c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Batterie suffisante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atouron
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 19:14    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

Hola la communauté,
Dans mon C25, j'aimerais installer une batterie auxiliaire.
Le truc c'est que déjà j'y comprend rien au Ampère et compagnie, et que je ne vais pas alimenté des centaine d’appareil
J'en cherche une pour faire tourné, un spot a LED, une pompe a eau immerger en 12v (600l a l'heure , ça débite pour un bidon de 20l ! ), une prise 12v pour faire charger le téléphone
et peut être une glacière électrique
J'ai trouver sur un site une batterie de 55ah https://www.wattuneed.com/fr/batteries-agm-gel/1464-batterie-gel-ultracell-12v-55ah-0712971128927.html
Et je ne sais pas du tout si sa serais suffisant et si c'est durable quand je serais en stationnaire avec le camion
Merci d'avance tout le monde ! :) 
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 21:14    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

Hello Atouron  ,

Au vue de tes besoins , batterie aux inutile .
Branchement directement sur la batterie porteur et voltmetre de contrôle au TDB pour surveiller sa décharge .

A+   PJM 
atouron
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 13:42    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

J'y est penser, mais le truc c'est que j'ai peur de l'user rapidement et  je me suis dit que surement plus tard je mettrais un convertisseur pour pouvoir faire charger l'ordinateur,
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:01    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

Bonjour
A mon avis ça me semble un peu juste!
Une glacière ça consomme pas mal, la pompe, etc... c'est vrai séparément ça ne consomme pas beaucoup, mais
combinés, et suivant le temps d'utilisation...
De plus une batterie au plomb "normale" pour lui assurer une bonne conservation dans le temps, il ne faut pas la décharger
au delà de 40% (ou 50% max) de sa capacité (donc 22Ah pour une 55 Ah)
A savoir aussi que sans consommation une batterie se décharge naturellement (faiblement certes!), plus elle est vieille plus
le phénomène augmente.
Donc a réfléchir avant achat, en sachant qu'au départ on se limite, puis avec le temps, on rajoute une petite chose, puis une autre..
Une 80 Ah me semble plus réaliste, et l'écart de prix est faible. Mais ce n'est que mon avis
A+
www.darling29.com
Visiter le site web du posteur
atouron
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:17    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

J'ai trouver celle la, pas du tout chere, 18ah 37€ histoire d'etre sur de ne pas flinguer la batterie moteur, vous en penser quoi ?
https://www.wattuneed.com/fr/batteries-agm-gel/907-batterie-agm-ultracell-12v-18ah-0712971127678.html
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 17:04    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

capacité beaucoup trop faible
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 08:36    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

Bonjour
Tu parles d'une batterie de 55 Ah, dans ma réponse je dis que pas suffisant et que je pense que 80 Ah
est préférable! et tu parle de 18 Ah !!????

La capacité: plus le chiffre est grand, plus la capacité est grande!!
Attention ça va se terminer par une pile de 1,5v 900mAh
Cordialement
www.darling29.com
Visiter le site web du posteur
atouron
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:20    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

Désolé papy29 j'vais pas vu ta reponse ^^
Puis je me suis tourné vers la 18ah car on me disais que la batterie moteur suffiser largement
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:19    Sujet du message: Batterie suffisante ? Répondre en citant

si tu preferes jouer la securité mieux vaut une batterie auxiliaire ! apres une glaciere consomme environ 10ah donc sur une batterie de 80ah cela durera 8h ! et bien sur il te faudra la recharger. le plus judicieux sinon est d'y adjoindre un panneaux solaire pour ralentir sa decharge la journée voire la charger quand la glaciere arrive a temperature.
Sinon tu seras quitte a demarrer ton moteur pendant quelques heures pour recharger (si ta batterie est raccordée a l'alternateur)
 les led sont negligeable et le chargeur aussi comparé. la pompe est d'utilisation ponctuelle donc tirera peu sur la batterie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Batterie suffisante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation