissance branché quelque part ?

bonne journée
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 10:23    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

C'est bon .... mon père est venu m'aidée et on a trouver. Merci à vous.
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:35    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

Bonjour
cela serai sympa de dire d'où provenait le problème et pourrai être utile aux autres
merci
à+
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:26    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

De l'autoradio tout simplement... mdr
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:30    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

Merci
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:11    Sujet du message: recherche consommateur de courant Répondre en citant

oui j'allais le dire l'autoradio conso en veille, pour alimenter sa memoire 260milli c'est pas grand chose. Pour ma part quand j'avais pas les panneaux solaires, j'en branchais un de 5w sur l'allume cigare pour maintenir la charge et eviter de se retrouver avec une batterie vide lors du depart !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: recherche consommateur de courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation