c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Iterogation sur le niveau d'huile sur moteur SOFIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARBESOLO
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 08:14    Sujet du message: Iterogation sur le niveau d'huile sur moteur SOFIM Répondre en citant

Bonjour ta tous,

Suite au contrôle de mon niveau d'huile, j'ai pus remarquer qu'il était beaucoup trop haut.
Sur la jauge, entre le niveau MIN et MAX il y a 5cm et mon niveau ce situe 5cm au dessus du MAX.

Mon moteur est un SOFIM 8140.27 (Fiat Ducato 2.5td 1994)

De ce fait je fait une vidange complète (sans filtre) et remis 5 litre d'huile comme prévu par le constructeur.
Je recontrôle le niveau ,et là PAF exactement au même niveau qu'avant la vidange.

Donc deux questions me vient ,la jauge n'est pas celle d'origine ou le carter d'huile a été remplacer au par avant
par un autre modèle que celui d'origine. (en recherchant sur le net j'ai pus voir que pour le modèle de mon moteur il existe 
3 modèle différent en volume).

Si quelqu'un aurait le même moteur que moi et qu'il pourrait faire p'tit photo de son carter ? 

Arrêtez moi si je dis des bêtises ,mais si le niveau d'huile dans le bas moteur est trop haut ,le vilebrequin nage dedans 
et de ce fait faire une contrainte mécanique et diminuer les performances moteur ?
Et je suppose que pour les CC ,le constructeur aurait prévu un carter plus volumineux pour bien contrée une forte solicitation
du moteur.

Déjà un grand merci pour une réponse éventuel qui pourait m'aider grandement.

A pluch ta tous,

Bruno. 

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 21:28    Sujet du message: Iterogation sur le niveau d'huile sur moteur SOFIM Répondre en citant

bonjour,
 en générale les carter sont changer pour des raison inclinaison des moteur différent
exemple le moteur
du j5 1.9 le moteur dans une 405 et droit dans le j5 il et incliner donc manque huile

le moteur de CX monter dans la j5 c'est la jauge qui n'est plus bonne

autre chose quant tu fait la vidange et le constructeur prescrit 5l
avec changement de filtre il ne rentre pas 5l en générale il reste toujours 0.5l dans le moteur

la seule fois que le quantité complète rentre et quant tu démonter le moteur complet et que tu le remonte

autre chose important ton moteur il i va pas 5l regarde la tu lui enlève 0.5l huile restant après vidange

il et important de revérifier la quantité  huile de ton camion
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 22:01    Sujet du message: Iterogation sur le niveau d'huile sur moteur SOFIM Répondre en citant

Un tout grand merci pjordy, tu es mon héro du jour  Okay Okay Okay  .
C'est une réponse clair et illustré tout comme j'aime.

Tu ne peux pas t'imaginé comme tu me retires une épine du pied, 15 jours que je cherche sans aucune réponse valable.

En espérant pouvoir t'offrir l'apéro un jour sur un spot.

@+ et encore un grand merci    

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Iterogation sur le niveau d'huile sur moteur SOFIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation