c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Conseil changement éclairages - LED ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 16:28    Sujet du message: Conseil changement éclairages - LED ? Répondre en citant

Bonjour,

Je remets en état mon camping-car. C'est un J5 / C25 R900 Pilote de chez Peugeot. Diesel / Turbo - 170 000km. Il n'a pas roulé depuis 9ans environ.

Concernant les éclairages, je compte les changer. Les anciens chauffaient beaucoup (au point de faire fondre le plastique, cf photos) et devaient consommer pas mal par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, notamment en LED ! Voici les photos de ce que j'ai actuellement : http://imgur.com/a/pwuCZ

Avez-vous des conseils particuliers pour les éclairages salle de vie (cuisine, table, salon en hauteur, chambre arrière en hauteur, chambre arrière au-dessus de la tête), extérieur (la lumière du camping-car qui permet d'éclairer le côté devant la porte passagers), et l'avant au niveau de la zone de conduite (il y a deux spots marrons orientables pour le moment) ?

Qu'est-ce qui consomme le moins et permet de bien éclairer ? Du LED ? Sur quoi partir ? Pareil partout ?

,

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 20:59    Sujet du message: Conseil changement éclairages - LED ? Répondre en citant

Bonsoir
Incontestablement les LED sous toutes ses formes , surtout qu'actuellement on trouve des couleurs de lumières chaudes bien plus agréables que le blanc vif .
@+
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 21:55    Sujet du message: Conseil changement éclairages - LED ? Répondre en citant

Bonjour,

En fouillant un peu partout sur le net j'ai trouvé peu de choses à prix vraiment abordable (10-15€ / applique) :

Il y a celle-ci en duo pour au-dessus de la table à manger et au-dessus de la cuisine (je sais pas si c'est vraiment nécessaire de mettre en duo mais bon). https://www.mon-camping-car.com/article/7527/plafonnier-duo-halogene-2x21w-…

Celle-là pour les éclairages en hauteur dans le "salon" et la chambre : https://www.mon-camping-car.com/article/3657/applique-12v-blanc-simple

Et celle-ci à la place de celle au-dessus peut-être, mais qui me semble quand même bcp moins sympa : http://www.destinea-accessoires.com/eclairage-et-led/luminaire-simple-12v-2…

Je remplacerais évidemment les ampoules par de la LED, du coup.

Vous connaissez un site ou d'autres genre de produits qui iraient bien pour un camping-car à moins de 20€ ?

Merci,

Nicolas
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:49    Sujet du message: Conseil changement éclairages - LED ? Répondre en citant

J'ai opté pour cela: 

https://www.banggood.com/8_64W-50CM-DC12V-5050-36SMD-LED-Aluminum-Alloy-Shell-Under-Cabinet-Tube-Bar-Strip-Light-p-1097157.html?rmmds=myorder

eclairage net , facile a poser et refroidissement sil y a par le bandeau alu. l'eclairage des led est atténué par le plastique sur les led (prendre le 3eme modele pour warm(jaune chaleureux) , et le 4eme pour white (blanc brillant))

2 installés dans ma cabine au plafond pour un eclairage plus que confortable !!!

et le prix tres compététif 3euros 74, livré sous 15 jours

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Conseil changement éclairages - LED ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation