c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

oeil de contrôle de la flamme de gaz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trialeux
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Site web: trial zone 42

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:00    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Bonjour à tous.
je cherche depuis un moment sur les post consacrés au trimix et je ne trouve pas ma réponse.
 j'ai un Burstner c25 6 places de 1992 pour les précisions et 
n'ayant pas d'oeil de contrôle de la flamme sur mon frigo, j'ai veux en faire un.

quelqu'un aurait il déjà fait cette opération ?
l'idée est de faire un trou de cicloche diam 40 et au niveau de la flamme arriere du frigo c'est à dire sur le flanc en bois à l'intérieur situé sur mon cc à côté du marche pied vers la plaque constructeur Burstner.
autre question , beaucoup d'air désagréable quand nous sommes à table,provient d'une grille surement pour faire circuler l'air autour du frigo ,peut on faire un bricolage qui redirigerait l'air vers le bas ,cette grille est elle vraiment utile ? 
Merci pour vos réponses 
a bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:13    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Bonjour
Quelques photos permettraient de voir le contexte et de tenter de donner une réponse acceptable et surtout utile ...
Les frigos se ressemblent ; leur implantation pas forcément .
@+
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 13:46    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre au deuxième point: l'air désagréable quand vous êtes a table, cette grille a mon avis c'est l'entrée d'air obligatoire
lorsqu'il y a une installation de gaz (frigo, plaque de cuisson, chauffe eau, chauffage, etc..)
Il ne faut pas l'obturer, voir pour dévier l'air pour qu'il n'arrive pas directement sur vous a table
Bonne journée
www.darling29.com
Visiter le site web du posteur
trialeux
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 21:30    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

je note mais bon des entrées d'air il y en aux lenternaux,+ derriere le frigo,+ toute les fenetres je pense que ça va on ne manque pas d'air hihihi
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 21:51    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Les grilles derrière le frigo ne doivent normalement pas communiquer avec la partie habitable .
Il doit probablement y avoir une circulation d'air parasite .
Il faudrait installer un ventilateur d'ordinateur en 12 volts derrière la grille haute pour sortir les calories de l'échangeur .
Par contre je ne percerai pas un trou pour voir la flamme du brûleur car les calories vont passer vers l'intérieur du frigo .
@+
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 08:12    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

vers l'intérieur du frigo ???
faut qu'on m'explique là ....
bon c'est fait j'ai craqué quand même .
bien dommage de ne pas avoir sur cette monte d'origine que ce soit à l'int ou a l'ext un oeil de contrôle de la flamme.
bon,mon bricolage me permet juste d'être sure de me coucher ou m'éloigner du camping car sereinement .
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 09:05    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Bonjour Dans la grande majorité des frigos a absorption il y a une petite ouverture transparente en bas justement pour visualiser la flamme
d'où une certaine incompréhension de ma part d'en créer un !!!!
Je pense que cette ouverture est fermée par un disque de plexiglass car dans ce cas il y a communication avec la partie habitable
et que la sécurité gaz de ce frigo fonctionne correctement , sinon le risque est bien réel .......de ne pas dormir sereinement
Je répète que l'adjonction d'un ventilateur en partie haute est une mesure de sécurité et d'amélioration du rendement du frigo .
@+

Membres

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 10:16    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

je n'ai donc pas d'oeil dans mon frigo,ni de cache,ni plexiglass rien du tout .c'est pourquoi j'ai fais ce trou avec un plexiglass aussi qui ne se voit peut etre pas sur la photo.
merci pour les conseils .
par contre je ne comprends pas comment on peut avoir de l'air qui rentre en direction de ma table et qu'il soit séparé de la circulation d'air pour le frigo ......
sur mon camion,la grille haute exterieur ventil aussi bien l'arriere du frigo que le dessus du frigo et mon espace vie .
donc mon petit trou en bas avec un bout de plexi ne devrait pas être plus dangereux pour les fuites de gaz ?
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 10:40    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Dans les conditions exposées , il ne doit pas y avoir de danger  a cette installation
Par contre l'air vers la table ne provient il pas du chauffage a air pulsé dont le ventilateur continuerai a fonctionner a très faible allure même sans chauffe ?
N'y a t il pas une gaine d'air débranchée quelque part ? 
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 11:42    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

je viens de tout démonter et chez bustner c'est comme indiqué ci dessus ....je pense donc boucher cette entrée d'air interieur de face à la table ce qui éviterait aussi de se gazer si le bruleur déconne.mais bon je ne suis pas dupe et si fuite il y a ,gazage quand même il y aura hihihi 
j'ai des entrées d'air aux plafonds et fenêtres ça devrait sufir.nos camions sont étanche à l'eau mais pas du tout à l'air ne serait ce par nos fenetres coulissante à joints inexistant ou douteux.
je suis content de voir une petite lumiere bleu à travers mon oeil d'espionnage même si on ne voit la flamme que la nuit car le jour bof bof .
merci pour vos remarques et conseils .je prends note 
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 12:54    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

Il faudrait savoir a quoi sert cette bouche d'air
chauffage probablement
la boucher risque de déplacer le problème si la cause initiale n'est pas trouvée
@+
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 13:28    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

cette bouche d'air se situe exactement entre la plaque de cuisson et le frigo juste en dessous et à travers je vois l'exterieur à travaers la grille du haut pour la ventilation du  frigo.surement l'arrivée d'air principale comme tu avis dis mais je trouve démesuré et inutile dans nos passoires hihihi
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:00    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

D'accord !
donc il ne s'agit pas de la bouche d'air sous la table visible sur la photo .
@+
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:17    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

hihi non non,cette bouche là est bien le chauffage,j'avais pris la photo pour l'oeil sous la plaque constructeur.
c'est cool on va finir par se comprendre hahahha
Berola
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 16:04    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz Répondre en citant

c'est cool on va finir par se comprendre hahahha

Effectivement ! surtout lorsqu'on explique clairement une situation qu'on a sous les yeux
c'est  plus facile .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: oeil de contrôle de la flamme de gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation