c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

boite cassée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannis
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 18:32    Sujet du message: boite cassée ? Répondre en citant

Bonjour à tous,"Petite" mésaventure ce week end : Ma femme et moi étions en route vers la région centre pour un meeting d'anciennes, ma femme au volant du camping car (C25 TD 1400 de 94 avec cellule rapido 530) et moi au volant de la coccinelle de 70
sur le périphérique de Nantes impossible de rétrograder ou de passer une autre vitesse que la 5e, on sort et on se barre en catastrophe.
petite inspection: le dessous du CC est maculé d'huile de boite, vérifier du niveau, la boite est vide... je démarre et réussit a passer la 1ere pour faire quelques dizaines de mètre pour un stationnement en sécurité. a l'arrêt et moteur coupé, les ' premières vitesses passent sans soucis, la 5e est très réticente et la marche arrière très difficile. moteur démarré, pedale embrayage enfoncée, pas de soucis pour passer les mêmes vitesses, point mort et pedale relâchée, bruits dans la boite.
Mon diagnostique: soucis pignon/synchro de 5e

Depuis le CC a été rapatrié sur le camping ou se trouve un ami (CC double essieu J5 2,5 TD 1800K, cellule frankia) et nous retour dans nos pénates en Finistère.

Maintenant vient le soucis de la réparation d'ou mes questions

Faut il changer la boite ? Peut on adapter une boite 5 de C25 Dangel ?
Peux on vérifier s'il s'agit bien "que" de la 5E (Synchro ou pignon) sans avoir a déposer la boite ?
avez vous des références, et un fournisseur pour les pièces éventuelles ? Pignon renforcé ?

Pour info, il y a quelques 300 Km entre le CC et nous donc je n'aurai pas forcement les références des pièces qui sont sur le camion.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:08    Sujet du message: boite cassée ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux démonter le nez de boite sans démonter la boite complète, juste pour voir tes pignons de 5ème, il faut démonter le support de boite coté droit et caler en dessous avec un cric, faire descendre la boite et démonter le nez de boite.
A présent, si tes pignons de 5 sont morts cause plus d'huile dans la boite, prépares toi à la changer car d'autres pignons ont du morfler.
une boite dangel 4x4 est une boite courte il me semble, donc tu va te retrouver à 90 km/h avec un moulin qui tourne à 4000trs/min et donc un bruit d'enfer dans l'habitacle.
Je me suis battu avec ces problèmes de boite pendant une paire d'année pour comprendre, a l'aide du forum, qu'il y a au moins 6 modèles avec des démultiplications différentes, bon courage pour trouver la bonne......
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:50    Sujet du message: boite cassée ? Répondre en citant

Effectivement si yil y a bruit de boite au point mort ca doit etre une sacrée salade de pignons la dedans... ça sent l'échange standard et la dépose au plus vite dans tous les cas. Apres il y a des boites d'occasion dans toutes les casses pour 150, 200 euros. Courage et c'est l'occasion d'un nouveau mécanisme et roulement embrayage et  roulement d'arbre a came. 
Condoléances! :)
Domena
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 04:11    Sujet du message: boite cassée ? Répondre en citant

Commence par mettre Delhuile dans la boîte regarde d'où vient ta fuite ce sera pas la première boîte est sauvé simplement en refaisant le niveau d'huile maintenant rien n'est miraculeux 
Yannis
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 09:47    Sujet du message: boite cassée ? Répondre en citant

Je pense de toute façon déposer la boite, étant donné que l'huile semble être passé par le joint spi côté volant moteur; on en profitera certainement pour changer l'embrayage, après, il n'est pas exclu qu'on fasse un changement complet tout en conservant cette boite, ça nous laissera un peu de temps pour l'ouvrir, voir d'où ça vient et la reparer (on en aura une de rechange !)

Merci pour vos réponses, on vous tient au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: boite cassée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation