c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Maître cylindre frein HELP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 18:42    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Bonjour a tous , je me pose une question  bête , faut il purger le maître cylindre  , quand on le change par un neuf , avant de le monter sur le véhicule .
Quel est le meilleur moyen de le purger , par pression ou dépression ?
Quelle quantité de liquide de frein , faut il utiliser pour une purge complète du système de freinage ?
Faut il éviter les maîtres cylindre premier prix ?
Mon camping car est passé au CT , mais le contrôleur ma dit que la pédale de frein est bizarre , car elle descend lentement , quand on laisse le pied sur la pédale de frein .
Un ami a eu de nombreux C25 , et , il avaient tous la pédale de frein qui s'enfonce , normal ou pas .

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 21:21    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Hello ,

Aprés remplacement maitre cylindre c'est purge complète du circuit de freinage .

J'utilise la pression depuis le reservoir de LDF , 1,5 bars  c'est impeccable .

Pour une purge longue de tout le circuit 0,5 l LDF .

J'ai monté du TRW et pas de pb .

Si ta pédale s'enfonce , soit de l'air dans le circuit ou une fuite .

A+  PJM  
ktm520
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 05:54    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Bonjour , j'ai déjà changer maître cylindre , les flexibles avant , joints pistons freins avant , répartiteur arrière avec les cylindres de roue , et j'ai toujours la pédale qui s'enfonce , cela commence a m'énervé .
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:07    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Si ta pédale s'enfonce , soit de l'air dans le circuit ou une fuite .

Je confirme
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:22    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Je n'ai pas de fuite , le niveau du liquide de frein ne bouge pas .
Quelle est la meilleure façon de purger le système de freinage , pour être sur qu'il n'y a pas d'air .
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:57    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Hello  ktm520 ,

Il m'a fallu suivre le même chemin que toi avant d'avoir un freinage correct ( 80% d'efficacitée au contrôle technique ) .

Le démontage d 'un flexible avant coté canalisation avait été difficile , cela a créer par la suite une fuite et aprés remplacement canalisation , pédale normale .

Le systême easybleed raccordé sur la roue de secours est trés pratique et efficace , il m'a permis de faire la purge difficile du j5 sans pb .

Bon courage 

A+  PJM 
ktm520
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 09:13    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

J'ai le système easybleed , que j'ai déjà utilisé pour faire la purge ,  j'avais acheté un maître cylindre premier prix , a l'époque ,  faute de moyen  , j'ai bien envie de le remplacer par une marque connue , car , j'ai un doute sur la qualité du maître cylindre .
Pouvez vous me redonner l'ordre de purge pour les roues .
Pour info j'ai le maître cylindre 2 trous de fixation , diamètre 22.2 mm , 3 sorties .
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 09:52    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Hello ,

De mëmoire , ARD / ARG  / AVDH / AVGH / AVDB / AVGB .

J' ai un maitre cylindre neuf TRW PMH 169 , idem celui monté sur mon CC , disponible  .

A+ 
ktm520
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 18:28    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

PJM , c'est un maître cylindre 2 trous de fixation , diamètre 22.2 mm , 3 sorties .
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:12    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Bonjour.
J'ai également remplacé tout mon liquide de frein récemment (vu sa gueule, je pense qu'il était d'origine soit 26 ans...). Purge complète à l'ancienne (un dedans qui pompe, un à la roue qui ouvre). Ca été une belle galère, j'ai passé plus d'1L de DOT pour remplacer tout le vieux liquide.
Si ta pédale est toujours molle, c'est que tu as toujours des bulles : quel est la couleur du liquide qui sort de tes purges ? Le mien était complètement noir avec des morceaux de trucs dedans (très grosses poussières !). Du coup c'était facile de savoir quand le nouveau liquide arrivait.
Peut-être tout simplement, si ton liquide n'était pas trop ancien, que tu as du mal à voir quand arrive le nouveau.
Vu que tu as remplacé le maître cylindre, tu dois purger tout le circuit. Dans ce cas, tu dois voir du liquide arriver sans bulles d'air puis au moment où arrive le liquide neuf, une nouvelle vague de bulles : c'est l'air qui est rentré en entrée du circuit (maître cylindre).
Du coup, je dirais juste, continue à purger.

Citation:
Pour une purge longue de tout le circuit 0,5 l LDF .

Je ne me souviens plus exactement où j'ai vu cette info, mais je crois me rappeler avoir lu quelque part que le circuit complet contenait plus de 0.5L, quelque chose comme 0.7...
jeanba
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 10:59    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Bonjour à tous
 essaie de purger moteur en route a l'ancienne comme anard
en espérant t'etre utile
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 11:10    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Ah ? Moi je purge moteur éteint...
ktm520
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 16:53    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Bonjour  , j'ai effectué la purge complète , il y a un peu plus d'un an , donc le liquide est propre .
J"ai un gros doute , sur le maître cylindre premier prix que j'avais acheté a l'époque , donc ,  j'ai acheté un nouveau maître cylindre ( voir lien ):

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1877131

J'attends de le recevoir , pour refaire une purge complète , avec le système sous pression avec  nourrice ( voir lien ):

http://www.gunson.co.uk/product/G4062

Je ne manque pas de vous tenir informé .
ktm520
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 16:58    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

Mode emploi FR en pdf :

http://www.gunson.co.uk//items/PDF/Products/G4062_Instruction_FR.pdf
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 17:05    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP Répondre en citant

ktm520 a écrit:
Bonjour  , j'ai effectué la purge complète , il y a un peu plus d'un an , donc le liquide est propre .

Du coup, fais bien attention à ça pour ta nouvelle purge. Comme tu ne verras pas le liquide neuf arriver à la couleur, attends bien de voir passer les bulles d'air qui sont inévitablement entrées par le maître cylindre et qui sont tout au bout du circuit. Même si tu ne vois plus de bulles d'air à la purge, il y en a peut-être encore plus loin dans le circuit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Maître cylindre frein HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation