c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Souci de coupleur séparateur ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyril A
Membres

Masculin
Site web: www.cyrilauvity.fr

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 13:09    Post subject: Souci de coupleur séparateur ? Reply with quote

Bonjour à tous.

Sur notre Acapulco 56, ils nous est arrivé par 2 fois dernièrement de ne plus avoir d'électricité quand nous étions en "autonomes" sur batterie, bizarrement je remarquais que le frigo, même sur le gaz, ne fonctionnait plus ( il est plus moderne que le CC, c'est un Thetford et il est à allumage électronique automatique ). Le plus étrange et que le matin au réveil je remarquais que le frigo fonctionnait à nouveau sans qu'on ne fasse rien de spécial.

Depuis, fini, si je ne branche pas sur le 220V, plus d'électricité à bord, en tout cas pas vraiment plus puisque le frigo a ses voyants allumés et son affichage digital, je peux allumer un spot led, mais si je tente un 2nd, la lumière s'éteint.

Pour info, mes 2 batteries ont un an, donc proches du neuf et celle de la cellule est à décharge lente.

Si je démarre le camion: plus de voyants sur le frigo ni d'affichage digital, plus d'électricité dans la cellule, rien.

Je soupçonne le coupleur séparateur de me faire un sale coup, il m'est arrivé plusieurs fois en démarrant le camion à une époque d'entendre une sorte de crépitement électrique rapide, sur un temps court, sous le siège passager, là ou sont la batterie cellule + le coupleur séparateur.

Des avis ? Un coupleur séparateur peut tomber en panne et empêcher du coup le bon fonctionnement électrique de la cellule, que ce soit en roulant ( plus rien désormais ) et à l'arrêt ( un peu d'électricité si on n'utilise presque rien ) ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 13:47    Post subject: Souci de coupleur séparateur ? Reply with quote

Bonjour
Une hypothèse .......connexion "résistante" ou contact du relais défectueux......
Il faudrait faire un essai temporaire en shuntant le coupleur par une liaison directe entre les deux batteries
et voir se qui se passe .
@+ 
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jul 2017 - 14:36    Post subject: Souci de coupleur séparateur ? Reply with quote

@Berola: merci pour ton retour, je vais tenter la liaison directe avec les deux batteries pour voir ce qui se passe effectivement, je vous tiens au courant ( ça serait bien que j'en ai... :) ).
Back to top
Cyril A
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 19 Aug 2017 - 09:09    Post subject: Souci de coupleur séparateur ? Reply with quote

Le souci venait de quelques fusibles que j'ai changé, tout va bien désormais.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:27    Post subject: Souci de coupleur séparateur ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation