c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IMPULSE
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 08:29    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

Bonjour à tous

je possède un J5 tôlé, rallongé, réhaussé de 1991 (2,5L diesel)

Je viens vers vous, pour un souci: en changeant la culasse et le joint , après remontage, le moteur ne démarre pas, pire ! on dirait qu'il n'y a plus de compression, le démarreur mouline, pourtant toutes les pièces  tournent.
Voilà en bref mon problème j’espère que quelqu’un pourra m'aider  en vous remerciant par avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 10:51    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

bonjour,
 explique moi comment tu a fait pour démonter et remonter

a mon avis tu a louper surent quelque chose
comme calage de la pompe
calage de la distribution
surfaçage de la culasse et autre
Membres

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 16:25    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

pas besoin de toucher la pompe ni la distribution pour démonter la culasse, j'ai démonté le support moteur, l'échappement, les durits attenantes , les courroies etc... la culasse s'est bien repositionnée, le remontage s'est effectué sans problème, .......?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 19:29    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

Hello ,

Réglage jeux aux soupapes OK ?

Si absence de jeux pas de compression et pas de démarrage .

A+   PJM
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 21:12    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

bonjour,
a tu surface et vérifier étanchéité de la culasse
 avant de la remonter
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 23:45    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

bonsoir,
autre problème si tu a repris les mème boulon sans vérifier leur longueur

tu et sur que les boulons sont serrée  mai pas la culasse

explication les boulon s’agrandisse et devient trop long il touche le font du troue mais ne serre pas la culasse

après avant de monter la culasse il et importent de vérifier que dans le fond du trou il ni a pas huile ou de eau
 et surtout huile cela fait compression au font du trou et empêche les boulon de serrée correctement
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 03:03    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

je n'ai pas de jeu au niveau culbuterie, je vais plancher dessus ce week-end,quelle doit être la bonne longueur pour les gougeons?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 14:12    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

Hello ,

Trop d'improvisation réduit l'efficacité .

Les boulons de culasse sont à changer systêmatiquement aprés la dépose culasse .

Pour le jeu aux soupapes .

A+  PJM 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation